Deliveroo

Avis des employés pour Messager à Vélo chez Deliveroo

Messager à Vélo18 avis

18 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 025 avis

environnement challengeant

Environnement de travail compétitive et challengeant, c'est bien si on aime le sport sinon s'abstenir

Mon avis

J’ai apprécier mon expérience au sein de déliveroo car j’ai pu travailler en autonomie

Points positifs

Gestion de mon agenda

Points négatifs

Pas de salaire stable

Informations sur Deliveroo

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Environnement favorable
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Précaire et dangereux

Deliveroo profite du statut microentrepreneur pour imposer aux coursiers plus de précarité. Ils gagnent leurs sous en nous faisant courir tous les risques, en baissant les rémunérations régulièrement. Des collègues sont radiés sans raison sans excuse, les assurances en cas d'accident sont inefficaces, les planqués dans les bureaux nous parlent sans respect dû à des partenaires, l'assistance est uniquement là pour nous conseiller de faire le petit plus à chaque couac sans être payé. Pas de respect non plus des clients.

Points négatifs

Communication, rémunération

Travail éprouvant mais rémunération carrecte

Bon plan pour arrondir les fins de mois, mais aussi pour les étudiants, qui souhaite en faire leur job étudiant

L'indépendance !

Bosser chez déliveroo est un gros avantages ! tu bosse quand tu veux, tu gagne pas mal contrairement au commentaires ci-dessus c'est pas conseiller au coursier du dimanche il faut êtres un minimun équipé VAE / vélo de route, maillot équipement propre. Très physique je déconseille au non sportif. le salaire ça dépend des villes sur Rennes ça tape dans les 70 - 80 euros les 3h ça sonne toute les secondes toujours des commandes la journée ça plafonne dans les 120 voir 160 dans les temps compliqué. des collègues tape dans du 1400 euros en 2 semaines sachant que la paye arrive toute les 2 semaines ( pratique ) très bonne société qui organise des évent avec des jeux, suivie par un OP, un sav coursier disponible qui est là au cas de problèmes.

Points positifs

Salaire, Liberté, Dehors, Repas gratuit.

Points négatifs

Système de stats à 15h chiffres divisé par 2.

Esclavage moderne

Sécurité de l'emploi : 0 ! Je le suis retrouvé 1 mois sans revenu du jour au lendemain. Aucune indemnité, aucun droit au chômage même après 1 an a travaillé. Impossible de gagner correctement sa vie : 800€ maximum de chiffre réaliser en un mois et avec les cotisations ça me fait -80€ donc 720€ pour un moi ! Super !! mais en moyenne je tourne plutôt à 500€/ mois . Quand est ce qu'on va cesser ça et permettre aux gens de vivre dignement !!!!! J'ai la haine, je n'arrive pas a vivre correctement alors que je travaille comme un malade ! Je ne me suis pas acheter de fringues depuis 6 mois, je ne peux rien faire, pas me prendre de vacances. Rien ! Travailler chez deliveroo est réellement être un esclave.

Points positifs

Inexistant

Points négatifs

Tout est négatif. Salaire, liberté, rémunération, aide sociale. Rien n'est bon chez deliveroo. Ne faites pas la même erreur que moi.

Environnement de travail agréable.

On est libre de choisir le créneau horaire que nous voulons. Idéal pour compléter les études. Pour les personnes un peu sportive; il s'agit du travail idéal.

Deplorable

Je souhaitais être coursier chez Delivroo, je me suis donc inscrit chez eux debut fevrier 2019. ils m'ont par la suite demandé de créer mon statut d'auto entrepreneur ce qui a été fait en mars dernier. Je valide donc mon numero de siren sur leur site comme ils me l'ont demandé pour finaliser l'inscription, et quelques jours plus tard je recois à ma plus grande surprise un mail disant que je suis "en attente d'embarquement". Je ne trouve pas cela correct de signaler apres toutes ces demarches administratives que le secteur est deja complet. ils ne peuvent pas le signaler avant de nous demander de crééer une micro entreprise ?!!! je me retrouve avec une micro entreprise , une coque vide. Et aujourd'hui pour cesser l'activité, je dois verser une redevance de 70€ aupres de mon CFE alors que j'ai un chiffre d'affaire de 0€ !!

