Conforama

Avis sur Conforama (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Plutôt bien équipé cool très gentil et a l'écoute mais pas pour les personne qui on une famille et des enfants car on travaille TOUT LES WEEK-END et semaines pratiquement ouverture fermeture pour les temps plein. Mais je recommande quand même.
Points positifs
Bonne ambiance, équipe cool.
Points négatifs
Travailler les samedis et dimanches ouvertures fermetures
Beaucoup de pression sur le personnel pour faire des garanties. Le style de management est obselette, nous sommes en 2020 ! Il faut penser à faire participer son équipe. Cependant tout cela viens surtout du siège. En tant qu'apprentie responsable de rayon, on me faisais travailler 45h à 50h/semaine (8h30-19h30) payé 35h (puisqu'on devais signer des plannings à 35h). Bilan de ces 2 années : stress/anxiété/baisse de confiance.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Salaire, management, horaires
j'ai été Directeur de magasin durant 7 ans pour cette entreprise . N'espérez pas la moindre reconnaissance . On ne valorisera pas vos performances , par contre on vous mettra la pression sur vos poids de difficulté . On vous demandera en gros de savoir marcher sur l'eau, sachant que cela est impossible .Le contexte social est déplorable , les choix stratégiques n'ont aucun sens .Bref . Bon courage .Seul point positif , j'ai eu durant trois ans un Directeur régional exceptionnel , le meilleur de mes 20 ans de carrière . Tellement bon qu'il a aussi été écarté de la boite abusivement . Comme moi par ailleurs . Et de ce que j'en sais , le contexte est encore plus compliqué à ce jour .
On vous promets de beaux salaires grâce aux commissions mais au final ils mettent des chiffres très élevés donc impossible d'atteindre l'objectif et donc le salaire est toujours le même ...!
Points positifs
Ambiance agréable entre collègues
Points négatifs
On fait des choses pour l'entreprise mais il n'y a aucun retour derrière.
Organisation du travail déplorable suite à la restructuration du plan social et la direction .Emploi de responsable que par la nomination, car comble le manque de personnel dans les services .
Points positifs
Evolution interne
Conforama (melun77) est une enseigne ou le client satisfait n’est pas une priorité. Donc aucune inquiétude pour l’entretien, preneur d’ordre, ce job est pour vous. Formation « sur le tas » jeter dans « la fosse aux portefeuilles » avec pour seul conseil « sourire et dire oui aux clients » MAIS en proposant la carte confo. Conseil pour l’entretien : aucun, prouvez leur simplement que vous êtes prêt a faire le ménage dans vos rayons et réciter l’alphabet en moin de 5 minutes et vous serez embauchés.
Points positifs
Le polo est cool et taille bien
Points négatifs
Avoir une vie de famille
Bonne ambiance en caisse travail enrichissant mais stressant et une direction pas assez compétente... bon salaire avec avantage
Points positifs
Ambiance salaire
Points négatifs
La direction, l'organisation et l'évolution
Bonne intégration bonne ambiance on se soutient dans les moments difficiles.... On est comme une famille
Points positifs
Que du bon
Points négatifs
Le salaire
PSE/aucunes reconnaissances de la hiérarchie/fermeture du magasin mi juillet, début Septembre, pas plus d’infos sur notre situation personnelle/salaire incompréhensible pour un chef de rayon/oublié votre vie de famille, weekend, repos....
Points positifs
Nope
Points négatifs
Yes
Aucune reconnaissance, pas de formation on vous laisse vous débrouiller, mauvaise ambiance, turn over énorme et pour cause, très mauvais responsables et directeur qui n'est pas toujours dans la légalité. Le travail est usant pour un salaire de misère où on vous demande chaque jour des comptes sur vos résultats, on vous compare aux autres meilleurs que vous! Il faut avoir les nerfs solides sinon vous ne pourrez pas!
Points positifs
13 ème mois et tickets resto
Points négatifs
Mauvais management, mauvaise ambiance entre certains vendeurs, harcèlement moral, aucune écoute ni compréhension
Travail cool mais salaire ne suit pas, puis troo de stress.et chef pas tjr a l'écoute
Points positifs
Grand groupe
Points négatifs
Pour un jeune c'est un bon tremplin de se former chez conforama il pourra évoluer ailleur facilement. Pour une personne ayant une vie de famille cela n'est pas évident de concillierles deux travail le week-end très usant et aucunne évolution possible à long terme.
Points positifs
13ème mois
Points négatifs
pas d'évolution possible
A l'entretien tout c'est bien passer avec la responsable du rayon, dès le 1er jour faut pas lui poser de question faut se debrouiller mais je me suis permis juste lui demander conseil pour une mise en rayon et on me repond séchement : QUOI ? BAH OUI PFFF A TON AVIS et en la voyant en reserve (responsable ikram ) elle jette les cartons par terre et tout ca faut mettre een rayon
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Facon de parler, renvoie balader faut pas poser de question
Très bonne entreprise pour acquerir de l'experience en deux années a leurs cotés j'ai appris bon nombre de choses. Zéro possibilité de passer en CDI. salaire correct.
Points positifs
Bonne ambiance entre les collaborateurs
Points négatifs
zero avantage nature
Très mauvaise ambiance au sein de Conforama Castres. Des éléments perturbateurs n’hésitant pas à écraser les meilleurs qu’eux et les plus anciens. Mentent ouvertement aux clients. Aucune formation, turn over permanent des jeunes employés qui sont traités de manière inéquitable. Patron fuyant et responsable absente (étudie au lieu de travailler sur les heures boulot)
Points positifs
Points négatifs
Ambiance / salaire / hiérarchie
Entreprise nationale mais très famille à l écoute du collaborateur
Points positifs
Mentalité
Points négatifs
Ras
Une bonne boîte où l on rencontre énormément de monde que ce soit client,chauffeur livreur,travailler en équipe bouger sans cesse ,travailler le week-end cela fut une très bonne expérience.
j'ai travaillé dans 2 services sav et réception intégration avec formation sécurité et petite visite de la zône de travail. puis bonne intégration à l'équipe en général. sav : paisible, bonne ambiance réception : les anciens, à la recherche de la productivité surtout le matin les nouveaux ont des difficultés pour obtenir la prime de production. ne pas compter la-dessus au début. mais heureusement quelques hs permettent de gonfler la paie. entrepôt assez propre.
Pour moi il y a un manque d'organisation et trop peu de perspective d'évolution de carrière.
J'ai eu une très belle expérience chez Conforama, toute l'équipe était super, commencer par le directeur, ma chef et tout les employés. Malheureusement le magasin a fermé définitivement.
Monteur de meubles chez Conforama avec tout le matériel à ma disposition et bien encadré par le responsable rayon meubles du magasin.