Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Travailler chez Crédit Mutuel Alliance Fédérale vers Strasbourg (67): Strasbourg (67) Avis

Strasbourg (67)44 avis

Cm

Ça va cela dépend dans quel équipe vous tomber , pression commerciale moins forte que dans d’autre banque Salaire à négocier en arrivant évolution longue

Rémunération trop faible

Charge de travail de plus en plus importante avec des objectifs qui ne cessent de grimper sans commission sur les vente et salaire pas à la hauteur. Logiciel très bien, prime intéressement/participation des plus élevés du secteur et 30 jours de CP + 12j RTT

Informations sur Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

bof

aucune vie de l'entreprisepas d'avantages taches repetitives horaires inconvénientpas de perspectives d'évolutionpas de primeet client pas aimable du tout

22 mai 2023
Bonjour et merci pour votre avis. Votre retour est très important pour nous, et nous sommes désolés pour l'expérience que vous avez vécu, qui ne correspond pas à ce que nous voulons faire vivre à nos collaborateurs. Nous souhaitons également vous rappeler que le Groupe a mis en place une politique volontariste pour soutenir ses collaborateurs et collaboratrices. Par exemple, nous avons, suite aux NAO pour 2023, octroyé une prime équivalente pour tous nos collaborateurs ainsi qu'une augmentation générale de +3 % avec un plancher annuel brut de 1.200 euros temps plein. Le Groupe a également mis en place une prime de mobilité durable et a décidé d'une prise en charge des abonnements de transport à 75%. A cela s'ajoutent des congés payés supplémentaires, notamment pour accompagner nos salariés dans les événements de la vie (mariage & pacs, naissance, paternité, déménagement..). Nous invitons tous les collaborateurs qui auraient des questions sur notre contrat social à se rapprocher de leurs RH. Nous vous souhaitons une belle continuation,L'équipe CIC Recrute

Terrible

Mis à part la cantine (dont la qualité a baissé) et les sièges très qualis, le reste est à revoir tant au niveau du management, de l'ambiance de travail, ou de la culture d'entreprise. Il est grand temps de se mettre à jour.

12 mai 2023
Bonjour, Nous sommes navrés que l'ambiance et la culture d'entreprise du Groupe ne vous aient pas donné satisfaction. Tous nos collaborateurs, managers et RH oeuvrent pour installer une ambiance agréable et des conditions de travail qui puissent convenir aux attentes de chacun. Nous prenons toutefois bonne note de vos remarques ! Très belle continuation, L'équipe RH Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Ne travaillez jamais en centre d'appel, sauf si pour vous en servir pour trouver un boulot moins stressant.Fuyez les centre d'appels a tout prix, les managers dans ces lieux sont des esclavagiste moderne.

De beaux avantages mais aucun esprit d'équipe

Beaucoup de faux semblants et d'hypocrisie entre collègues. Si vous n'avez pas les codes de Banque, on vous fait très vite comprendre que vous n'êtes pas à votre place. Humiliation psychologique devant de vos collègues, coups bas et autres... Sinon à côté de ça les missions du poste sont formatrices et les avantages salariaux sont intéressants, mais ce sont les seuls aspects positifs...

12 décembre 2022
Bonjour,Merci pour votre avis qui nous interpelle grandement. Ce que vous avez vécu ne correspond absolument pas aux engagements de notre politique RH, qui met nos collaborateurs et leur épanouissement au centre de nos actions. Nous incitons tout collaborateur qui rencontrerait pareille situation à échanger avec son service RH ou son responsable direct afin d'évoluer dans un environnement de travail plus sain. Nous vous souhaitons une belle continuation professionnelle.L'équipe Recrutement Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Avantage, mais pas de rémunération

Pas d’écoute, pas d’humanité La compétence ne compte pas mais lécher des bottes oui

Points positifs

Avantages, informatique

Points négatifs

Tout le reste

28 octobre 2022
Bonjour,Merci pour votre retour qui nous préoccupe fortement. En effet, votre expérience ne représente absolument pas ni les valeurs de notre politique RH ni les valeurs du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Le fait que nos salariés se sentent écoutés et bien dans leur quotidien est une priorité pour nous. Nous encourageons tous nos salariés rencontrant une insatisfaction similaire à prendre contact avec leur manager ou service RH afin de trouver ensemble une solution.Bien cordialement,L'équipe Recrutement Crédit Mutuel Alliance Fédérale

top entreprise

très bonne entreprise, je recommande fortement.