Points négatifs

Important probleme du point de vue administratif

Tres précaire

Je déconseille fortement de travailler chez Deliveroo : - Travail sous payé - 20% de charges sur votre chiffre d'affaires - Statut d'auto-entrepreneur donc aucun avantage des salariés (CE, syndicat, ...) - Accident de la route très vite arrivé dont Deliveroo se fiche puisque qu'il s'agit de votre client - Deliveroo vous fait miroiter que vous travaillez à la carte, or les créneaux d'inscriptions pour travailler sont quasi tout le temps complet

Points positifs

Points négatifs

Cités dans l'avis

Emploi souple mais avec ses contraintes

De nombreux avantages propres au statut d'auto-entrepreneur tel que le fait de pouvoir travailler quand on en a envie. Ou bien également le fait d'avoir droit a la prime d'activité peut importe les revenus. Cependant en cas d'accident ou bien de maladie vous n'avez pas de congé paye. Je recommande cependant ce travail pour les étudiants car il sera mieux payé (~15€/h), vous pourrez bénéficier de l'ACCRE et des horaires souple. Pour s'inscrire il faut créer une société et ensuite s'inscrire que leur site. Vous pouvez utiliser ce lien pour avoir un bonus de 50€ sur votre premier virement (effectuer tous les 15 jours) : https://roo.it/TH219413

Points positifs

Salaire (~15€/h), flexibilité

Points négatifs

Pas de congé, peu d'assurance, pas d'évolution de carrière possible

Très bonne expérience

C'est une très bonne expérience pour un première emploi

Auto entrepreneur ...

Taxé à 25%, ça pique un peu ! Bonne ambiance entre coursiers !

Horaire

-Une journée de travail typique : 80% attente, 20% livraison -Aucun développement possible

Points positifs

Ca fait les jambes

Points négatifs

Créneaux horaire lancés en patûre aux coursiers, premier arrivés, 1er servi

Emploi étudiant pratique

Emploi étudiant très pratique, car vous pouvez travailler quand vous le souhaitez, que ce soit juste 5h00 par semaine ou bien 70h00...

Points positifs

Flexibilité

Points négatifs

Auto-entrepreneur

Mon experience

Un travail facile , peu contraignant , mais un statut d’autoentrepreneur qui revient cher quand on fait beaucoup de courses par mois, de plus depuis la nouvelle politique de Deliveroo les coursiers sont recrutés à tour de bras et donc la concurrence augmente , il y a beaucoup moins de travail et je n’ai plus le rythme de travail d’avant , comme le salaire. Je suis donc à la recherche d’un emploi

Points positifs

Autonomie et sport

Points négatifs

Statut auto entrepreneur, peu de travail car il y a beaucoup de coursiers

Coursier deliveroo

Le boulot consiste à aller chercher des repas dans des restaurants, puis de livrer ces derniers aux clients qui les ont commandés. On gère tout depuis nos telephones persos, on roule avec nos vélos persos, et les frais d'entretien du vélo ne sont pas pris en charge. Rien n'est prévu en cas d'accident. C'est un boulot sympa quand on le fait pas longtemps pour gagner de l'argent rapidement.

Points positifs

Flexibilité horaires, argent rapide, pourboires

Points négatifs

Pas d'avantages particulier, pas de protection du travail

Travail

Bon travail sauf des course très longue parfois sinon bien

Points positifs

Bien payer

Points négatifs

Courses parfois longue

Mauvaise expérience

Trop d'heure pour rien en retour, pas de prise en charge des repas

Points négatifs

pas de repas

Posez une question au sujet du travail chez Deliveroo ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière