Decathlon

Avis des employés pour Decathlon

France1 759 avis

1 759 avis correspondant à votre rechercheVoir les 5 220 avis

Avis en vedette

Decathlon a sélectionné cet élément comme avis représentatif
J’étais super satisfaite de mon job !! Sur l’aspect professionnel et personnelL’environnement de mon espace de travail, les différentes tâches tout au long de la journée (réception, merchandisings, facing, conseil client, commande client ect ..), les collaborateurs agréables ainsi que l’hiérarchie qui nous motives chaque jour !!! SUPERBE EXPÉRIENCE 👍

22 avril 2022
Hello ! Merci d'avoir pris le temps de nous donner ton avis. Nous sommes ravis que ton expérience se soit bien passée. Nous te souhaitons une excellente continuation.

Bon vivre

Entreprise où il fait bon vivre Belle qualité et ambiance de travail Autonomie et responsabilité

Points positifs

Ambiance de travail, autonomie

Informations sur Decathlon

Points forts
  • Environnement inclusif
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Environnement

Job saisonnier transformé en CDI, culture entreprise forte et vous laisse des opportunités d'évoluer rapidement

Best Professional experience

I was intern for six months within the Footwear Industrial division of Decathlon. It's great place to work, energized everyday with new challenges ,missions, team work and direct business implication. Our Anthem is " rendre DURABLEMENT le plaisir et les bienfaits de la pratique des sports accessibles au plus grand nombre".

Fun workplace

Decathlon is a good place to start your career, with supportive teams and lots of growth opportunities. I learned a lot of things there, and I was happy to go to work.

Points positifs

Great pay

Points négatifs

Short breaks

C’était bien

Bon cadre de travail, employé sympa dans la plupart des cas

Decathlon la face cachée (avis d'un ancien employé libre service)

Ahhhh decathlon. Une entreprise qui vend du rêve. Elle promet un cadre épanouissant et un management moderne qui vous fera évoluer. Malheureusement la vérité est bien tout autre. Durant votre journée de travail vous serez constamment épié. A la fois par votre manager qui exigera de vous que vous soyez constamment à 100 % (pour assurer le chiffre bien entendu) mais aussi par les autres managers des autres rayons qui vous espionneront pour ensuite cracher derrière vous auprès de votre manager principal (que les reproches soit justifiés ou non). Les managers (ou chefs de rayon) parlons en ! Soit ce sont des jeunes sortis d'écoles de commerces qui ne savent pas gérer une équipe et qui vous méprisent ou soit ce sont d'anciens employés libres services devenus chef. Dans ce cas, c'est au bonheur la chance. Par honnêteté intellectuelle, j'ai eu un très bon premier chef de rayon qui était un ancien "simple" employé. Second thème est pas des moindres : les employés - vos collègues .C'est très simple. Pour monter l'échelle hiérarchique il faut balancer. C'est un sport national. Une nouvelle fois, par honnêteté intellectuelle, j'ai eu des collègues adorables (dont un vraiment exceptionnel) mais dès que vous tombez sur ceux voulant évoluer... c'est fini. Bien évidement, la communication entre les employés est inexistante. Les non dits pullulent. Une grande hypocrisie règne dans l'enceinte bleu. Pour résumer l'aspect humain de decathlon est toxique. Quand est t-il des tâches ? Sur ce point, j'ai apprécié travailler là-bas. Le matin on effectue la "receip". On vide le camion, -

Points positifs

conseil client

Points négatifs

cadre de travail toxique

Très bonne expérience

Bonne ambiance, bienveillanceHoraires bien défini

Travaille pas trop compliqué, bonne entente avec les collègues, chef sympa si le travail est fait correctement, par contre horaires posté.. pour une vie de famille c'est compliqué.

meilleur job étudiant

meilleur job étudiant qui permet de mêler le sport et le travail

Bonne expérience

Points positifsEsprit d'équipe, ambiance jeune et dynamique, vendre des produits en lien avec une activité qu'on aime, manageurs plutôt bienveillants, autonomie, recrute debutants en vente et alternantsPoints négatifsLarge plage horaire (7h-20h)Emploi du temps qui change chaque semaineLe style de management (lean) très axé résultats pour les managers (ce qui pouvait les rendre stressés et autoritaires par moment), le travail physique et fatiguant par moment dû à la polyvalence et aux horaires, on pousse à l'autonomie mais attention au plafond de verre