28 octobre 2022
Bonjour,Un grand merci pour votre retour. Nous sommes ravis que votre expérience au Crédit Mutuel Alliance Fédérale ait été aussi positive ! Nous vous souhaitons une belle continuation dans votre carrière professionnelle. Bien cordialement,L'équipe Recrutement Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Gestionnaire assurances santé

Très bonne entreprise ,beaucoup d'avantages. Perspective d'evolution au sein de l'entreprise

Déplorable

On nous promet monts et merveilles aux entretiens, une évolution ultra rapide, mais finalement rien de tout cela. Seule banque qui n’externalise pas le traitement des espèces et chèques. Cette tâche est donc réservée aux conseillers accueil à qui toutes les tâches ingrates sont réservés (photocopies, rangements des fournitures, maintenance des machines, courrier, papier pour les imprimantes etc ... enfin bref une gestion l’moyennageuse....

Equipe jeune

Pour avoir travaillé un mois au crédit mutuel, j'ai trouvé que l'équipe au sein des bureaux était jeune et dynamique.

Les salaries au crédit mutuel

Objectifs avant-bras tout Pas de considération des salariés Pas de plan de carrière. Chacun pour soi!! Marche où crève

Points positifs

Neant

Points négatifs

Le salarié est un pion dans l’entreprise

Avis sur le poste de gestionnaire assurance aux ACM (poste au siège social)

Les plus et les moins : (+) Ambiance dans l'équipe excellente, réelle relation humaine entre collègues et chef d'équipe présent et bienveillant (nous laisse une autonomie, pas de délai maximum fixé pour un traitement d'appel) (+) Salaire (environ 1350 € net en tant que débutant , 13ème mois, primes d'intéressement et participation élevées) et autres avantages (cantine pour le petit-déjeuner et le déjeuner ; salle de pause, comité d'entreprise) (-) Grosse charge téléphonique journalière (90 % du temps avec le casque sur les oreilles) (-) Evolution de poste dans l'entreprise compliquée (un peu verrouillé au poste en plateforme téléphonique car l'entreprise peine à trouver du monde) En bref, poste idéal pour la rémunération cependant peu viable à mes yeux sur le long terme (s'assimile rapidement à un poste d'ouvrier en travail à la chaîne).

Points positifs

(++) Rémunération (+) Ambiance d'équipe

Points négatifs

(--) Travail répétitif et usant mentalement (-) Evolution de poste

Management et accompagnement

Je ne retiens que du positif de mon stage au sein de l'agence du Credit Mutuel de Barr

open space

We are all in a open space. i learned to work in team. The management is very good. Managers are vey nice. Everyone had to "say" hello to all people they met.

Points positifs

Free healthcare

Points négatifs

Short break

Difference entre la pratique et la realite

Il existe une différence entre les slogans *fier de travailler au crédit mutuel* et la réalité. Le groupe favorise actuellement le recrutement externe plutôt que l évolution interne (je parle sur les services centraux). L évolution professionnelle sur les dernières années est deplorable.

environnement agréable

les salariés sont très sympas, bonne ambiance de travail.

Travail en équipe agréable

Bonne entente au sein du groupe commercial et environnement agréable

Premier travail source de découvertes

Ce stage a été enrichissant pour moi car il s'agit de mon premier contact avec le monde du travail et de découvrir une grande société telle que le Crédit Mutuel. J'ai pu y travailler en autonomie puisque je gérais ma propre chaîne d'édition. Cela m'a appris a être rigoureux et polyvalent.

avis personnel

bonne entreprise .mais aucune possibilité d'embauche actuellement etant interim

environnement sain et stable

une très bonne expérience avec un cadre de travail excellent.

Points positifs

le cadre de travail et l'ambiance

Points négatifs

les objectifs

Posez une question au sujet du travail chez Crédit Mutuel Alliance Fédérale ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Crédit Mutuel Alliance Fédérale à

Découvrez-en plus sur Crédit Mutuel Alliance Fédérale (Strasbourg (67))