Delabie

Avis des employés pour Delabie

Une entreprise ouverte sur l'évolution interne

L'entreprise Delabie a su m'accompagner au cours de ma carrière, cela fait maintenant 16 ans que j'y suis salariée. J'ai pu évoluer au sein du service montage pour progresser. Il y a maintenant un an j'ai intégré le service des ressources humaines ou je m'épanouis pleinement dans une entreprise en constante évolution à l'écoute des besoins de ses salariés.

Des entretiens de recrutement interessants

J ai été contactée et reçue en tests de recrutement quelques jours après ma candidature. Présentation de entreprise, test métier et personnalité. Visite du site aussi. J ai apprécié la description du processus et le retour fait après les tests, même si c’était négatif. Toutes les entreprises ne le font pas!

Informations sur Delabie

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Environnement inclusif

Environnement de travail agréable au sein d'une entreprise familiale

Ayant récemment intégrée DELABIE, je suis très satisfaite de cette nouvelle opportunité professionnelle.Le processus de recrutement est complet et permet de s'assurer que le poste/l'entreprise corresponde au candidat et vice versa.L'ambiance au sein de cette entreprise à taille humaine est très agréable, les préoccupations écoresponsables sont en phase avec mes valeurs, la formation des nouveaux collaborateurs permet une prise de poste sereine. Je recommanderai à toute personne motivée de rejoindre cette entreprise.

Points positifs

- Ambiance - Rémunération - Missions - Technicité

Points négatifs

- Absence de tickets restaurants

Montage

Je règle le débit des robinet je trouvera sa bien à faire

Points positifs

Horaire

Points négatifs

L'ambiance

Expérience courte

Entreprise atypique avec un mode de fonctionnement ne correspondant pas du tout à mes attentes.

Points positifs

Grosse notoriété

Points négatifs

Fonctionnement à l'ancienne

Delabie

Entreprise du vimeu, donc paie du vimeu. Les salarié sont compétitif malgré leur manque de salaire.

Satisfesant

Travail en équipe satisfesant et pas trop dur mais salaire moyen

Postulant ingénieur

J'ai passé mon premier entretien chez DELABIE à la suite de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur dans une école classée dans le top 15 en France. J'ai été très surpris de la manière assez inédite dont mon entretien s'est déroulé : Le responsable technique propose un premier sujet, à savoir un plan d'ensemble de deux robinets temporisés avec les exemplaires démontés, pour lesquels il faut expliquer les fonctionnements. Suite à cela, des questions sur les tolérances géométriques, les chaines de cotes fonctionnelles etc... Je ne me souviens pas de la suite du programme qui était annoncé, je n'y ai pas participé. En effet, j'ai été éjécté à la suite de la première épreuve, et un peu séchement. Je ne recommande pas aux jeunes ingénieurs de postuler, à moins d'être expert en robinets (ça ne court pas les rues).. Il est évident qu'en sortie d'école, nous ne sommes pas des experts techniques, surtout dans les écoles où la formation est théorique. Heureusement que par la suite, j'ai eu la chance d'intégrer des entreprises qui m'ont permis de monter en compétence.

Bonne culture d'entreprise

Société à envergure internationale à taille humaine. Très bonne culture d'entreprise. Bonne formation et manager à l'écoute. On travaille beaucoup et on rigole bien aussi.

Points positifs

Structure à taille humaine

Points négatifs

Implanter dans le vimeu

Machos

Ne fond pas évolué les femmes. Ne donne aucune formation

Equipe assez sympa

Equipe assez sympa, mais travail assez stressant dû aux cadences assez élevées et un responsable de production qui montre bien ses préférences sur le personnel.

Sécurité De L'emploi

prennent que des intérimaire est embauche très peu

Success story du vimeu

Intégration et formation au top, on est pas lâché dans la nature comme ça et c’est une bonne chose. Ambiance décontractée, on bosse mais on sait aussi se détendre, j’y ai appris des termes techniques assez poussés et des formules pas moins interessantes ( dérochage des légumes en tous genre, pipe in pipe, expectative de la faveur des ordres ...) Une bien belle expérience humaine qui vaut la peine d’aller se perdre à Friville-Escarbotin.

Points positifs

Ambiance, formation, entreprise familiale

Points négatifs

...

Bonne ambiance de travail

-Très bonne ambiance de travail -Des collègues motivés -Direction qui sait ce qu'elle fait

N'abandonnez pas votre poste pour DELABIE

Cette société a tout pour être une très belle société, mais malheureusement, la direction (familiale) n'a plus rien à faire dans cette société et instaure une ambiance très néfaste pour les collaborateurs. La façon de manager est moyenâgeuse et porte sur le moral de beaucoup. L'ambiance négative ne vient pas des collègues qui sont top (à l'époque). Gros turnover, suffi de regarder le nombre d'offres d'emploi sur différentes plateformes... Pour certains postes : pas de pose pipi, pas de pose café avec les collègues, tout est fait pour rentabiliser les minutes de travail ! Une minute en retard et c'est le drame. Pas de culture d'entreprise, tout est fait pour garder chacun dans sa case. De beaux robinets assemblés en France ! Les responsables en poste sont incompétents. Management zéro pointé (direction et managers) ! Attention au salaire également, petite particularité, le salaire est sur 15,5 mois (13ème mois + 2,5 mois de salaire de "prime bénéfice"). Donc pour un salaire affiché à 30 000, vous pouvez diviser par 15,5 mois en net pour savoir combien vous toucherez... Vous toucherez finalement ces 2,5 mois de salaire mais il faudra attendre 5 ans. Pas de CE, pas de ticket resto, un simple réfectoire pour 250 salariés...

Points positifs

Collègues top

Points négatifs

Management et direction

travail agreable

administratif non informatisé groupe reconnu travail de prescription

robinetterie

c'est une entreprise de robinetterie j'y suis allée pour peindre des murs les ouvrier sont sympa mais celui qui commande l'intérimaire sent fous de tout il y a des jours j’attendais la peinture de temps en temps 3 jours sent rien faire et obligé dit aller

Posez une question au sujet du travail chez Delabie ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière