COLAS

Avis sur COLAS (catégorie Sécurité et évolution)

3,4Sécurité et évolution

Environnement de travail paisible

L'entreprise fait du bon travail, et prend soin de ces employés, et participe au développement des villes et pays dans les constructeurs et rénovation des voiries

Belle expérience

Merci pour la confiance, vraiment de très belles expériences

Informations sur COLAS

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Environnement inclusif

Belle entreprise qui ne sait pas où elle va

Bonne rémunération Avantage en nature importantGrosse amplitude horairePeu d'autonomie dans les décisions

Points positifs

Rémunération

Points négatifs

Flou total sur la politique à long terme (RSE bashing)

Entreprise correcte, mais lourdes procédures

Le travail peut être exigeant, le management est très présent. Rémunération correcte.

Entreprise motivante

Entreprise sérieuse malgré le nombre important de personnes démissionnent sur différents secteur activité, donc des réserves sur le ’tourne over’ de cette société.

Points positifs

Encadrement professionnel

Points négatifs

Amplitude de travail parfois conséquent

Miroir aux alouettes

Grosse entreprise qui fonctionne bien. Omniprésente sur le marché du BTP.Malheureusement, une filiale de Bouygues qui a mal tournée humainement avec les années. (expérience vécue sur 20 ans)Les bureaux (du DG à la RH, en passant par le Juridique et les Finances) sont autant de paniers de crabes où il est difficile de trouver un équilibre professionnel et humain.Sensibles et vertueux, passez votre chemin ! Vous finirez écrasé, méprisé, rejeté !Le harcèlement moral existe dans cette entreprise. Les syndicats sont quasi inexistants.

Points positifs

Relative sécurité de l'emploi.

Points négatifs

Rapports humains difficiles et exarcerbés par la compétition et le copinage.

Bien dans l'ensemble

Plutôt correcte. Problème grosse entreprise aucune femme beaucoup de comairage et de jalousie. Travail normal. Plutôt chacun pour ça a part une poignée. Certains chefs et personnes de la direction très arrogants et ne calculent même pas les ouvriers.Personne ne vous embête si vous faites ce qu'on vous dit point.Salaire bien en intérim en CDI pas intéressant

Points positifs

Paie

Points négatifs

Trop d'employés

Personnes très conciliantes Opportunité d'évolution

Points positifs

Bourse

Points négatifs

rien3

Entreprise très mal organisée et personnel Odieux !!!

Aucune planification des tâches, vos supérieurs vous donnent des missions imprécises et donc difficiles à réaliser, les ordres changent constamment et sont contradictoires… l’accueil est censé représenter l’image de la société, je pense qu’il faut sérieusement revoir le recrutement du secrétariat !!!! Personnel désagréable voir odieuse et même irrespectueuse… si vous voulez être le petit toutou de ces demoiselles vous êtes sur la bonne route! tout bonnement je tiens tout de même à souligner que le service comptabilité et nettement meilleur. Deux mondes à part !

Points positifs

Horaire

Points négatifs

Il y en a tellement à dire

Environnement de travail compétitif

Sur le fond d’une forte volonté de développement du business dans la région, le climat de travail devient vite tendu, la pression du résultat se rajoute et tout devient une spirale du feu!

Points positifs

Indemnité logement en Région Parisienne, notes de frais

Points négatifs

Pression

Très bonne entreprise

Le salaire de colas est très intéressant étant intérimaire chauffeur pl grue et benne chez colas. Les heures supplémentaires font exploser la paye qui elle est déjà intéressante.

Points positifs

Libre de faire son taf

Points négatifs

Vétusté de certains camions

Environnement peu agréable

Une hiérarchie lourde, pas de prise de décision des supérieurs, peu de mobilité, pas d’évolution de carrière, pas d’ambiance ....Bien pour commencer une carrière pendant 2/3 ans mais pas plus si vous voulez évoluer !

Points positifs

Tickets restaurants

Points négatifs

Pas d’évolution de carrière, pas de mobilité, pas d’évolution de salaire

Environnement très agréable

Une de mes meilleures expériences, un manager au top, le directeur d’agence également ainsi que tous les collègues direct en agence et les collaborateurs. Une très belle expérience humaine un contact agréable avec les fournisseurs et les sous traitants. Un poste de comptable fournisseur vraiment intéressant, un travail d’équipe avec les conducteurs de travaux et les chefs de chantier.

Points positifs

Tickets restaurants, paie ( pour les alternants interessante) et cadre de travail très agréable

Points négatifs

Je n’est relevé aucun points négatifs

triste expérience...

Cette entreprise a tenté de se transformer depuis quelques années mais échec total à cause d'un management bourgeois parisien incompétent et choix organisationnels à revoir. A cela s'ajoute une multitude d'outils informatiques viellot qu'on essait de rassembler (le "tout en un" comme les tablettes de lave vaisselle), c'est un fiasco sans nom. L'ambiance est généralement mauvaise, ou sonne fausse. Le suivi des carrières est très mal géré en région et au siège. Le service RH Mobilité siège est une honte... Peu de reconnaissance de la hiérarchie. Les entretiens annuels ne sont pas effectués, ou pas sérieusement (uniquement pour les quotas à respecter... et tout le monde le sait). L'évolution de carrière est réservé aux copains, si les copains sont de bons petits soldats... Mieux vaut ne jamais donner son avis dans cette boite...

Points négatifs

salaire, ambiance, hiérarchie, moyens & outils de travail

Être BON mais pas trop

Compétences trop varié Pas bon du tout d’etre chez COLAS Votre chef vous critique à son supérieur de peur que son supérieur le licencie pour prendre sa place ..... Mon esprit est d’etre Le plus rentable possible pour prétendre à une rémunération correcte

Points positifs

Ambiance siège

Points négatifs

Hiérarchie entreprise de Groupe

Bureau font totalement confiance à 1 seul personne « Le chef de chantier »

Comme tout groupe, il faut être bon, efficace MAIS pas être trop bon car votre chef vous «ÉJECTE » de peur que son supérieur l’éjecte pour prendre sa place LICENCIÉ par un faux en déclaration ( inapte à conduire une pelle) Alors que j’en conduisais depuis 20 ans ..

Points positifs

Bureau chaleur humaine

Points négatifs

Hiérarchie de groupe compétences variés = Licencié

Entreprise idéale pour débuter

Colas est une entreprise idéale pour débuter sa carrière.

It was great had good time.

Colas give an employer a room to grow if he or she wants to learn more and better him self, and also a great experience as you can work out side of the site and explore more.

Productive and fun place

This is a nice place to work and I have learn a lot, I will recommend this place to everyone. I spent 4 years working for this company in the south of France.

Une journée de travail typique

Travail très intéressant j'ai appris pas mal de choses

Conducteur

Suite au premier entretien nous nous sommes mis d'accord sur 2 mois d'essai malgré que j'ai une expérience de 20 ans dans le domaine de travaux publics. Au bout de 2 mois il m'annonce qu'il m'arrêter mon contrat et que tout les chefs avec qui je suis amené à travaillé avec était satisfait de mon rendement...

Posez une question au sujet du travail chez COLAS ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer COLAS à

Découvrez-en plus sur COLAS dans des lieux très demandés

• COLAS
  • Sécurité et évolution