Deliveroo

Avis sur Deliveroo (catégorie Sécurité et évolution)

Bon plan pour arrondir les fins de mois, mais aussi pour les étudiants, qui souhaite en faire leur job étudiant
deliveroo est une bonne plateforme est très bien sa m’a appris à avoir une relation clients
Deliveroo profite du statut microentrepreneur pour imposer aux coursiers plus de précarité. Ils gagnent leurs sous en nous faisant courir tous les risques, en baissant les rémunérations régulièrement. Des collègues sont radiés sans raison sans excuse, les assurances en cas d'accident sont inefficaces, les planqués dans les bureaux nous parlent sans respect dû à des partenaires, l'assistance est uniquement là pour nous conseiller de faire le petit plus à chaque couac sans être payé. Pas de respect non plus des clients.
Points négatifs
Communication, rémunération
Le métier de livreur a vélo est un travail difficile, il n'est pas du tout mis en valeur. Les prix ne cessent de baissés et les primes de pénibilité liées au mauvais temps on au fil du temps été complètement supprimées. Il n'y a également plus de boost (augmentation de salaire ponctuel). En 4 mois et en fournissant le même travail, mon salaire a été divisé par 4.
Les +: -La rémunération est plus que correcte pour un job non qualifié (comptez entre 15 et 20 de l'heure pour les heures de rush et entre 10 et 15 le reste du temps) dans une ville où l'activité Deliveroo est bien developpée. -Pas de direction sur le dos, vous êtes libre de travailler comme vous le voulez , 0 pression, vraiment 0. -la flexibilité des horaires : vous réservez vos créneaux 1 semaine à l'avance et pouvez les annuler jusqu'à 24h avant l'heure du créneau. Vous pouvez également ne pas travailler pendant plusieurs mois et revenir travailler. -Votre journée de travail peut vous être payée le jour même ! Très pratique pour se faire rapidement de l'argent. Sinon c'est toutes les 2 semaines. Les -: -Statut précaire (au moindre faux pas vous déguerpissez, vous êtes partenaire autoentrepreneur et non salarié) -On vous prélève 6% de vos revenus la première année, et 6% de plus chaque année jusqu'à 23% !! -carrément dangereux dans certaines villes où les gens ont un sens du code de la route particulier (coucou Marseille) -parfois ennuyant C'est un job qui dépend finalement beaucoup de la ville où vous vous trouvez, il y a des villes où ça marche moins... J'en retire une bonne expérience.
Je était pas en sécurité avec deliveroo et maintenant je vais arrêter
J’ai appris à être autonome et à travailler seul c’était une bonne expérience qui m’a fait grandir car c’est le premier travail que j’ai eu
Sécurité de l'emploi : 0 ! Je le suis retrouvé 1 mois sans revenu du jour au lendemain. Aucune indemnité, aucun droit au chômage même après 1 an a travaillé. Impossible de gagner correctement sa vie : 800€ maximum de chiffre réaliser en un mois et avec les cotisations ça me fait -80€ donc 720€ pour un moi ! Super !! mais en moyenne je tourne plutôt à 500€/ mois . Quand est ce qu'on va cesser ça et permettre aux gens de vivre dignement !!!!! J'ai la haine, je n'arrive pas a vivre correctement alors que je travaille comme un malade ! Je ne me suis pas acheter de fringues depuis 6 mois, je ne peux rien faire, pas me prendre de vacances. Rien ! Travailler chez deliveroo est réellement être un esclave.
Points positifs
Inexistant
Points négatifs
Tout est négatif. Salaire, liberté, rémunération, aide sociale. Rien n'est bon chez deliveroo. Ne faites pas la même erreur que moi.
Pour les personnes en vélo la rémunération est pas correct
Ce travail de livreur était plutôt bien car il fallait beaucoup bouger et ce déplacer , malheureusement avec le mauvais temps des fois il était impossible de travailler ou de ce déplacer en étant en total sécurité mais en été , c'était vraiment un plaisir de travailler en tant que livreur.
