Conforama

Avis sur Conforama (catégorie Direction)

Plutôt bien équipé cool très gentil et a l'écoute mais pas pour les personne qui on une famille et des enfants car on travaille TOUT LES WEEK-END et semaines pratiquement ouverture fermeture pour les temps plein. Mais je recommande quand même.
Points positifs
Bonne ambiance, équipe cool.
Points négatifs
Travailler les samedis et dimanches ouvertures fermetures
Beaucoup de pression sur le personnel pour faire des garanties. Le style de management est obselette, nous sommes en 2020 ! Il faut penser à faire participer son équipe. Cependant tout cela viens surtout du siège. En tant qu'apprentie responsable de rayon, on me faisais travailler 45h à 50h/semaine (8h30-19h30) payé 35h (puisqu'on devais signer des plannings à 35h). Bilan de ces 2 années : stress/anxiété/baisse de confiance.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Salaire, management, horaires
j'ai été Directeur de magasin durant 7 ans pour cette entreprise . N'espérez pas la moindre reconnaissance . On ne valorisera pas vos performances , par contre on vous mettra la pression sur vos poids de difficulté . On vous demandera en gros de savoir marcher sur l'eau, sachant que cela est impossible .Le contexte social est déplorable , les choix stratégiques n'ont aucun sens .Bref . Bon courage .Seul point positif , j'ai eu durant trois ans un Directeur régional exceptionnel , le meilleur de mes 20 ans de carrière . Tellement bon qu'il a aussi été écarté de la boite abusivement . Comme moi par ailleurs . Et de ce que j'en sais , le contexte est encore plus compliqué à ce jour .
On vous promets de beaux salaires grâce aux commissions mais au final ils mettent des chiffres très élevés donc impossible d'atteindre l'objectif et donc le salaire est toujours le même ...!
Points positifs
Ambiance agréable entre collègues
Points négatifs
On fait des choses pour l'entreprise mais il n'y a aucun retour derrière.
Manque de personnel et favoritisme. Et aucune gestion.
Points positifs
Convivialité
Points négatifs
Pas d'avantage
Organisation du travail déplorable suite à la restructuration du plan social et la direction .Emploi de responsable que par la nomination, car comble le manque de personnel dans les services .
Points positifs
Evolution interne
bonne expérience malgré la conjoncture mes 3 dernières années ont été riche en collaboration avec la direction. Directeur merveilleux tout comme l équipe encadrante . tres bonne ambiance je ne regrette pas "mes années confo," juste la façon dont cela c'est terminé .
Points positifs
ambiance
Bonne ambiance en caisse travail enrichissant mais stressant et une direction pas assez compétente... bon salaire avec avantage
Points positifs
Ambiance salaire
Points négatifs
La direction, l'organisation et l'évolution
Dommage que mon magasin aie fermé... très bonne ambiance équipe soudée
Je n'est pas apprécié cette entrepriseMais peut être que vous apprécierait...
PSE/aucunes reconnaissances de la hiérarchie/fermeture du magasin mi juillet, début Septembre, pas plus d’infos sur notre situation personnelle/salaire incompréhensible pour un chef de rayon/oublié votre vie de famille, weekend, repos....
Points positifs
Nope
Points négatifs
Yes
Aucune reconnaissance, pas de formation on vous laisse vous débrouiller, mauvaise ambiance, turn over énorme et pour cause, très mauvais responsables et directeur qui n'est pas toujours dans la légalité. Le travail est usant pour un salaire de misère où on vous demande chaque jour des comptes sur vos résultats, on vous compare aux autres meilleurs que vous! Il faut avoir les nerfs solides sinon vous ne pourrez pas!
Points positifs
13 ème mois et tickets resto
Points négatifs
Mauvais management, mauvaise ambiance entre certains vendeurs, harcèlement moral, aucune écoute ni compréhension
Travail cool mais salaire ne suit pas, puis troo de stress.et chef pas tjr a l'écoute
Points positifs
Grand groupe
Points négatifs
1 mauvais élément ds la boîte et c est foutu. C est à cause de personne comme ça que confo c est retrouvé en redressement.
Points positifs
L ambiance
Points négatifs
Les cadres font des différences entre les employés. Dommage.
Pour un jeune c'est un bon tremplin de se former chez conforama il pourra évoluer ailleur facilement. Pour une personne ayant une vie de famille cela n'est pas évident de concillierles deux travail le week-end très usant et aucunne évolution possible à long terme.
Points positifs
13ème mois
Points négatifs
pas d'évolution possible
A l'entretien tout c'est bien passer avec la responsable du rayon, dès le 1er jour faut pas lui poser de question faut se debrouiller mais je me suis permis juste lui demander conseil pour une mise en rayon et on me repond séchement : QUOI ? BAH OUI PFFF A TON AVIS et en la voyant en reserve (responsable ikram ) elle jette les cartons par terre et tout ca faut mettre een rayon
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Facon de parler, renvoie balader faut pas poser de question
Anciens du Conforama Morsbach (57), l'équipe y était incroyable, performante et très chaleureuse. Un réel accompagnement de la part de la direction, on se sent très vite intégré et les clients sont fantastique. Je recommande fortement, et j'aimerais même retourner y travailler !
Très bonne entreprise pour acquerir de l'experience en deux années a leurs cotés j'ai appris bon nombre de choses. Zéro possibilité de passer en CDI. salaire correct.
Points positifs
Bonne ambiance entre les collaborateurs
Points négatifs
zero avantage nature
Très mauvaise ambiance au sein de Conforama Castres. Des éléments perturbateurs n’hésitant pas à écraser les meilleurs qu’eux et les plus anciens. Mentent ouvertement aux clients. Aucune formation, turn over permanent des jeunes employés qui sont traités de manière inéquitable. Patron fuyant et responsable absente (étudie au lieu de travailler sur les heures boulot)
Points positifs
Points négatifs
Ambiance / salaire / hiérarchie
Entreprise nationale mais très famille à l écoute du collaborateur
Points positifs
Mentalité
Points négatifs
Ras
Malheureusement l'esprit d'équipe n'est pas au rendez vous. La compétition fait des ravages et la plupart n’hésite pas à descendre leurs collègues pour arriver à leur but. Seule une petite poignée d'employés sont sympathique mais ne reste jamais longtemps au vue du comportement de d'autre. Beaucoup de choses à revoir dans cette entreprise.