CONVERS

Avis sur CONVERS (catégorie Direction)

Une entreprise dans laquelle il fait bon vivre.

Convers est une entreprise dans laquelle cohésion et communication sont les maîtres mots. A mon échelle, j’ai pu être témoin de la bienveillance et l’écoute des superviseurs présents sur le plateau. L’ambiance qui règne sur l’ensemble du pôle rend le travail d’autant plus agréable. Le métier de Téléconseiller(ère) n’est pas toujours facile, mais toutes les équipes chez Convers veillent au maintien de la bonne entente, de la motivation et avant tout de la communication.

Environnement très agréable

Très belle entreprise bien située avec des locaux agréables

Points positifs

Ce

Une belle expérience

Je recommande une expérience de travail dans cet entreprise , vous allez apprendre beaucoup de chose , meilleur confiance en soit une bonne résistance à l échec et de bonne manière commerciale. Tt ceci est très utile par la suite dans votre carrière professionnelle. J’ai travaillé à convers en étant étudiant en parallèle, vraiment très convivial après il y a du chiffre à fournir c’est évident .

Points positifs

Horaire, cadre, facilité du travail

Points négatifs

Répétitif, ce serai bien de travaille sur différente opérations pour alterne

Mettaient une pression dingue, digne du XIXe siècle. Se prennent pour des grands managers avec leur Convers université mais sont atroces. Ambiance horrible, surveillance entre eux, surveillance per-ma-nente des employés, et pour la vente, forcing, essaient de forcer la main des gens qu'on appelle. A fuir. Horrible. Ont d'ailleurs eu plusieurs histoires avec des salariés

Points positifs

Vue sur un parc, mais c'est tout

Points négatifs

Tout le reste est archi nul

Convers, une entreprise à notre écoute.

Bonjour, Voilà deux mois que je travail pour cette société, j’ai vraiment apprécié le fait de pouvoir aménagé mes horaires. Ayant ma famille dans le nord de la France, cela me permet de prévoir organiser mes voyages. Concernant le travail en lui même, je trouve cette expérience très enrichissante. Challenge, esprit d’équipe, dynamisme sont au rendez-vous ! L’ambiance sur le plateau est vraiment très agréable. Je recommande cette entreprise pour toutes personnes de toutes âges souhaitant prendre du plaisir au travail ! Possibilité d’évolution au sein de cette entreprise constaté !

Points positifs

Aménagement des horaires

Points négatifs

Ticket restaurant seulement après 6 mois d’ancienneté

Entreprise satisfaisante, je recommande. Possibilité de choisir ses horaires

Une entreprise humaine avant tout

Semptembre 2020 je découvre convers, une entreprise proche de ses salariés et à l'écoute. C'est la première impression que j'ai eu. J'ai pu découvrir petit à petit un management bienveillant, mais aussi une ambiance conviviale sur le plateau. Le premier point qui m'a marqué est la volonté d'améliorer les conditions de travail de chacun. On le voit par les formations régulières, la possibilité d'aménager soi même son planning, le système de prime mais aussi l'évolution interne. Travailler chez convers c'est sortir de sa zone de confort, se challenger et s'améliorer constamment. Rejoignez nous, voyez par vous même !

Points positifs

Accessibilité, primes, temps convenu, bonne ambiance de travail

Convers, une entreprise où entraide rime avec convivialité

Je suis actuellement en poste chez Convers dans le cadre d'un bachelor marketing. Au contraire de mes préjugés sur le poste de téléconseiller, mon travail n'est pas du tout répétitif. En effet nous sommes souvent amenés à changer de campagne d'appel, ce qui créé une réelle dynamique. C'est-à-dire qu'avant chaque campagne nous avons une formation très complète ce qui nous permet d'être totalement opérationnel une fois sur le terrain. La flexibilité ainsi que le choix de nos horaires de travail est un gros point fort selon moi. Cette autonomie me permet vraiment de moduler mon emploi du temps. De plus l'équipe est au top. Que ce soit les responsables, les managers ou les autres téléconseillers, je me sens vraiment suivi. Comme chaque téléconseiller, je fais partie d'une équipe et une compétition saine s'y installe. Pour autant les objectifs sont tout à fait atteignables ce qui permet d'obtenir des primes aisément, et selon notre effort. L'entraide et l'esprit d'équipe sont les maîtres mots de la vie en entreprise chez Convers. Mon responsable me soutient beaucoup dans ma formation, et je sais que grâce à lui ainsi qu'à mes efforts j'ai toutes les cartes en main pour réussir mon diplôme.

