DCS EASYWARE

Avis des employés pour DCS EASYWARE

Bien pour se lancer en début de carrière

Diplôme en poche, les SSII font énormément appel aux jeunes promus. C’est un avantage à la fois pour le jeune mais également pour l’entreprise. C’est bien pour démarrer sa carrière et prendre de l’expérience mais il faut savoir en sortir pour évoluer rapidement en terme de compétences et au niveau salarial.

Néant

A fuir Il y a de biens meilleures ESN que celle ci...

Informations sur DCS EASYWARE

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

gros salaire

1650 euros net de salaire pour du support alors que je n'est fait qu'une formation de 5 mois qui me donne un niveau Bac.Prime de 1300 euros pour bénéficiaire RQTH !L'entreprise donne sa chance aux débutants, mais il faut s'accrocher, pour ma part ma période d'essai n'a pas était concluante. Mais DCS a fait le maximum jusqu'au bout.

Collaborateurs agréable mais direction désintéressée

En tant que technicien Helpdesk, je prend des appels et gère des mails pour traiter des incidents chez des clients.Tous mes collaborateurs de plateau sont à l'écoute et la bonne ambiance rend le tout agréable.Cependant la direction ne prête aucune attention à notre évolution, le peu d'interaction que l'on peut avoir avec eux sont des convocations pour être remis à l'ordre lorsque l'on a des retards ou des performances moyennes (donc pas de gratification en cas de bon travail)A savoir que dans les locaux du centre de service de Lyon, une séparation physique et bien de mise entre les techniciens et le reste du personnel, cela se traduit par des zones inaccessible pour le technicien et une salle de pause/déjeuner déplorable à l'écart dans un 7m²

Environnement de travail stimulant et collègues sympathiques

.Bon pour avoir une expérience dans le domaine informatique mais possibilité d'évolution quasi infime,

Points positifs

.Ambiance détendue avec les collègues, .Congés payés assez rapidement acceptés., .Bon pour une 1ère expérience

Points négatifs

.Pas de carte restaurant .Turn over énorme

Donne sa chance au débutant

Le travail n'est pas facile tous les jours mais l'entreprise donne une chance aux débutants et sait récompenser les éléments sérieux, pour mon cas j'ai beaucoup de respect pour mes chefs qui ont su montrer l'exemple.Oui il y a des périodes difficiles, des fois stressante, mais cette entreprise a été une chance pour moi, tout comme mes managers qui ont su me m'aider dans des débuts difficiles.Avoir des managers compétant techniquement, solide face à l'adversité et juste change la donne

Points positifs

Monté en compétences

Points négatifs

Des périodes de travail des fois très intenses

Quelques opportunités d'évolution pour les chanceux et persévérant. L'ambiance est saine entourée des collègues.

Points positifs

paniers repas en € sur la fiche de paye

Missions bouche trou.

Passage chez différents clients sans aucune formation.

Points négatifs

Panier repas très bas

Société de service à déconseiller

Management deplorable! Aucune compassion et de toute facon quoique l'on dise ou que l'on fasse le client à toujours raison.

Points positifs

La mutuelle

Points négatifs

suivi collaborateur

Entreprise qui fait attention à son personnel.Ambiance conviviale et entraide au menu.

Points positifs

Bonne mutuelle, participation aux repas, 13ème mois

La cata

Management catastrophique, la direction est absente et pense qu'au bénéfice.Aucune évolution et des avantages toujours en baisse. Livré à vous même chez le client et ce dernier a toujours raison

Points positifs

Remplir son cv

ancien employé

emploi inintéressant et mal payé. en 3*8, en plus…

A éviter

Entreprise ou on se soucis très peu du technicien mais plutot du chiffre d'affaire , au entretien d' embauche on vous promet plein de chose mais au final rien du tout , de plus on m' a forcé à prendre un autre poste limite du chantage sinon c était la porte bref je suis partit et je ne me porte pas plus mal, quant au salaire sans commentaire, les responsables font semblant de vous aider si vous avez des soucis mais au final la seul chose qui compte c' est le chiffre, pas de TR, horaire qui tourne bref à fuir.

Trés bonne SS2I

DCS étant une SS2I les conditions de travail dépendent essentiellement de la mission et du client. Le lieu de travail varie évidement.

a fouir

le salarié est un chiffre pas de communication entre le salarié et les responsables

Points positifs

Points négatifs

pas d'évolution possible

Une entreprise saine

Bonne culture d'entreprise, cadre de travail et équipe détendue et professionnelle.

DCS Easyware, une entreprise qui vend du rêve aux nouveaux collaborateurs...

... mais qui ne leur offre rien de concret. Si vous voulez une entreprise au sein de laquelle vous êtes valorisés en tant que collaborateur, passez votre chemin. Il n'y a concrètement aucune perspective d'évolution pour un simple technicien helpdesk, sauf peut-être éventuellement pour un très rare chanceux lorsqu'une opportunité se montre. Des horaires changeant chaque semaine avec un roulement irrégulier et des plages horaires difficiles qui ne favorisent aucunement le bien-être du technicien. La direction, qui se situe pourtant au même bâtiment du même étage, se comporte comme une toute autre entreprise au sein de laquelle nous ne sommes pas les bienvenus. DCS Easyware, c'est avant tout le client, du chiffre, du marketing pour se donner une bonne image, et peut-être qu'en dernier éventuellement on pensera aux collaborateurs qui, malgré tout, sont là pour faire ce chiffre et satisfaire les attentes du client.

Entreprise jeune

C'est agréable d'y travailler. Il y a une bonne cohésion d'équipe, on nous met à l'aise

Points positifs

Travail d'équipe

Points négatifs

Evolution

Panier repas

Trop faible pour pouvoir se restaurer convenablement

Points positifs

Planning

Points négatifs

Panier repas

Une ESN humaine à l'écoute de ses clients et collaborateurs

Dès la phase de recrutement, DCS vous immerge dans l'activité, mettant en avant la qualité des prestations fourni, l'engagement développement durable et ses valeurs.

Points positifs

ambiance, salaire + avantages, écoute et évolution

Points négatifs

manque de communication entre collaborateurs

zero perspectives d'avenir

rien de compliqué : DCS n'est pas une société pour les gens qui souhaitent évoluer ! C'est une société pour ceux qui souhaite avoir un boulot et ne pas se sentir concerner Les salaires sont médiocres ! payé le smic pour un poste de technicien support quand a l'heure actuelle on m'en propose 1600 ! Je ne comprend pas la vision de cette boite...même pas capable de mettre 63euros par mois pour un abonnement parking a une periode ou je payais le parking et j'en avais pour 80euros ... Aucuns suivis des collaborateur, aucuns management, recrutement mauvais ! Avantages : 13ème mois, Voiture de services, intéressement, prime d'été Bon pour un 1er taff pour se faire la main

Points positifs

Pas de préssions

Points négatifs

pas d'évolution, salaire, management, suivis

Posez une question au sujet du travail chez DCS EASYWARE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière