COGEPART

Avis sur COGEPART (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Après avoir fait plusieurs poste et donner du temps et m'être impliqué dans toute les demandes exigées pour un salaire dérisoire je dirais que la politique et surtout le chiffre d'affaires la direction ne pense qu' à elle meme les salariés sont exploités et prennent des risques comme rouler avec des camions mal entretenu et en morceaux ,risque de perte du permis par la pression soumis par le chef d agence et responsable
Bonne société tout depend de la tournée mais le manque d'organisation fait que l'on craque arriver à un certain moment
Points positifs
Garder le camion
Points négatifs
Pas très organisé et charge de travail mal repartie selon les employés
Une équipe très mal géré a perpignan 66 On nous envoie un message a 8h30 pour travailler entre 9h et 10h pareille pour savoir si on es en repos On roule avec des camion défoncé ( une aile en moin ou accroché plusieur fois) Jai roulé le premier jours sans contrat de travail avec un camion de location ou les frein etait mort jai accroché le camion parce que sa freiné pas et jai même perdue une plaquette de frein sur la route IL METTENT LA VIE DE LEURS EMPLOYÉS EN DANGER!!!! suite a ça il mon gentiment viré Et la il prennent des nouveau pour travaillé pendant Noël et les viré avant leurs 2ème mois d'essais c'est lamentable!!!
Points positifs
Points négatifs
La chef ne sais pas gérer
Je conseil vraiment à personne à travailler dans cette entreprise, les véhicules sont toujours abîmés, l’entreprise né le répare jamais, on travail 12h par jour, des heures supplémentaire pas payé, etc etc etc. La liste est toujours pas fini, postuler surtout pas pour travailler chez cogepart.
Cogepart est une entreprise tres mauvaise pour notre bien être. Je m’explique les heures supp ne sont pas payées ils ne payent même pas les garages où ils font réparer leur propre camions ils ne respectent qu’une seule loi c’est à dire la leur si vous avez le malheur d’être malade ou de vous blesser au travail j’espère pour vous que vous avez de l’argent de côté ! Car vous n’aurez rien et si vous voulez partir de cette société c’est encore plus compliqué ! Bref a fuir
Points positifs
Jai été chauffeur livreur pendant 8 ans chez cogepart je peut dire pendant 4 ans tout était nickel meme le salaire et les heur supplémentaire etait toute payer et la 5 emme année nouveau responsable de site et jusqu'à mon départ en 2016 cetait la galaire beaucoup d,heur supplémentaire pas payer et les responsable pas ha la hauteur de leur poste de responsable en gros si ta un problème panne de camion ou autre soucie tu peut compter que sur toi et il fond rein en bref je deconseil de puis 2012 de boser pour cogepart cest devenue une société a évité
Points positifs
Rein
Points négatifs
Tout est negatif les camion son pister en.permanance
J'ai travaillé pendant 4 ans en tant que livreur de course pour (Carrefour) j'ai mis cœur et âme dans ce travail avec un arrêt de travail pour décès et un accident de travail de 5 jours pour blessure au genou alors qu'on fait 6 jours semaine le travail été fait dans les règles de l'art aucune proposition d'évolution de poste alors que d'autres rentrer dans la boîte et au bout de 4 mois pour certains c'était un poste à responsabilité plus élevé ce que je veux vous faire comprendre par la c'est que dans cette société on vous prend pas pour la qualité de votre travail on vous prend pour un caniche ils en ont rien à faire de la qualité de votre travail
Gestion assez chaotique par un certain Jean Paul (chef de la machine à café) la santé du personnel est souvent en option à partir du moment ou les retards sont évités ( qq pauses déjeuner pas prises malgré 8h mini de travail en sous effectif parfois). Assez hallucinant d'ailleurs de voir des livreurs courir toute la journée quand les "chefs d'équipe" ne font rien pour aider. Le salaire pour livrer (en décembre) est un sketch, et les véhicules sont dans un état lamentable.. avec une semaine à 48h !
Points positifs
les vêtements (sauf les chaussures de sécu)
Points négatifs
ticket essence pas remboursé, Jean Paul, pauses pas respectées..
Société nul il vole les employés peye pas toute les heures sup journée de 12h sans pause il prenne leurs employés pour des esclave
Points négatifs
Entreprise d escroc ni metai pas les. Pieds vs serez considérez comme des esclaves et de plus les Heures sont illégales et pas payer 40h supp par mois pour 1500e plus des paniers a 6e au lieu de 13,26 ou ont vs dira des mensonges sans compter les reste
travail a risque de point de permis et très stressant
Points négatifs
pause
Problème dans le management trop dheure supp impayer trop de responsabilité sous payer pas bonne société du tout
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Société a évité j'ete responsable la bas il y a 1 an il y a des heure sup pas payer les agents ne sont pas respecter il y a des jours ou on travaille 12h a 13 h dans la journée sans pause ils sont poursuivi par le prud'homme en ce moment même donne des véhicule très accidenté nous mettes des amendes de véhicule d autre livreur il ya des véhicules sans contrôle technique et la société embauche quelque livreur mais dans les carrefour ils sont en sous effectif il n ya pas de limite de packs d eau et ils livrent jusqu'à au 6 eme étage sans ascenseur. Et faite attention les bons commentaires vienne de la direction demander au livreur cogepart comment ils sont traiter et ils vous répondront
Points positifs
Panier repas 6euro
Points négatifs
Escroquerie d heure sup
Bonne entreprise. Il y a du bon et du moi bon comme partout, le transport est une passion et pour moi cogepart est très bien pour commencer dans ce domaine. Très bonne ambiance, responsables à l'écoute ainsi que les collègues. Les 35h sont largement dépassées dans la semaine mais la hiérarchie n'oublie pas les services rendu et te le rend bien si ton travail le merite. Très bonne ambiance avec les clients pour le moment moi perso je m'y sent bien, le conseil que donnerai: si tu veux travailler, c'est la boite idéal, autonomie, responsabilité et confiance mais il faut se donner. Si tu n'est pas motivé et ne te remet jamais en question, cette boite n'est pas faite pour toi ;)
Points positifs
Ambiance, autonomie
Points négatifs
Beaucoups de fatigue sur la fin de semaine
les collegues sont sympa, il y a une bonne ambiance. les responsables font remonter les informations et sont disponible quand on a un soucis. le camion est a disposition et nous est donné propre et en bon etat.
J'ai effectué quelques jours chez COGEPART 54 sur le site de LESMENILS. très bonne ambiance équipe jeune et très organisée,responsable a l’écoute de leurs chauffeurs. travail facile je recommande fortement pour débuter dans la livraison...
Points positifs
Véhicule de fonction, tenue fournie par l'employeur
Points négatifs
salaire peu élevé.
camion a disposition. on gere nos tournées mais nos responsables sont dispo quand on a besoin. bon contact avec les autres chauffeurs.
ambiance sympa avec l'équipe. job intéressant. bon salaire
bonne équipe et possibilité d’évolution au sein de la société. point positif : salaire, autonomie
expérience enrichissante a tous les niveaux. les responsables font remonter les remarques des équipes. bon esprit d’équipe.
heureux d'avoir pu travailler chez cogepart. Equipe agreable et des chefs à l'ecoute