Courtepaille

Avis des employés pour Courtepaille - Vélizy-Villacoublay (78)

Très très bien pour débuter dans la restauration mais sinon à la longue non . Aucune vie familiale , les horaires sont pas très avantageux.
Très bonne entreprise , bonnes relations avec les collègues et les clients .
Salere et suivi pas, pas assez de personnel, problème de organisation
Points positifs
Ils y a pas
Points négatifs
Stress
Management ne se préoccupant pas de la cohésion de l'équipe salariale et ne cherche pas à améliorer les conditions de travail par une organisation judicieuse et ergonomique. Il en résulte des inégalités et des injustices dans les rythmes imposés sur certains postes au profit de d'autre. Cette organisation défaillante à tous les niveaux génère des comportements individualistes et irresponsables des salariés, sans égard pour le travail des collègues, aucun esprit d'équipe, politique du chacun pour soi et de n'agir que dans son propre intérêt même si c'est au détriment du voisin. L'amplitude des journées est très étendue allant de 9H00 à 23H avec ne coupure de 3 heures qui n'est intéressante que s'il on peut retourner chez soi se reposer en moins de 15 min, sinon... Les salaires sont au ras des pâquerettes, au SMIC, et même si l'évolution en grade est relativement rapide, le salaire ne suit pas, il y a évolution dans le titre du poste, dans les responsabilités, avec plus de travail pour un salaire qui augment d'à peine 80 euros. L'écart de salaire entre un serveur débutant et un responsable d'équipe n'est que de 143 euros c'est dire! Donc, beaucoup de travail, peu payé, mauvaise organisation et mauvais esprit général. Manager pas désagréable, mais non impliqué vis à vis de ces salariés.
Points positifs
repas gratuits- expérience de travail dans le rush
Points négatifs
Mal payé pour beaucoup d'heures travaillées, amplitude horaire
Que dire de cette chaîne... Très compliqué, le directeur qui embauche n'importe qui, le directeur qui avait peur de ces propres salariés, de la nourriture vraiment bas de gamme, on nous parle de salaire en fonctions du chiffre d'affaires, mais on se fait 1100e chez courte paille pour des services pleins de monde, on se fait écraser par la direction devant les clients, les collègues qui ne peuvent pas s'empêcher de se disputer de s'insulter entre eux ou même d'insulter les clients.. Je n'ai jamais connus une entreprise aussi instable.. puis le niveau d'évolution est très long.. Petit conseil, allez travailler chez Leon, il gagne 1700 pour le même travaille..
Points positifs
Pas grand chose
Points négatifs
Le salaire, L'ambiance, La direction, Les horaires, evolution très longue
  1. Vélizy-Villacoublay (78)