Conforama

Avis sur Conforama (catégorie Salaire et avantages)

On vous promets de beaux salaires grâce aux commissions mais au final ils mettent des chiffres très élevés donc impossible d'atteindre l'objectif et donc le salaire est toujours le même ...!
Points positifs
Ambiance agréable entre collègues
Points négatifs
On fait des choses pour l'entreprise mais il n'y a aucun retour derrière.
Beaucoup de pression sur le personnel pour faire des garanties. Le style de management est obselette, nous sommes en 2020 ! Il faut penser à faire participer son équipe. Cependant tout cela viens surtout du siège. En tant qu'apprentie responsable de rayon, on me faisais travailler 45h à 50h/semaine (8h30-19h30) payé 35h (puisqu'on devais signer des plannings à 35h). Bilan de ces 2 années : stress/anxiété/baisse de confiance.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Salaire, management, horaires
Aucun respect de la part de ça hiérarchie.Travail trop vague et mal organisé.Heure supp pas payé
Points positifs
Salle de repos
Points négatifs
Tout le reste
Bonne ambiance en caisse travail enrichissant mais stressant et une direction pas assez compétente... bon salaire avec avantage
Points positifs
Ambiance salaire
Points négatifs
La direction, l'organisation et l'évolution
Bonne intégration bonne ambiance on se soutient dans les moments difficiles.... On est comme une famille
Points positifs
Que du bon
Points négatifs
Le salaire
PSE/aucunes reconnaissances de la hiérarchie/fermeture du magasin mi juillet, début Septembre, pas plus d’infos sur notre situation personnelle/salaire incompréhensible pour un chef de rayon/oublié votre vie de famille, weekend, repos....
Points positifs
Nope
Points négatifs
Yes
Aucune reconnaissance, pas de formation on vous laisse vous débrouiller, mauvaise ambiance, turn over énorme et pour cause, très mauvais responsables et directeur qui n'est pas toujours dans la légalité. Le travail est usant pour un salaire de misère où on vous demande chaque jour des comptes sur vos résultats, on vous compare aux autres meilleurs que vous! Il faut avoir les nerfs solides sinon vous ne pourrez pas!
Points positifs
13 ème mois et tickets resto
Points négatifs
Mauvais management, mauvaise ambiance entre certains vendeurs, harcèlement moral, aucune écoute ni compréhension
Travail cool mais salaire ne suit pas, puis troo de stress.et chef pas tjr a l'écoute
Points positifs
Grand groupe
Points négatifs
Très bonne entreprise pour acquerir de l'experience en deux années a leurs cotés j'ai appris bon nombre de choses. Zéro possibilité de passer en CDI. salaire correct.
Points positifs
Bonne ambiance entre les collaborateurs
Points négatifs
zero avantage nature
Très mauvaise ambiance au sein de Conforama Castres. Des éléments perturbateurs n’hésitant pas à écraser les meilleurs qu’eux et les plus anciens. Mentent ouvertement aux clients. Aucune formation, turn over permanent des jeunes employés qui sont traités de manière inéquitable. Patron fuyant et responsable absente (étudie au lieu de travailler sur les heures boulot)
Points positifs
Points négatifs
Ambiance / salaire / hiérarchie
j'ai travaillé dans 2 services sav et réception intégration avec formation sécurité et petite visite de la zône de travail. puis bonne intégration à l'équipe en général. sav : paisible, bonne ambiance réception : les anciens, à la recherche de la productivité surtout le matin les nouveaux ont des difficultés pour obtenir la prime de production. ne pas compter la-dessus au début. mais heureusement quelques hs permettent de gonfler la paie. entrepôt assez propre.
Le dépôt est relativement grand, les salariés sont prêts à s'entraider, niveau salaire c'est loin d'être le top et concernant les opportunités d'embauches mieux vaut passer son chemin. En tant que magasinier cela reste un gros dépôt où l'on à pas le temps de s'ennuyer.
Si Conforama a longtemps été une entreprise ou il faisait bon de travailler avec une vraie rémunération pour un investissement raisonnable, les choses ont vraiment changée au cours de la dernière année... L'exigence a disparu , et l'expertise des conseillers de ventes également... J'ai quitté cette entreprise après vingt deux années car je ne partageais plus les valeurs de l'entreprise.
Ayant travaillé au service enlèvement de marchandise, l'avantage bien sur est d'être au chaud abrité par le bâtiments, une fois que les clients sont passé en caisse, nous recevons un bon pour préparer se que le client a acheté, sortir le produit du stock pour après le remettre à celui ci après présentation de la facture.
Points positifs
Rien en particulier
Points négatifs
Salaire bas pour la tâche qui est tout de même physique, manutention charge lourde à rythme cadencé, chargement des biens acheté dans le véhicules personnel du client
Avantages : bon salaire (intérim) et bonne ambiance. Inconvénients : toujours assise et pas mon domaine professionnel.
un avis alors sur celui ou j etais leurs seules revendications furent tu dois vendre des carte confo sinon on te vire salaire de chinois manager a la ramasse le personnel sympa mais ne sont plus motivés ni envies de bosser et ce qu ils pensent de leurs managers en plus me concernant le samedi soir plsu personne pour me dire si je continu ou pas .....et le lundi ils m appelait en ^pleurant qu il etait dans la mouise car pas de vendeur ils ont plus utilisés de vendeurs electromenager en 1 semaine que de pieces vendues.. t as beau faire 20 000 € en 4 jours non si tu refourgues pas carte confo inutile a 15€ t es mauvais... ils m ont remplacés par un jeune il a fait 15 jours parti aussi vite qui lui sont remplaçant à fait 1 jour le tout pour des salaires 300 € de fixe le reste c est a 10% sur tes ventes ah non sur la marge et oui ..mais la tu t apercois que la marge est fausse pour pas payé et etre paye 5% sur chaque carte ou gld le matraquage client pour ca non desolé surtout queleurs stocks c est 80% d expos.... desolé mais ca donne pas envie et la c est sur on ira pas au bahamas bref..confo sont en train de boire le bouillon mais leurs discours d idiots ne les derange pas c est pas leurs fautes non
travail agréable, beaucoup de déplacements sur la région PACA, responsable de 14 magasins en décoration, PLV et agencement magasin. formation des vendeurs et directeur et chef de rayon. Metier en toutes autonomie avec un bon salaire et des avantages.
Points positifs
voiture de fonction
Points négatifs
pas d intéressement au bénéfices
Management inexistant , salaire smic , aucun évolution
Peu de considération, toujours plus de travail, plus de promesses, un salaire décevant, heureusement un bonne ambiance et des salariés soudés
Points positifs
13eme mois et tickets resto
Points négatifs
Salaire horaires consideration
Payer au smic Prime si on force les clients à acheter des assurances
Points positifs
Points négatifs
Harcèlement et bourrage de crâne pour faire du choffre
Très bonne ambiance avec les collègues condition de travail elles sont pas TOP
Points positifs
Ticket restaurant prime fin d annee
Points négatifs
Tres mal payé