DéPARTEMENT DU NORD

Avis sur DéPARTEMENT DU NORD (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

3.8Salaire et avantages

environnement de travail

Je tiens à préciser que mon contrat d'apprentissage au Département m'a permis de pouvoir accéder a la formation du DEES à l'IRTS de Lille. Donc il me fallait absolument ce poste pour pouvoir poursuivre mes études. En terme d'accompagnement,j'ai eu la change d'avoir une référente de stage et une maitre d'apprentissage très professionnelles qui recentraient nos actions vers les enfants et vers les missions de protections que l'on avait envers eux pour essayer d'oublier le peu de moyens que l'on bénéficie en temps que travailleur sociale, et qui plus est, dans la conjoncture actuelle. Pour autant, je souhaite me détacher de la protection de l'enfance du secteur publique puisque ma prise en charge des enfants confiés à l'ASE ne bénéficie pas d'un accompagnement de qualité. J'ai été confronté a plusieurs refus dans la mise en place de projet.Ainsi, je souhaite m'orienter vers une stucture associatif ou m'orienter dans le champ du handicap

Une journée de travail

En ma qualité de Médecin Conseiller technique, diplômée en Management, j'ai été amenée à réorganiser, sécuriser l'ensemble de l'activité de prévention santé, du département du NORD.

Points positifs

Une expérience passionnante, qui m'a permis de mettre en pratique mes qualités d'Expert en santé et en management

Environnement passionnant

Suite à une période longue de travail au sein du département du nord, j'ai pu observer différents aspect d'une organisation fluide , avec une communication journalière. La communication au sein d'une équipe est importante et primordiale à son fonctionnement, au département du nord c'est exactement le cas. La passion de l'environnement ainsi que de la nature fut étonnante et les échanges autour de celle-ci fut enrichissant.

Points positifs

Communication, échanges

formation rapide et agréable

formation courte de 3 mois, réussie sans difficultés majeures

Points positifs

transports en commun proches

Sans commentaire

Fonctionnaire territorial de catégorie A+, j'ai une obligation de réserve. Je ne peux juger mon employeur sans porter atteinte à son image de quelque manière que ce soit. Les avantages et inconvénients inhérents à la fonction publique ne peuvent donc entrer en ligne de compte. J'ai néanmoins beaucoup appris lors de mon passage dans cette collectivité ou j'ai exercé plus de quinze ans avec des collaborateurs compétents. Je regrette simplement que la taille conséquente de cette structure induisant un fonctionnement très hiérarchisé ne permettant pas un épanouissement de chacun de ses agents.

Points positifs

Chèques repas, emploi stable

Points négatifs

Peu de perspectives d'évolution en interne

Emploi chez DéPARTEMENT DU NORD

Posez une question au sujet du travail chez DéPARTEMENT DU NORD ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.9

Comparer DéPARTEMENT DU NORD à