Points positifs

Esprit d'équipe/ Entraide/ Autonomie

Je recommande vivement cette entreprise

Voilà presque deux mois que j’ai rejoint la team Convers et que je vis au quotidien une expérience très enrichissante. Après avoir été formée au sein de la School par des formateurs très bienveillants qui boostent notre confiance en nous et nous apprennent de solides techniques de vente il est ensuite plutôt aisé de se lancer. Des challenges quotidiens dynamisent et renforcent l’esprit d’équipe. De plus, c’est assurément bonne humeur et cohésion qui règnent sur le plateau. L’opportunité de pouvoir choisir ses horaires ainsi que l’accessibilité des primes sur objectifs sont vraiment avantageuses au quotidien. Je recommande vivement cette entreprise qui a su me faire évoluer dans ma vie professionnelle. N’ayant pas de formation initiale, ils ont su me former et m’aider à me perfectionner pour être totalement épanouie au quotidien.

Points positifs

Localisation, pratique du management bienveillant, formation de qualité, primes sur objectifs, choix de l’emploi du temps

Une qualité de vie inouï

Je suis arrivée chez CONVERS depuis deux mois et je peux vous dire que je suis impressionnée par la qualité de vie au travail. En effet, les managers sont bienveillants, à votre écoute et surtout, ils ont cette capacité exemplaire à motiver les équipes ! Les formations sont complètes et les méthodes sont pédagogiques. Je me sens bien dans mon intégration, et noue sympathiquement des liens avec mes collègues. L'avantage aussi, c'est de pouvoir choisir ses horaires, c'est simple, flexible , et au moins on peut s'adapter à tout moment. On se sent vraiment impliqué dans la vie de l'entreprise et pour moi l'humain est primordial, alors si vous aimez le télémarketing, je vous conseil vraiment de vous y pencher.

Points positifs

Ecoute, Qualité de vie, Challenge, Confiance en soi, Esprit d'équipe

Emploi chez CONVERS

Entreprise a stress

On aide pas les employés, aucun sens de l humain avec seulement 2 superviseurs sur 10 sont sympathiques. Trop peu de respect des règles pour le covid et quand il y a contamination du covid , très mauvaise attitude des dirigeants, on nous laisse sans informations, sans stratégie. Et aucune chance d'évoluer avant des années. Une expérience à regretter, aucune promesse n'est tenue.

Points positifs

horaires

Points négatifs

tout le reste

Avis global de l’entreprise Convers

Je n’avais auparavant jamais travailler dans le domaine du telemarketing, Nous avons commencer en débutant sur 2 semaine de formation très enrichissante ou l’on apprends ce métier en groupe, avec des supérieurs qui connaissent parfaitement ce métier, plusieurs activités sont mis en place pour apprendre agréablement le métier de telévendeur. J’ai été agréablement surprise par l’ambiance chaleureuse et solidaire des personnes travaillant dans cette entreprise, je me suis vite intégrée et je viens au travail avec le sourire. A la moindre question ou doute, un supérieur nous répond et nous explique. Nous choisissons nos horaires de travail ce qui permet de les adaptés à nos activités, rendez-vous, et autres ce qui n’est vraiment pas le cas ailleurs! Également, des primes sont disponible en atteignant les quotas demandées (très accessible) Je recommande vraiment cette entreprise qui apporte une bonne expérience, et nous apprends à devenir de vrais vendeurs, mais également pour le côté humain qui est très important lorsque l’on travaille dans une entreprise.

