Conforama

Avis sur Conforama (catégorie Sécurité et évolution)

Bonne ambiance en caisse travail enrichissant mais stressant et une direction pas assez compétente... bon salaire avec avantage
Points positifs
Ambiance salaire
Points négatifs
La direction, l'organisation et l'évolution
j'ai été Directeur de magasin durant 7 ans pour cette entreprise . N'espérez pas la moindre reconnaissance . On ne valorisera pas vos performances , par contre on vous mettra la pression sur vos poids de difficulté . On vous demandera en gros de savoir marcher sur l'eau, sachant que cela est impossible .Le contexte social est déplorable , les choix stratégiques n'ont aucun sens .Bref . Bon courage .Seul point positif , j'ai eu durant trois ans un Directeur régional exceptionnel , le meilleur de mes 20 ans de carrière . Tellement bon qu'il a aussi été écarté de la boite abusivement . Comme moi par ailleurs . Et de ce que j'en sais , le contexte est encore plus compliqué à ce jour .
Conforama (melun77) est une enseigne ou le client satisfait n’est pas une priorité. Donc aucune inquiétude pour l’entretien, preneur d’ordre, ce job est pour vous. Formation « sur le tas » jeter dans « la fosse aux portefeuilles » avec pour seul conseil « sourire et dire oui aux clients » MAIS en proposant la carte confo. Conseil pour l’entretien : aucun, prouvez leur simplement que vous êtes prêt a faire le ménage dans vos rayons et réciter l’alphabet en moin de 5 minutes et vous serez embauchés.
Points positifs
Le polo est cool et taille bien
Points négatifs
Avoir une vie de famille
Aucune reconnaissance, pas de formation on vous laisse vous débrouiller, mauvaise ambiance, turn over énorme et pour cause, très mauvais responsables et directeur qui n'est pas toujours dans la légalité. Le travail est usant pour un salaire de misère où on vous demande chaque jour des comptes sur vos résultats, on vous compare aux autres meilleurs que vous! Il faut avoir les nerfs solides sinon vous ne pourrez pas!
Points positifs
13 ème mois et tickets resto
Points négatifs
Mauvais management, mauvaise ambiance entre certains vendeurs, harcèlement moral, aucune écoute ni compréhension
Pour un jeune c'est un bon tremplin de se former chez conforama il pourra évoluer ailleur facilement. Pour une personne ayant une vie de famille cela n'est pas évident de concillierles deux travail le week-end très usant et aucunne évolution possible à long terme.
Points positifs
13ème mois
Points négatifs
pas d'évolution possible
A l'entretien tout c'est bien passer avec la responsable du rayon, dès le 1er jour faut pas lui poser de question faut se debrouiller mais je me suis permis juste lui demander conseil pour une mise en rayon et on me repond séchement : QUOI ? BAH OUI PFFF A TON AVIS et en la voyant en reserve (responsable ikram ) elle jette les cartons par terre et tout ca faut mettre een rayon
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Facon de parler, renvoie balader faut pas poser de question
Très bonne entreprise pour acquerir de l'experience en deux années a leurs cotés j'ai appris bon nombre de choses. Zéro possibilité de passer en CDI. salaire correct.
Points positifs
Bonne ambiance entre les collaborateurs
Points négatifs
zero avantage nature
Très mauvaise ambiance au sein de Conforama Castres. Des éléments perturbateurs n’hésitant pas à écraser les meilleurs qu’eux et les plus anciens. Mentent ouvertement aux clients. Aucune formation, turn over permanent des jeunes employés qui sont traités de manière inéquitable. Patron fuyant et responsable absente (étudie au lieu de travailler sur les heures boulot)
Points positifs
Points négatifs
Ambiance / salaire / hiérarchie
j'ai travaillé dans 2 services sav et réception intégration avec formation sécurité et petite visite de la zône de travail. puis bonne intégration à l'équipe en général. sav : paisible, bonne ambiance réception : les anciens, à la recherche de la productivité surtout le matin les nouveaux ont des difficultés pour obtenir la prime de production. ne pas compter la-dessus au début. mais heureusement quelques hs permettent de gonfler la paie. entrepôt assez propre.
Pour moi il y a un manque d'organisation et trop peu de perspective d'évolution de carrière.
6 mois enrichissants, vie d’entreprise agréable, environnement humain très diversifié
J'ai eu des CDD et c'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup mon travail
De nombreux ex-collègues (en CDI) risquent de perdre leur emploi suite aux décisions des actionnaires...
Nul superviseurs incompétents méchants et pas francs
J’ai adoré mon expérience. Car on a fait de l’accueil encaissement financement et administration.
Le dépôt est relativement grand, les salariés sont prêts à s'entraider, niveau salaire c'est loin d'être le top et concernant les opportunités d'embauches mieux vaut passer son chemin. En tant que magasinier cela reste un gros dépôt où l'on à pas le temps de s'ennuyer.
Enseigne en développement propose des formations pour notre évolution
Très bonnes expériences très bonne équipe très bon cadres rien à dir parfait
L'entreprise est en cours d'évolution actuellement, avec beaucoup de magasins en fermeture !
J’ai travaillé au Conforama de meaux, au rayon meuble, et je vous préviens accrochez-vous sinon c’est abandon de poste assurer!!. Les responsables vous mettent la pression toute la journée et la direction également! La pression est omniprésente et les responsables de mauvaises foi! Vous êtes considérez comme des chiffres en fin de journée, Pas comme des humains! Les cdd sont considérés comme de parfaits p petits bouche trou! Pas de cdi possible.
C'est une bonne expérience pour débuter dans la vente, on y apprend beaucoup de choses. Par contre l'entreprise n'étant plus ce qu'elle était, les perspectives de carrière sont à oublié. Le sommet de la pyramide étant pourri les répercussions tombe sur ceux tout en bas, avec du licenciement et des fermetures de magasin...
  1. Job Security & Advancement