DAVIDSON CONSULTING

Avis des employés pour DAVIDSON CONSULTING

Great Place to work

Très Belle entreprise de conseilRespectueuse de ses collaborateurs et de ses engagements Excellent esprit Excellente culture d’entreprise

Ne vous laissez pas séduire par un discours alléchant: A FUIR

Une SSII qui se qualifie de différente et centrée sur l'humain. Davidson est limite sur beaucoup de sujet : suivi des consultants très superficiel, perspectives et augmentations aberrantes , grille d'évaluation pour l'augmentation improbable (participation à combien de soirée? like ou publication d'articles? cooptation (non, on ne coopte pas quand on sait comment les consultants sont traités)!Il y a des soirées, très blingbling et en contradiction avec leur engagement green.Davidson Consulting veut se positionner comme une SSII différente, mais elle est en dessus à tous les niveaux (salaire, accompagnement, perspectives, contournement des lois : tous les managers étaient à 20% pour faire économiser de l'argent à l'entreprise et garantir sa survie...les managers travaillaient tous à full time! demande d'utilisation du CPF pour les formations....Je ne recommande pas Davidson.

Points positifs

la mutuelle

Points négatifs

salaire, suivi, perspective, ambiance siège

De la poudre aux yeux

On vous parle d'une entreprise où il fait bon vivre, centré sur l'humain, mais rien n'est très différent des autres boites de presta.. Quand vous n'êtes pas bien dans votre mission, personne ne se remue pour vous trouver autre chose dès que vous cessez de relancer vos manager... Une évaluation annuelle basée sur des points aussi futiles que "Avez vous posté sur le forum cet année?". Par contre 20/20 sur votre mission (point principal en presta non?), ne vaudra que pour 75% de l'évaluation..

Points positifs

Tickets restau valeur faciale 9€ à 50% (carte), Pas embêtant lors des intermission (pas d'obligation de déplacement au siège)

Points négatifs

Voir l'avis.

Je ne conseille pas cette ESN !!!! a fuir absolument!!!! une boucherie au vrai sens du terme

bon manangment

bonne collaboration avec les managers , possibilité de choisir les projets sur lesquelles travailler

Points négatifs

multiples formations

Super expérience

Une superbe année en alternance passée dans cause sein de DAVIDSON. Entourée d’une équipe bienveillante qui a su me faire confiance, c’est avec regret que je pars. Mais je recommande cette entreprise qui prend soin de ses collaborateurs et leur donne les responsabilités qu’ils méritent. Merci pour tout !

Points positifs

Cantine d’entreprise avec un rapport qualité / prix vraiment top (le chef est doué)

Points négatifs

Un CE presque inexistant de mon point de vue

a fuir

une entreprise à éviter vraiment, j'ai arrêté mon contrat au bout de 2 jours.

Entreprise a fuir

Culture d'entreprise très hypocrite qui mise beaucoup sur les apparences et qui met en avant en permanence le titre du "best place work" qui se limite à avoir un baby foot et une playstation en open space qui servent aux "managers" qui ne sont pas plus pas moins que des marchands de viande mais qui peuvent être d'un sympathie exagérée, hypocrite et exécrable lorsqu'ils sentent que vous pouvez leur apporter beaucoup d'argent (a l'exception de certains qui font correctement leur travail). Se méfier du côté "fun" qu'ils essaient de mettre en avant, c'est de la poudre aux yeux! Aucune évolution de carrière, salaires minables, missions minables ou on vous laisse pourrir.

Points positifs

Baby foot en open space

Points négatifs

salaires, qualite des missions, manque de considération envers les consultants malgré les apparences

Environnement de travaille

Ambiance et environnement de travaille excellent. écoute des consultant et accompagnement afin de monter en compétence, formations dédié sur demande accepté...

Aucun avenir professionnel

Première et Dernière mission Entreprise minable qui ne propose rien à l' issue de la première mission. Management inexistant. 2 mois sans proposition. Parmi toutes les SSII, Davidson est la pire malgré qu' ils disent se différencier de part leur proximité avec leurs collaborateurs, il n' en est rien.

Marchand de viande

Licencié au dernier jour de ma période d'essai alors que trois jours au paravant mon manager m'avait confirmé mon embauche. Le client n'avait plus besoin de moi pour cause de manque charge alors que mon manager à mis ça sur de l'incompétence de ma part et n'a même pas pris soin de faire la réunion de fin de prestation et pire encore il a annulé sans prévenir le client.

Points positifs

Points négatifs

Malhonnête

Best place to work

Environnement de travail sympa mais qui ne suit pas vraiment avec un plan de carrière et une réelle implication du management.

Davidson

Bonne transversalité manager - consultant, Très bonne ambiance, Salaire à revoir à la hausse,

Points positifs

Vie professionnelle

super experience !!!

Je n'ai rien a redire sur la culture d'entreprise de Davidson, les managers sont a l'écoute des besoins de leur consultants, de plus la mentalité "start-up" permet à tout le monde de se sentir impliqué dans l'entreprise.

Points positifs

écoute, accompagnement, participation à l'évolution de l’entreprise

Bonne première expérience de travail dans le service des ressources humaines

Journée de travail type

Arrivée chez le client Planification de la journée Consignes de travail à l'équipe Gestion des aléas techniques Présentation de l'avancement du projet Edition des documents techniques Check list des actions du lendemain

Points positifs

Evolution sur des postes et des domaines variés

Points négatifs

Déplacement journalier chez le client

Posez une question au sujet du travail chez DAVIDSON CONSULTING ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière