COLAS

Avis sur COLAS (catégorie Salaire et avantages)

Sur le fond d’une forte volonté de développement du business dans la région, le climat de travail devient vite tendu, la pression du résultat se rajoute et tout devient une spirale du feu!
Points positifs
Indemnité logement en Région Parisienne, notes de frais
Points négatifs
Pression
Métier d’avenir mes avec énormément de perspective. C’est une entreprise avec des vrais valeurs humaines .
Points positifs
Comité d’entreprise généreux
Points négatifs
Le salaire de colas est très intéressant étant intérimaire chauffeur pl grue et benne chez colas. Les heures supplémentaires font exploser la paye qui elle est déjà intéressante.
Points positifs
Libre de faire son taf
Points négatifs
Vétusté de certains camions
Une hiérarchie lourde, pas de prise de décision des supérieurs, peu de mobilité, pas d’évolution de carrière, pas d’ambiance ....Bien pour commencer une carrière pendant 2/3 ans mais pas plus si vous voulez évoluer !
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Pas d’évolution de carrière, pas de mobilité, pas d’évolution de salaire
Une de mes meilleures expériences, un manager au top, le directeur d’agence également ainsi que tous les collègues direct en agence et les collaborateurs. Une très belle expérience humaine un contact agréable avec les fournisseurs et les sous traitants. Un poste de comptable fournisseur vraiment intéressant, un travail d’équipe avec les conducteurs de travaux et les chefs de chantier.
Points positifs
Tickets restaurants, paie ( pour les alternants interessante) et cadre de travail très agréable
Points négatifs
Je n’est relevé aucun points négatifs
le cadre de travail sur place est agréable mais le travail est un peu stressant.
La direction en demande toujours plus au equipe est ne laisse pas de repis le chiffre est primordiale quand l'entente entre collegue de boulot n'ont parlons pas entre moquerie est menteur ..
Points positifs
les barbecue, la pose café du matin et le salaire
Points négatifs
les chef de chantier et dispacheur
Cette entreprise a tenté de se transformer depuis quelques années mais échec total à cause d'un management bourgeois parisien incompétent et choix organisationnels à revoir. A cela s'ajoute une multitude d'outils informatiques viellot qu'on essait de rassembler (le "tout en un" comme les tablettes de lave vaisselle), c'est un fiasco sans nom. L'ambiance est généralement mauvaise, ou sonne fausse. Le suivi des carrières est très mal géré en région et au siège. Le service RH Mobilité siège est une honte... Peu de reconnaissance de la hiérarchie. Les entretiens annuels ne sont pas effectués, ou pas sérieusement (uniquement pour les quotas à respecter... et tout le monde le sait). L'évolution de carrière est réservé aux copains, si les copains sont de bons petits soldats... Mieux vaut ne jamais donner son avis dans cette boite...
Points négatifs
salaire, ambiance, hiérarchie, moyens & outils de travail
Ces 4 étés passés chez COLAS IDFN se sont très bien passés, et déçus de ne pas pouvoir y retourner immédiatement à cause du COVID
Points positifs
Panier repas de 12 euros
Points négatifs
Pas d'horaire fixe
Compétences trop varié Pas bon du tout d’etre chez COLAS Votre chef vous critique à son supérieur de peur que son supérieur le licencie pour prendre sa place ..... Mon esprit est d’etre Le plus rentable possible pour prétendre à une rémunération correcte
Points positifs
Ambiance siège
Points négatifs
Hiérarchie entreprise de Groupe
Beaucoup d'avantages, Possibilité d'évolution au sein du groupe dans différents postes.
Peu de considération, managers non formés avec peu de prise de décision rapide. Peu d'avenir dans les filières comptables à cause de regroupements/ fusions. Les postes en comptabilité et gestion s'appauvrissent d'année en année. L'évolution en interne n'est pas porté par la hiérarchie et le siège. Evolution de salaire très fébrile Dommage... j'ai perdu mon temps
Il ne m'a pas été difficile de trouver ma place, le personnel, aussi bien encadrant que mes collaborateurs m'ont tout de suite intégré.
Points positifs
Appartenance à un grand groupe avec tous les avantages que cela comporte
Bonne entreprise dure en déplacement plutôt mal payé et c'est une entreprise qui fraudent énormément avec les convention du code du travaille sécurités autorisation permise.
Entreprise au top pour l’évolution mais salaire moyen
Très bon stage très intuitif qui m'a permis de découvrir le monde ouvrier en équipe
Points positifs
Paniers repas
Points négatifs
Colas est une des meilleur entreprise dans le domaine des Travaux Public. Elle s’occupe de tout type de travaux dans ce domaine a un niveau pratiquement irréprochable.
Points positifs
Mutuelle ; Panier repas ; Primes ; Frais de déplacement
Points négatifs
Beaucoup d'heur supplémentaire ; Travail très physique ; Mauvaise entente entre le siège et ouvrier
Journée travail type: 60% bureau études, 20% comptabilité fournisseurs, 20% secrétariat général. (remplacement autre poste exigé pendant qu'une personne est en congé même en période d'essai) Poste sous pression où il faut intégrer rapidement ce qu'on vous dit pendant votre période d'essai sinon réflexion d'office. En clair, bourrage de crane. Logiciel à apprendre 6 en 2 mois, lourde charge de travail et responsabilité. Impossibilité d'en savoir plus que le poste nécessite (impossibilité de poser des questions sur le fonctionnement des travaux, impossibilité de s'intéresser) et pas d'évolution possible. et tout ça pour 2 000 brut (mutuelle obligatoire -57 euros, ticket resto 10.70€ c'est bien mais 85€ en moins + impots revenu à la source = 1300 €) Après tout ces détails, le titre de cet avis étant bonne expérience car néanmoins, j'ai appris plus de choses en quelques mois qu'en plusieurs années dans une autre entreprise. bons collègues 2 points positifs.
Bonne société avec de nombreux avantages. Possibilité d'évolué et d'apprendre de nouveaux métiers.
Colas Mayotte c'est in perte de temps. C'est pas ches colas Mayotte qu'on peut avoir une bonne carrière professionnelle.
Points négatifs
Salaire misérable, contrat banale
Une entreprise solide qui permet à ses collaborateurs d'évoluer. Beaucoup d'investissement personnel mais le jeu en vaut la chandelle.
Points positifs
Nombreux avantages sociaux
Points négatifs
Beaucoup d'investissement personnel