Deliveroo

Avis sur Deliveroo (catégorie Direction)

danger de route accident de vélo rapide cool no stresse
Deliveroo profite du statut microentrepreneur pour imposer aux coursiers plus de précarité. Ils gagnent leurs sous en nous faisant courir tous les risques, en baissant les rémunérations régulièrement. Des collègues sont radiés sans raison sans excuse, les assurances en cas d'accident sont inefficaces, les planqués dans les bureaux nous parlent sans respect dû à des partenaires, l'assistance est uniquement là pour nous conseiller de faire le petit plus à chaque couac sans être payé. Pas de respect non plus des clients.
Points négatifs
Communication, rémunération
Les +: -La rémunération est plus que correcte pour un job non qualifié (comptez entre 15 et 20 de l'heure pour les heures de rush et entre 10 et 15 le reste du temps) dans une ville où l'activité Deliveroo est bien developpée. -Pas de direction sur le dos, vous êtes libre de travailler comme vous le voulez , 0 pression, vraiment 0. -la flexibilité des horaires : vous réservez vos créneaux 1 semaine à l'avance et pouvez les annuler jusqu'à 24h avant l'heure du créneau. Vous pouvez également ne pas travailler pendant plusieurs mois et revenir travailler. -Votre journée de travail peut vous être payée le jour même ! Très pratique pour se faire rapidement de l'argent. Sinon c'est toutes les 2 semaines. Les -: -Statut précaire (au moindre faux pas vous déguerpissez, vous êtes partenaire autoentrepreneur et non salarié) -On vous prélève 6% de vos revenus la première année, et 6% de plus chaque année jusqu'à 23% !! -carrément dangereux dans certaines villes où les gens ont un sens du code de la route particulier (coucou Marseille) -parfois ennuyant C'est un job qui dépend finalement beaucoup de la ville où vous vous trouvez, il y a des villes où ça marche moins... J'en retire une bonne expérience.
Ce fut un trvail très stressant de plus les partenaires vous traites très mal.
La zone ou je disposais de mes créneaux était plutôt bien payé. Par contre leur service pour les coursier est vraiment mauvais, même pas de siège social. Il m'est arrivé certains jours de faire entre 150 et 190e sur les heures 11h30-14h et 18h-22h.
Je souhaitais être coursier chez Delivroo, je me suis donc inscrit chez eux debut fevrier 2019. ils m'ont par la suite demandé de créer mon statut d'auto entrepreneur ce qui a été fait en mars dernier. Je valide donc mon numero de siren sur leur site comme ils me l'ont demandé pour finaliser l'inscription, et quelques jours plus tard je recois à ma plus grande surprise un mail disant que je suis "en attente d'embarquement". Je ne trouve pas cela correct de signaler apres toutes ces demarches administratives que le secteur est deja complet. ils ne peuvent pas le signaler avant de nous demander de crééer une micro entreprise ?!!! je me retrouve avec une micro entreprise , une coque vide. Et aujourd'hui pour cesser l'activité, je dois verser une redevance de 70€ aupres de mon CFE alors que j'ai un chiffre d'affaire de 0€ !!
Points négatifs
Important probleme du point de vue administratif
Je déconseille fortement de travailler chez Deliveroo : - Travail sous payé - 20% de charges sur votre chiffre d'affaires - Statut d'auto-entrepreneur donc aucun avantage des salariés (CE, syndicat, ...) - Accident de la route très vite arrivé dont Deliveroo se fiche puisque qu'il s'agit de votre client - Deliveroo vous fait miroiter que vous travaillez à la carte, or les créneaux d'inscriptions pour travailler sont quasi tout le temps complet
Points positifs
Points négatifs
Cités dans l'avis
Nous choisissons nous même quand nous voulons travailler pour la semaine suivante, ce qui nous permet d'avoir une vie personnelle à coté sans problème.
Points positifs
flexibilité
Points négatifs
difficulté
Travaille ou l’en prepare son planning soie meme tres agreable
Points positifs
Chiffre d’affaire variable
Points négatifs
Auto-entreprise
15€net/h sont promis waou c'est fantastique dit comme comme ca, 23% de charges sociales, il reste 11,55€ environ 10€ de frais kilométriques il reste donc 1,55€/h Rappelons que le SMIC est à 7,52€ et en entreprise vous avez la mutuelle et vos frais kilométriques remboursé déduit de vos impôts. Mieux vaut oublier qu'on roule à nos frais, et que les réparations a venir ou tous problème de santé le seront aussi. La quenelle passera mieux ! Trouvez vous donc un vrai job, meme serveur/vendeur/... mais oubliez ce statut si vous ne touchez pas au moins 30€ /h
Points positifs
Prendre l'air, apprendre la gestion de ses frais, indépendant
Points négatifs
Moins bien payé que le SMIC Grecque, frais kilométriques a votre charge, entretien du véhicule a votre charge, pas de mutuelle entreprise, pas de ticket resto, pas de réduction sur la bouffe, rien que dalle, juste vos 1, 5€/h, taper 40km pour aller dans la zone de shift et ne pas avoir une seule livraison...
tout ce passe bien, c'est aussi une très bonne entreprise
Points positifs
pour boire
Points négatifs
pas d'assurance maladie
Bon poste salaire attractif les horaire sont stable et le service client et top
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Pas d’avantage
entreprise connue qui a énormément de clients, donc beaucoup de travail.
Points positifs
organisée
Points négatifs
changement de tarification
Le service d’aide de deliveroo est parfait en cas de problème il suffit juste de les contacter et en moins de quelque minute le problème est résolu. Et au niveau de la culture de la société deliveroo nous fait participer activement.
Points positifs
Pourboires, aménagement du temps de travail
Points négatifs
Si je n’ai pas de course je gagne pas d’argent
Deliveroo et simple et précis. Le salariés décide de son emplois du temps c’est parfait.
Points positifs
Choix emplois du temps
Points négatifs
Salaires
Excellent y'a de l'argent a ce faire entreprise qui recrut tous les jours
Le paiement était cohérent avec l'effort des bikers, sauf que personnellement j'ai toujours pas reçu ma caution de résiliation de contrat en tant que biker
Points négatifs
j'ai toujours pas reçu ma caution de résiliation de contrat
Entreprise dans laquel j'ai pu travailler en tant que auto-entrepreneur sur Paris très agréable nous apprenons Paris c'est route c'est petit coin secret toute en sécurité avec des repas gratuit certain jour
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Sécurité très faible
Deliberó c’ed une bonne entreprise, mais des fois il n’y a pas beaucoup de cmonde mandes et à propos des impos n’aident pas beaucoup avec l’information. Pour le reste c’est une bonne façon de gagner l’argent aussi on va connaître mieux la ville et profiter des fois du bon clima soit en vélo ou en scooter.
Points positifs
Liberté pour les créneaux
Points négatifs
Des fois il n’y a pas de commandes
Deliveroo est une entreprise que j'aime beaucoup pour sa flexibilité horaire je peux vraiment travailler et suivre mes cours sans encombre. Ce que j'aime aussi c'est cette communauté très chaleureuse
Très bonne start-up pour les jobs étudiants. L'ambiance entre coursier était très bien, ainsi qu'avec les responsables. Les restaurateurs jouaient bien leurs rôles et donnaient les repas à temps. Bonne rémunération.