Expérience instructive

Première expérience en vente direct enrichissante, ainsi que découverte du métier de televendeur. Ayant peu pratiqué dans le commerce j’ai pu perfectionner et apprendre divers techniques de vente me permettant de monter en compétence, grâce à une formation complète (nous ne sommes pas livré à nous même et sommes préparés au mieux durant les deux semaines de formation). Un autre gros avantage de cette entreprise est la bonne présence de script permettant d’échanger de manière naturelle. Il est aussi possible de faire son emploie du temps, et donc adapter nos horaires de travails à notre façon de vivre et non l’inverse. Ambiance conviviale, intégration rapide,entreprise à taille humaine, objectifs fixés accecible (permettant d’améliorer son salaire, en bénéficiant de primes non négligeable). Je recommande cette entreprise pour une expérience enrichissant, et le développement de compétences utiles tout au long de l’an carriere professionnelle.

Points positifs

Formation, prime, ambiance, management, emploie du teps

Points négatifs

Repas non pris en compte dans le temps de travail

Entreprise médiocre vendant du rêve

Convers vous fait miroiter l'embauche, un CDI vous signez...Mais vous ne serez pas embauchés. Convers recrute beaucoup et licencie tout autant ! L'entreprise se porte mal. Il est stipulé dans le contrat qu'on est pas autorisés à partir de l'entreprise avant trois mois sinon on doit rembourser les frais de formation soit-disant...D'une formation quasi inexistante, deux heures formés sur le tas et ensuite on attaque directement avec les appels ! Par contre quand c'est le moment pour vous d'être balancés, aucun délai c'est immédiat ! De plus c'est le travail à la chaîne, il faut produire, faire du chiffre, dix minutes de pause toutes les deux heures qui sont si vite passées que c'est comme si on ne les avait pas eues. Pas le droit de discuter avec son collègue à côté. Conditions moyenne, salaire bas, le smic. Le seul avantage est le planning aménageable, rien d'autre.

26 novembre 2019
Bonjour,Je reste disponible pour échanger avec vous en direct sur vos griefs exprimés sur cette page afin de pouvoir poursuivre nos améliorations.Je souhaite préciser que notre clause contractuelle sur la formation doit nous permettre d'éviter que la majorité des personnes quitte l'entreprise après avoir reçu nos formations.Les conditions de pause, sont conformes à notre convention collective et il est normal de devoir tenir une attitude professionnelle à son poste de travail.Et toute notification de fin de période d'essai est notifiée dans les délais légaux.Anne Cagnard DRH de Convers

Turn Over mais expérience enrichissante

J'ai travaillé pour cette entreprise en Interim, pendant deux mois. Les points négatifs : - après un entretien mi-parcours où toutes vos qualités sont mises en avant, on vous encourage à continuer pour ne pas vous démotiver avec un CDI à la clef et tous les avantages qu'il comporte, limite en vous faisant croire que c'est déjà acquis, mais en vérité très difficile à obtenir. Beaucoup d'intérimaires et de turn-over ce qui peut donner l'impression d'avoir été utilisé pour une période commerciale définie... :/ Les points positifs : - la possibilité de pouvoir choisir ses horaires est un véritable avantage. - la formation est très complète et l'expérience très enrichissante. J'ai déjà travaillé dans plusieurs centres d'appel mais n'avait pas fait de vente par téléphone, malgré que les objectifs étaient assez compliqués à atteindre (du moins sur le projet sur lequel j'étais). Les managers sont bien présents et nous donne envie de sortir de notre zone de confort pour encore plus s'améliorer. - Une équipe vraiment au top. Des formateurs, O et J, très très bons à l'écoute et très professionnels. - Très bonne ambiance et équipe. En global : je ne regrette pas du tout cette expérience pour ce qu'elle m'a permis d'apprendre. En revanche le travail en lui même étant un peu rébarbatif, sur du long terme ça aurait pu être problématique (pour ma part). À savoir que pour le CDI ils ne gardent vraiment que les meilleurs, une seule personne de ma formation a été retenue. Ce qui est tout de même gage de bonne qualité de service. Lors de mon arrêt de contrat on m'a bien stipulé -

Points positifs

Bonne ambiance, Expérience valorisante et enrichissante, Possibilité de pouvoir choisir ses horaires

Points négatifs

Impression d'avoir été utilisé pour une période commerciale pré-définie, beaucoup de turn over. Mais sans rancune j'y ai beaucoup appris.

Déplorable

Locaux sales changement de place chaque jour pour eviter de créer ambiance sympa avec collègues travail inintéressant répétitif sans aucun respect pour les employés qui sont de vrais robots sous la houle de managers incompétents et qui hurlent bref ne manque que le fouet entreprise vieillotte avec des codes qui n existent plus et un certain L le comble de l arrogance et de l incompétence a fuir

8 avril 2019
Nos locaux sont régulièrement nettoyés et faisons appel à la responsabilité de tous nos collaborateurs à veiller à les respecter. Nous sommes surpris de ce commentaire car toutes nos enquêtes de satisfaction remontent au contraire une excellente ambiance de travail !!Concernant la critique "de vrais robots", je ne suis pas d'accord, depuis 2014, Convers à libérer le discours et accompagné ses téléconseillers à ne pas lire un script mais au contraire à avoir un véritable échange ! Avec de l'empathie et de l'écoute pour rendre les contacts plus personnalisés et épanouissants.Anne Cagnard DRH de Convers

une entreprise à l’écoute

je suis choqué de certains comantaire fausses ... les managers son. Génial ! Travailler chez convers c’est le rêve on choisis les horaires que l’on veux tout en respectant son planning ! Et on n’apprend beaucoup de chose . Je conseil convers à tous !

Points positifs

Ticket restaurant, horaires, prime

management médiocre

grosse pression de la part des managers ne recherche pas de commerciaux mais des moutons bien élever ...

Points négatifs

prime BLOQUER si départ avant 3 mois

5 avril 2019
Bonjour, Nos managers sont formés à accompagner tous nos collaborateurs pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs de vente tout en étant attentifs à leur communication : positive et bienveillante.Anne Cagnard DRH de Convers

Petite entreprise au management a l ancienne surveillée et écoutée en permanence locaux sales bref l Formateur L arrogant. méprisant. qui se permet des jugements incompétent. Hiérarchie d un autre siècle se veut moderne mais en fait les employés sont lessivés et démotivés

Points positifs

Collegues

5 avril 2019
Convers est très souvent prise en exemple dans de nombreux articles de presses et dans des reportages TV sur ses méthodes de management.Nos enquêtes internes témoignent à plus de 95 % de la satisfaction de l'ensemble de nos collaborateurs.Il est dommage de lire ce type de retour d'expérience.Anne Cagnard DRH de Convers

entreprise de confiance

Bonjour, Je travaille depuis 5 ans chez Convers et je ne suis pas d'accord avec certains avis. Je me fais de supers primes, car je vends bien!!!! Chez Convers, on est formé et accompagné car on est important pour l'entreprise.... Le métier est dur et il faut s'accroché !!!! les collègues sont sympa et deviennent des potes On a vu sur la mer et on est super bien placé...

Points positifs

ambiance et primes

Points négatifs

le plateau est presque plein

Entreprise qui m'a permis de rebondir

Après plusieurs années à avoir enchaîner les petits boulots, CONVERS m'a permis de me stabiliser avec un CDI à temps plein. J'ai travaillé pendant des années dans des activités commerciales et je dois dire que CONVERS m'a appris beaucoup de choses au niveau de la relation client et des techniques de vente. On est bien formé et accompagné dès le départ. Je suis très étonnée des commentaires négatifs sur l'entreprise mais je pense que ce sont des anciens salariés qui n'étaient pas prêts à s'investir et à se remettre en question. Car oui, ce métier demande de la remise en question et de l'implication. En bref, si vous souhaitez apprendre et vous challenger au quotidien, le métier de télévendeur est fait pour vous !!

Points positifs

Possibilité de choisir ses horaires de travail, Immeuble bien desservi par les transport en commun, Locaux et matériels modernes, Ambiance de travail agréable

Points négatifs

Pas de parking à disposition

Posez une question au sujet du travail chez CONVERS ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.6

Comparer CONVERS à