Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Avis des employés pour Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Une entreprise qui se soucie de ses salariés

Avis en vedette

Crédit Mutuel Alliance Fédérale a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Malgré le caractère commercial des postes occupés, le pression n'est pas constante contrairement à d'autres entreprise.Beaucoup d'avantages

Points positifs

Convention collective, Ticket resto, 13eme mois, CE

Points négatifs

RAS

Fuite

Ce qui est affiché n’est pas la réalité un grand manque de professionnalisme

Informations sur Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Très bon employeur

Très bonne entreprise qui favorise l’évolution professionnelle en interne, grâce à des cursus de formation complets et réguliers pour celui qui veut progresser.

Points positifs

Évolution professionnelle

Travail

Taches repetitives, bonne première expérience mais c'est tous, n'arrive pas a garder le personnel.

Points positifs

Restaurant d'entreprise

Points négatifs

Evolution de carrière zéro

top entreprise

très bonne entreprise, je recommande fortement.

Entreprise accueillante et pédagogique. Le poste d'auxiliaire de vacances est une excellente introduction au monde professionnel.

Points positifs

Tickets restaurant + Participation aux

Très bonne école

Superbe école pour apprendre le métier, montée en grade très très lente et pas forcément au mérite. Management et RH très vieux jeu.

Super entreprise

Rien à dire beaucoup d’avantages ce, tickets resto ,pee

Plateau téléphonique

Poste qui peut paraître difficile mais intéressant. Équipe sympa et responsable également.

Très bonne expérience au sein d’une caisse Crédit Mutuel lors de mon alternance

Chargée de clientèle particulier

Malgré un Master 2, il est nécessaire de rentrer en tant que conseiller accueil et évoluer en 2 ans via un parcours. Peu d’opportunité, évolution lente et compliquée RH incompétents Salaire très faibles

Expérience de travail agréable

N’ayant aucune expérience dans le domaine bancaire à mes débuts, le Crédit Mutuel Alliance Fédéral n’a pas hésité à me donner ma chance lors d’une mission d’intérim. Avec l’expérience acquise, ça m’a permis de rentrer plus facile dans le domaine de la banque/assurance.Je n’hésiterais pas à retourner travailler dans cette enseigne

Entreprise dans laquelle il fait bon vivre

Très belle entreprise, qui propose des évolutions de carrière rapide selon son degré d'implication.

Points positifs

Management et sentiment d'appartenance

Points négatifs

Rémunération un peu faible au début

Bonne école

J'ai fais 4 ans dans le groupe. C'est une bonne école, on y apprends beaucoup de chose et les formations sont un vrai plus.Malheureusement, aucune reconnaissance du travail, un salaire qui n'est pas à la hauteur, et un environnement plus que stressant. Malgré un investissement énorme dans mon job et pour mes clients, j'ai quitté le groupe avec le cœur lourd, avant que mon corp lâche complètement ! Et je trouve dommage qu'ils ne portent pas plus d'intérêt pour leurs salariés.

Une banque comme une autre

Si le manager est bien vous allez pouvoir vous accomplir dans votre poste sinon attention aux petits chefs ....

Chargée d'accueil

Le crédit mutuel est sans hésiter l'une des meilleures entreprises dans laquelle j'ai pu travailler.Il y a véritablement un esprit collaboratif, de plus les collaborateurs sont réellement traités à leur juste valeur.Très belle entité avec de très belles valeurs.

Une bonne école

Points positifs : _ Formation au top. _ Bonne ambiance de travail et véritable accompagnement (variable selon les agences). _ De réelles perspectives d'évolution. Points négatif : La charge de travail de plus en plus lourde, notamment pour les conseillers. La part d'administratif est de plus en plus conséquente, ne laissant que peu de place au reste : a savoir la vente et le conseil. Traitement des mails...

Gestionnaire assurances santé

Très bonne entreprise ,beaucoup d'avantages. Perspective d'evolution au sein de l'entreprise

Bonne expérience

Bonne ambiance, équipe top. Beaucoup de contact humain.

Points positifs

Points négatifs

Horaires

Elle rayonnait avant

Le Covid lui a fait du mal dans ses relations à ses collaborateurs Cette jolie entreprise humaine il y a encore peu, en a finalement oublié que derrière bon nombre de ses écrans alloués au télétravail, il n’y avait pas que des matricules mais des vrais gens.La reconnaissance n’est plus au rdv.

La banque des années 50

Fausse bienveillance, culture d’entreprise paternaliste et poussiéreuse, dialogue social inexistant, mauvais accord télétravail, salaires et augmentations a la tête du client, absence totale de professionnalisme, a fuir.

Points positifs

Pas d’objectifs.

Points négatifs

incompétence des RH, climat social inquiétant, rémunération insuffisante….

Posez une question au sujet du travail chez Crédit Mutuel Alliance Fédérale ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Crédit Mutuel Alliance Fédérale à

Découvrez-en plus sur Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans des lieux très demandés

• Crédit Mutuel Alliance Fédérale