Deliveroo

Avis sur Deliveroo (catégorie Salaire et avantages)

3,0Salaire et avantages

59 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 021 avis

paye trop mal

Ca paye mal quand ils mettent pas de bonus. Ya que les longues distances qui sont bien payé mais compliqué en vélo ...

Liberté, mais à quel prix...

3.5€ de l'heure soit plus de deux fois moins que le smic.Ca devrait être illégal.De plus pas de retraite, et on doit payer 22% à l'ursaaf alors que l'on gagne deux fois moins que le smic.

Points positifs

Liberté de travailler ou pas.

Points négatifs

Esclavage, travailler pour rien.

Informations sur Deliveroo

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Environnement favorable

deliveroo précarité

être livreur chez deliveroo ne permet pas de vivre décemment en 2022 0 couverture en cas de problèmes médicaux / rémunération beaucoup trop faible / 0 contacts avec la hiérarchie

Points négatifs

rémunération trop faible

Rémunération

Difficile à travailler quand il pleut Il y a pas de revenu sure a 100%

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Pas de rémunération conséquente

Salariat déguisé

Voilà bientôt 4 ans que je suis coursier partenaire de livraison, au début sa fonctionnait très bien et en travaillant bien on pouvait ce faire 2000 à 3000 €/mois,puis le prix des courses à baissé d'année en année, aujourd'hui je livre en scooter et non à vélo à cause de la difficulté des trajets et des longues distance, les frais de déplacement ne sont pas pris en compte, prime de pluie très faible, pas de tarif de nuit n'y de jour fériéprix des courses sous payé, fort taux de cotisations URSSAF, aucune aide fincancière, un statut précaire ne donnant très peut de droits et avantages, je vais arrêter le partenariat sans amélioration.

Points positifs

Liberté de choisir ces livraisons et zone de livraison Travaille quand tu veux

Points négatifs

Travaille par tous les temps, souvent par temps de pluie il y a plus de commandes Travaille tard la nuit, weeckend, jours férié Pas de congé payé Pas droit au chômage Ne cotise pas pour la retraite

Travail pénible

En plus de l'incertitude du salaire et de la baisse régulière de la rémunération il faut etre pret à travailler en extérieur.

Points négatifs

Travail en extérieur, soumis aux conditions météorologiques (pas de prime de pluie), salaire incertain et faible

Gestion tyrannique - salaire de misère

Travailler pour deliveroo était une bonne opportunité il y a 2 ans de cela.Postuler pour travailler pour cette plateforme est tout bonnement un suicide. Avec les charges vous travaillerez pour moins d'un smic en roulant tous les jours. ( par tous les temps)Retour d'expérience :-BEAUCOUP trop de livreurs: imaginez vous devoir partager un gâteau pour 50 personnes.-Enormément de travailleurs sans papiers. (concurrence déloyale )-Surveillance à outrance de la plateforme, système de sanction très opaque -Course à bientôt 2€ ?-Tarifs baissent chaque année-Attente interminable à tourner en rond au centre ville sans recevoir de commande : c'est les livreurs que vous observez dans chaque centre ville désormais.BONUS : 1 restaurant sur 2 travaillant pour les plateformes manquent cruellement de professionnalisme. Temps d'attente très long ( parfois 20mn) et un réel mépris ( condescendance) pour les livreurs.Bref à moins que d'avoir vraiment aucun autre choix je vous déconseille fortement de travaillez pour ces plateformes.

Points positifs

Presque aucun

Points négatifs

Très mal payé, soumission totale envers les plateformes, trop le livreur, concurrence avec les livreurs sans papiers

Vraiment trop de livreur

Des livreurs partout sur Paris et banlieue il sont même pas titulaires des comptes et deliveroo ne font rien pour changer ça au contraire il aime beaucoup comme ça il gagne plus d argent mais la qualité c’est vraiment nul même merdique

Points positifs

Temps libre

Points négatifs

Trop de livreur

Ne pas faire l’erreur d’être chez deliveroo

Livreur depuis 2ans chez eux recrute n’importe qui réputation en baisse sur chaque année le prix des course diminue de plus en plus le nombre d’heures augmente de plus en plus aucune cotisation pour chômage ni pour la retraite livré à vous même un sois disant assurent maladie et accident mis en place lors d’un accident ou je n’étais pas fautif avec preuve aucune indemnisation de leurs part chez deliveroo vous aites des salariées déguisé

Pas mal pour un job étudiant

Bonjour je recommande mal pour un job étudiant mais pas comme source principale assez mal payé