Points positifs
le contact avec différents clients
Points négatifs
le temps ( neige, verglas)
De nombreux avantages propres au statut d'auto-entrepreneur tel que le fait de pouvoir travailler quand on en a envie. Ou bien également le fait d'avoir droit a la prime d'activité peut importe les revenus. Cependant en cas d'accident ou bien de maladie vous n'avez pas de congé paye. Je recommande cependant ce travail pour les étudiants car il sera mieux payé (~15€/h), vous pourrez bénéficier de l'ACCRE et des horaires souple. Pour s'inscrire il faut créer une société et ensuite s'inscrire que leur site. Vous pouvez utiliser ce lien pour avoir un bonus de 50€ sur votre premier virement (effectuer tous les 15 jours) : https://roo.it/TH219413
Points positifs
Salaire (~15€/h), flexibilité
Points négatifs
Pas de congé, peu d'assurance, pas d'évolution de carrière possible
J'allais livré quand je le pouvais. On est libre et cela permet un développement de l'autonomie intéressant.
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Dangereux
Si vous aimez pédaler, c'est le boulot de vos rêves. En plus d'être écolo (malgré une évolution vers les livreurs en scooter), Deliveroo me faisais plus d'un SMIG quand je travaillais. C'est nous qui choisissons les horaires auxquels nous travaillons donc l'argent monte rapidement.
15€net/h sont promis waou c'est fantastique dit comme comme ca, 23% de charges sociales, il reste 11,55€ environ 10€ de frais kilométriques il reste donc 1,55€/h Rappelons que le SMIC est à 7,52€ et en entreprise vous avez la mutuelle et vos frais kilométriques remboursé déduit de vos impôts. Mieux vaut oublier qu'on roule à nos frais, et que les réparations a venir ou tous problème de santé le seront aussi. La quenelle passera mieux ! Trouvez vous donc un vrai job, meme serveur/vendeur/... mais oubliez ce statut si vous ne touchez pas au moins 30€ /h
Points positifs
Prendre l'air, apprendre la gestion de ses frais, indépendant
Points négatifs
Moins bien payé que le SMIC Grecque, frais kilométriques a votre charge, entretien du véhicule a votre charge, pas de mutuelle entreprise, pas de ticket resto, pas de réduction sur la bouffe, rien que dalle, juste vos 1, 5€/h, taper 40km pour aller dans la zone de shift et ne pas avoir une seule livraison...
Société "stable", courses fréquentes. Si organisé = bons revenus malgré tout.
Points positifs
flexibilité horaire, réservation de shifts automatisés, courses relativement nombreuses, possibilité de refuser largement les courses.
Points négatifs
resto qui ne respectent pas les tps de prépa impartis +15 à 45min au delà de l'hr prévue, travail gratuit, client au 6 sans ascenseur ou difficile d'acces aucun bonus, rdc ou 15eme étage rémunération identique, pas de considération sur la valeur marchande, pas de considération concernant le poids, pas de considération sur les difficultés de circulation routière, application gps pointeur très petit et adresse à peine visible
une très bonne expérience avec un contact direct avec les gens c’était très enrichissante
-Une journée de travail typique : 80% attente, 20% livraison -Aucun développement possible
Points positifs
Ca fait les jambes
Points négatifs
Créneaux horaire lancés en patûre aux coursiers, premier arrivés, 1er servi
Le paiement était cohérent avec l'effort des bikers, sauf que personnellement j'ai toujours pas reçu ma caution de résiliation de contrat en tant que biker
Points négatifs
j'ai toujours pas reçu ma caution de résiliation de contrat
Entreprise dans laquel j'ai pu travailler en tant que auto-entrepreneur sur Paris très agréable nous apprenons Paris c'est route c'est petit coin secret toute en sécurité avec des repas gratuit certain jour
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Sécurité très faible
Deliberó c’ed une bonne entreprise, mais des fois il n’y a pas beaucoup de cmonde mandes et à propos des impos n’aident pas beaucoup avec l’information. Pour le reste c’est une bonne façon de gagner l’argent aussi on va connaître mieux la ville et profiter des fois du bon clima soit en vélo ou en scooter.
Points positifs
Liberté pour les créneaux
Points négatifs
Des fois il n’y a pas de commandes
Le boulot consiste à aller chercher des repas dans des restaurants, puis de livrer ces derniers aux clients qui les ont commandés. On gère tout depuis nos telephones persos, on roule avec nos vélos persos, et les frais d'entretien du vélo ne sont pas pris en charge. Rien n'est prévu en cas d'accident. C'est un boulot sympa quand on le fait pas longtemps pour gagner de l'argent rapidement.
Points positifs
Flexibilité horaires, argent rapide, pourboires
Points négatifs
Pas d'avantages particulier, pas de protection du travail
  1. Job Security & Advancement