Un très bon souvenir

Mon expérience commence à dater un peu donc à pondérer. Une expérience très enrichissante, que ce soit d'un point de vue professionnel ou personnel. J'ai commencé en tant que Vendeur Pilier 35h puis ai évolué au poste de Responsable de rayon. J'avais un BAC +2 et il m'aura fallut trois ans...certes cela peut paraître exigeant mais c'est aussi une devise du groupe : plaisir et exigence. Recruté également pour mon profil de sportif, une autre devise, j'ai pu pratiquer mais aussi m'initier à de nouveaux sports. Que ce soit lors des formations internes (très riches) ou encore des évènements organisé par le magasin. Lorsque je suis arrivé, le magasin perdait de l'argent, deux directeurs plus tard, il était classé sixième France. De quoi réaliser de très belles primes motivantes, le tout cumulé à un PEE très performant.

Points positifs

Expérience Ambiance Rémunération

Désillusion

Ça dépend de chaque magasin, prenez le temps de découvrir le manager, n'hésitez pas à demander l'historique du magasin et à discuter avec des collaborateurs.

Points positifs

Cohésion

Points négatifs

Vie pro/perso ; formation ; direction

Bonne ambiance

Une très bonne ambiance avec un personnel passionné et enthousiaste

Points positifs

Points négatifs

Horaire

Très formateur

Une expérience dans le monde de l'entreprise et des relations humaines, développe l'autonomie dans la prise de décision grâce à une culture d'entreprise forte et clairement orienté sur la satisfaction client

Environnement de travail agréable et enrichissant.

Super experience

Experience très enrichissante qui m'a permis de découvrir le secteur de la vente

15 juin 2022
Hello, merci d'avoir pris le temps de nous laisser ton avis. Nous sommes ravis d'apprendre que tu t'es pleinement épanouis à travers ton expérience chez Decathlon. Excellente continuation à toi !

Travail agréable mais répétitif

Super organisation, de bonnes formations, mais travail plutôt répétitif dans l'ensemble, on peut donc s'ennuyer très vite. Début vers 9H-10H, pouvant aller jusqu'à 20h, travail le samedi, donc difficile à coupler avec sa vie privée.

16 juin 2022
Hello, merci d'avoir pris le temps de nous laisser ton avis. Nous espérons que tu as pu t'épanouir à travers ton expérience chez Decath et que tu as pu discuter avec ton leader de tes préoccupations. Nous te souhaitons une belle continuation !

Meilleur entreprise

Il fait bon travailler chez décathlon! Malgres le nombre de collaborateurs vous êtes considéré en tant que personne à part entière, vos contraintes personnelles sont entendu et l’équilibre vie pro/perso est optimisée au maximum selon les besoins des collaborateurs et l’équilibre du magasin! L’équité est de mise peut importe votre ancienneté et même si vous êtes en cdd tout le monde est logé à la même enseigne , je n’ai jamais retrouvé ça ailleurs! L’ambiance de travail est sportive est donc sans prise de tête, il n’y a aucune pression si le travail est fait tout se passe très bien

9 juin 2022
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur ton expérience. Nous sommes ravis que tu aies apprécié travailler avec nous et que tu te sois pleinement épanouis dans l'entreprise. Toute la Team Decathlon te souhaite une très bonne continuation ! Joanne

Cadre de travail impec et surtour une ecole dapprentissage

9 juin 2022
Hello, merci pour ton commentaire ! Nous espérons que ton expérience continuera de se dérouler au mieux chez Decath. A bientôt ! Joanne

Avis décathlon

Super entreprise, bon environnement, diversités des taches

Points positifs

Salaire et primes

Points négatifs

Horaires longues

3 juin 2022
Hello, merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur ton expérience chez Decath. Nous sommes ravis que tout se soit bien passé. Bonne continuation à toi !

Posez une question au sujet du travail chez Decathlon ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière