Courtepaille

Avis des employés pour Courtepaille - Dijon (21)

Il faut aimer le challenge et être réactif pour être vite opérationnel !
Points positifs
Repas avec l’équipe
Points négatifs
La paye en 2 fois dans le mois
Tres bon restaurant, le personnel est tres convivial
Points positifs
pourboire partager avec le personnel de cuisine
Points négatifs
repas payant
Très bonne enseigne où j'ai pu évoluer et devenir directeur de centre de profit.
Un métier qui m'a appris à travailler dans la rapidité. Le patron était trés compréhensible et trés sympathique. Il apprenais les techniques de service avec beaucoup de calme pour permettre une plus grande efficacité.
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
horaire de restauration
J'ai travaillé dans 3 Courtepaille différents et tous sont des royaumes du harcèlement moral, attendez vous à des directeurs qui ne se sentent plus du coup qui sont inexistants car il profite de leur statut cadre pour faire simplement figure et ne jamais être là donc du coup des petits chefs qui sien donnent à cœur joie sur les serveurs et plongeurs, avec des réflexions sur le physique et sur le personnel. J'ai quitté Courtepaille en tant que serveuse experte pour travailler dans le privé et je ne regrette absolument pas. Le travail demandé à Courtepaille est proche de l'esclavagisme... 90 couverts à 4 salariés, plonge/encaissement/service/commande/cuisine en même temps dans un temps limité tout en étant parfait pour que le client mystère soit content afin que seul et seulement le responsable touche sa prime monstrueuse. Malgré de nombreuses offres d'emploi fuyez, ceux qui restent à Courtepaille finissent bête et dépressif. J'ai fait un Burn Out tellement la pression et l'harcèlement est présent.
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Salaires, aucunes primes, aucunes reconnaissances, aucuns suivis sur le moral de l'équipe
A priori bien payé, avec avantages: repas à la carte, cheques vacances, épargne salariale, ... En réalité, une vaste arnaque. Des heures à n'en plus finir à un rythme très soutenu qui vous font vite oublier que vous avez une vie à coté du travail et que les gens normaux ne sont pas sans cesse obsédés par une seule chose: se reposer.. Planning type: Lundi Repos Mardi 10h-15h 19h-00h Mercredi Repos Jeudi 11h-15h 18h-23h Vendredi 09h-16h Samedi 11h-19h Dimanche 11h-15h 18h-23h Lundi 09h-15h 18h-23h Mardi 09h-15h 18h-23h Mercredi 09h-15h Jeudi 09h-15h Vendredi 09h-15h 18h-00h Samedi Repos Dimanche Repos
Points positifs
Repas et tenue de qualité, possibilités d'évolution intéressante à long terme
Points négatifs
Energivore, horaires à rallonge