Delivrez nous de deliveroo

Travail 7/7Vie au jour le jourNe pas être malade

Points positifs

'la pseudo liberté de choisir quand travailler'

Points négatifs

Pseudo liberté qui se transforme en obligation d'aller travailler tout les jours, Nous ne sommes libres de rien.

aucun environnement de travail

je ne trouvais pas ce job palpitant il me permettait juste d'avoir de l'argent de poche

Points positifs

Points négatifs

trop dangereux, trop fatiguant

Mon avis

J’ai apprécier mon expérience au sein de déliveroo car j’ai pu travailler en autonomie

Points positifs

Gestion de mon agenda

Points négatifs

Pas de salaire stable

Deliveroo

Salaire en baisse et beaucoup trop de livreurs Travail répétitif et sans possibilité d'evolution

Précaire et dangereux

Deliveroo profite du statut microentrepreneur pour imposer aux coursiers plus de précarité. Ils gagnent leurs sous en nous faisant courir tous les risques, en baissant les rémunérations régulièrement. Des collègues sont radiés sans raison sans excuse, les assurances en cas d'accident sont inefficaces, les planqués dans les bureaux nous parlent sans respect dû à des partenaires, l'assistance est uniquement là pour nous conseiller de faire le petit plus à chaque couac sans être payé. Pas de respect non plus des clients.

Points négatifs

Communication, rémunération

Nouvel forme d'ésclavagisme

Le métier de livreur a vélo est un travail difficile, il n'est pas du tout mis en valeur. Les prix ne cessent de baissés et les primes de pénibilité liées au mauvais temps on au fil du temps été complètement supprimées. Il n'y a également plus de boost (augmentation de salaire ponctuel). En 4 mois et en fournissant le même travail, mon salaire a été divisé par 4.

Un des meilleurs jobs étudiants à l'heure actuelle

Les +: -La rémunération est plus que correcte pour un job non qualifié (comptez entre 15 et 20 de l'heure pour les heures de rush et entre 10 et 15 le reste du temps) dans une ville où l'activité Deliveroo est bien developpée. -Pas de direction sur le dos, vous êtes libre de travailler comme vous le voulez , 0 pression, vraiment 0. -la flexibilité des horaires : vous réservez vos créneaux 1 semaine à l'avance et pouvez les annuler jusqu'à 24h avant l'heure du créneau. Vous pouvez également ne pas travailler pendant plusieurs mois et revenir travailler. -Votre journée de travail peut vous être payée le jour même ! Très pratique pour se faire rapidement de l'argent. Sinon c'est toutes les 2 semaines. Les -: -Statut précaire (au moindre faux pas vous déguerpissez, vous êtes partenaire autoentrepreneur et non salarié) -On vous prélève 6% de vos revenus la première année, et 6% de plus chaque année jusqu'à 23% !! -carrément dangereux dans certaines villes où les gens ont un sens du code de la route particulier (coucou Marseille) -parfois ennuyant C'est un job qui dépend finalement beaucoup de la ville où vous vous trouvez, il y a des villes où ça marche moins... J'en retire une bonne expérience.

Mensonges après mensonges

Après une inscription au mois de Mai 2019, j'ai finalement abandonné mon projet de travailler pour deliveroo en Novembre 2019. Après avoir dépensé de l'argent et beaucoup de temps pour obtenir le statut d'auto entrepreneur, contacté deliveroo un grand nombre de fois je me vois contraint d'abandonner. A chaque fois ils m'assuraient que je travaillerais dans quelques semaines mais non ce sont des menteurs. Pendant ce temps la vous n'acceptez pas d'autres propositions en espérant la flexibilité de deliveroo mais au final vous avez juste perdu 6 mois de travail c'est déplorable. FUYEZ DELIVEROO

Points positifs

chat pas désagréable

Points négatifs

Charlatans

Travail éprouvant mais rémunération carrecte

Bon plan pour arrondir les fins de mois, mais aussi pour les étudiants, qui souhaite en faire leur job étudiant

Salaire en baisse constante

Les nouvelles conditions tarifaires sont décevantes

Points positifs

Horaires libres, faire du vélo

Points négatifs

Salaire, automobilistes, pluie

Bien payé pour moi

La zone ou je disposais de mes créneaux était plutôt bien payé. Par contre leur service pour les coursier est vraiment mauvais, même pas de siège social. Il m'est arrivé certains jours de faire entre 150 et 190e sur les heures 11h30-14h et 18h-22h.

Posez une question au sujet du travail chez Deliveroo ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière