Deliveroo

Avis sur Deliveroo (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

je ne trouvais pas ce job palpitant il me permettait juste d'avoir de l'argent de poche
Points positifs
Points négatifs
trop dangereux, trop fatiguant
Livreur depuis 2ans chez eux recrute n’importe qui réputation en baisse sur chaque année le prix des course diminue de plus en plus le nombre d’heures augmente de plus en plus aucune cotisation pour chômage ni pour la retraite livré à vous même un sois disant assurent maladie et accident mis en place lors d’un accident ou je n’étais pas fautif avec preuve aucune indemnisation de leurs part chez deliveroo vous aites des salariées déguisé
J’ai apprécier mon expérience au sein de déliveroo car j’ai pu travailler en autonomie
Points positifs
Gestion de mon agenda
Points négatifs
Pas de salaire stable
prix divisé par 4 en moins d un an , quel est le but ? ils épuisent les livreurs , alors qu ils ont plus de restaurants depuis le covid, c'est de l'exploitation, risque d'accident à cause de la fatigue , pour le même travail il faut faire 6 h de plus minium par jour pour un chiffre d'affaires quotidien équivalent.soit 15h par jour .scandaleux
Salaire en baisse et beaucoup trop de livreurs Travail répétitif et sans possibilité d'evolution
Flexibilité et indépendance voila comment je résumerais mon expérience chez Deliveroo. Super opportunité.
Deliveroo profite du statut microentrepreneur pour imposer aux coursiers plus de précarité. Ils gagnent leurs sous en nous faisant courir tous les risques, en baissant les rémunérations régulièrement. Des collègues sont radiés sans raison sans excuse, les assurances en cas d'accident sont inefficaces, les planqués dans les bureaux nous parlent sans respect dû à des partenaires, l'assistance est uniquement là pour nous conseiller de faire le petit plus à chaque couac sans être payé. Pas de respect non plus des clients.
Points négatifs
Communication, rémunération
Le métier de livreur a vélo est un travail difficile, il n'est pas du tout mis en valeur. Les prix ne cessent de baissés et les primes de pénibilité liées au mauvais temps on au fil du temps été complètement supprimées. Il n'y a également plus de boost (augmentation de salaire ponctuel). En 4 mois et en fournissant le même travail, mon salaire a été divisé par 4.
Les +: -La rémunération est plus que correcte pour un job non qualifié (comptez entre 15 et 20 de l'heure pour les heures de rush et entre 10 et 15 le reste du temps) dans une ville où l'activité Deliveroo est bien developpée. -Pas de direction sur le dos, vous êtes libre de travailler comme vous le voulez , 0 pression, vraiment 0. -la flexibilité des horaires : vous réservez vos créneaux 1 semaine à l'avance et pouvez les annuler jusqu'à 24h avant l'heure du créneau. Vous pouvez également ne pas travailler pendant plusieurs mois et revenir travailler. -Votre journée de travail peut vous être payée le jour même ! Très pratique pour se faire rapidement de l'argent. Sinon c'est toutes les 2 semaines. Les -: -Statut précaire (au moindre faux pas vous déguerpissez, vous êtes partenaire autoentrepreneur et non salarié) -On vous prélève 6% de vos revenus la première année, et 6% de plus chaque année jusqu'à 23% !! -carrément dangereux dans certaines villes où les gens ont un sens du code de la route particulier (coucou Marseille) -parfois ennuyant C'est un job qui dépend finalement beaucoup de la ville où vous vous trouvez, il y a des villes où ça marche moins... J'en retire une bonne expérience.
Je était pas en sécurité avec deliveroo et maintenant je vais arrêter
Après une inscription au mois de Mai 2019, j'ai finalement abandonné mon projet de travailler pour deliveroo en Novembre 2019. Après avoir dépensé de l'argent et beaucoup de temps pour obtenir le statut d'auto entrepreneur, contacté deliveroo un grand nombre de fois je me vois contraint d'abandonner. A chaque fois ils m'assuraient que je travaillerais dans quelques semaines mais non ce sont des menteurs. Pendant ce temps la vous n'acceptez pas d'autres propositions en espérant la flexibilité de deliveroo mais au final vous avez juste perdu 6 mois de travail c'est déplorable. FUYEZ DELIVEROO
Points positifs
chat pas désagréable
Points négatifs
Charlatans
Bon plan pour arrondir les fins de mois, mais aussi pour les étudiants, qui souhaite en faire leur job étudiant
Les nouvelles conditions tarifaires sont décevantes
Points positifs
Horaires libres, faire du vélo
Points négatifs
Salaire, automobilistes, pluie
La zone ou je disposais de mes créneaux était plutôt bien payé. Par contre leur service pour les coursier est vraiment mauvais, même pas de siège social. Il m'est arrivé certains jours de faire entre 150 et 190e sur les heures 11h30-14h et 18h-22h.
Bosser chez déliveroo est un gros avantages ! tu bosse quand tu veux, tu gagne pas mal contrairement au commentaires ci-dessus c'est pas conseiller au coursier du dimanche il faut êtres un minimun équipé VAE / vélo de route, maillot équipement propre. Très physique je déconseille au non sportif. le salaire ça dépend des villes sur Rennes ça tape dans les 70 - 80 euros les 3h ça sonne toute les secondes toujours des commandes la journée ça plafonne dans les 120 voir 160 dans les temps compliqué. des collègues tape dans du 1400 euros en 2 semaines sachant que la paye arrive toute les 2 semaines ( pratique ) très bonne société qui organise des évent avec des jeux, suivie par un OP, un sav coursier disponible qui est là au cas de problèmes.
Points positifs
Salaire, Liberté, Dehors, Repas gratuit.
Points négatifs
Système de stats à 15h chiffres divisé par 2.
Sécurité de l'emploi : 0 ! Je le suis retrouvé 1 mois sans revenu du jour au lendemain. Aucune indemnité, aucun droit au chômage même après 1 an a travaillé. Impossible de gagner correctement sa vie : 800€ maximum de chiffre réaliser en un mois et avec les cotisations ça me fait -80€ donc 720€ pour un moi ! Super !! mais en moyenne je tourne plutôt à 500€/ mois . Quand est ce qu'on va cesser ça et permettre aux gens de vivre dignement !!!!! J'ai la haine, je n'arrive pas a vivre correctement alors que je travaille comme un malade ! Je ne me suis pas acheter de fringues depuis 6 mois, je ne peux rien faire, pas me prendre de vacances. Rien ! Travailler chez deliveroo est réellement être un esclave.
Points positifs
Inexistant
Points négatifs
Tout est négatif. Salaire, liberté, rémunération, aide sociale. Rien n'est bon chez deliveroo. Ne faites pas la même erreur que moi.
Très bon job pour étudiant qui souhaite se faire de l'argent de poche à côté de leurs études
Grande flexibilité des horaires Course à la compétition avec les créneaux à assurer
Pour les personnes en vélo la rémunération est pas correct
Ce travail de livreur était plutôt bien car il fallait beaucoup bouger et ce déplacer , malheureusement avec le mauvais temps des fois il était impossible de travailler ou de ce déplacer en étant en total sécurité mais en été , c'était vraiment un plaisir de travailler en tant que livreur.
Points positifs
le contact avec différents clients
Points négatifs
le temps ( neige, verglas)
Beaucoup de demande donc c'est une activité interessante.
Points positifs
Points négatifs
Difficulté à trouver des bons créneaux