Descours & Cabaud

Points forts

Entreprise dynamique

Avis en vedette

Descours & Cabaud a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Ravi d'avoir intégré ce grand groupe bi centenaire qui sait s'inscrire dans la modernité du commerce actuel (plateforme logistique, CRM SalesForce, click and collect, e learning, merchandising, renouvellement du branding).A mon arrivée, j'ai été accompagné par un parrain entré dans le groupe il y a plusieurs décennies. J'ai bénéficié d'un parcours d'intégration de plusieurs semaines. J'ai la possibilité de me former en distanciel régulièrement. J'ai la chance de manager une équipe dynamique avec des collaborateurs ayant eu l'opportunité d'évolutions de carrière. Des points hebdomadaires avec les managers et leurs équipes permet d'emmener les équipes au succès.

Points positifs

Dynamisme, outils moderne

N'allez pas à Dexis Vendin-le-Veil

Société qui a énormément de potentiel mais dirigée par les mauvaises personnes. Le grand directeur est tyrannique, humiliant. En ce qui concerne les responsables de service, des moutons qui tirent la couverture pour eux. Ils ne font pas grandir leurs équipes mais les font régresser.Si vous avez de l'ambition, des capacités, et que vous êtes motivé, alors passez votre chemin. Il n'y a pas d'avenir dans cette agence. Par contre, si avez envie d'être un mouton, et faire ce qu'on vous demande bêtement, alors foncez.

Points positifs

13e mois

Points négatifs

Pas de carte resto, café payant, pas de chèque ANCV, management à revoir, pas de visibilité sur le CE etc...

Grand groupe agréable

Voilà maintenant moins d'un an que je fais partie du groupe, et je suis ravie d'avoir intégré la société. Pour une grande enseigne, j'ai été très agréablement surprise du côté humain de l'ensemble des cadres et responsables, et de tous les employés. J'espère ma collaboration va s'entériner dans le temps.

Belle aventure professionnelle alliant évolution de postes, développement professionnel et plaisir de la vente en B to B

Ce groupe offre de véritables perspectives d’évolution en France & à l’étranger. Faut-il être patient et faire ses preuves. Aux côtés de l’enseigne Prolians depuis plus de 20 ans, j’ai pu évoluer entres divers postes commerciaux, d’encadrement et de direction. La liberté d’entreprendre, la créativité. l’autonomie sont mes socles de motivation et sont de réels points forts du Groupe. L’erreur est tolérée ! En pleine transformation actuellement, ce Groupe s’agite sur de nombreux sujets pour rattraper le temps perdu comme le digital par exemple et les effets sont bluffants. Seule contrainte, il faut suivre car tout va vite !! Cette transformation impose la création de nouveaux postes (Business Developer Digital, postes d’experts métiers, chef des ventes magasins…. ) qui sont de vrais signaux de dynamisme….

Points positifs

Évolution de carrière Autonomie RTT / Télétravail pour postes éligibles

Points négatifs

Pas de chèques déjeuner Avantages sociaux par le CSE plutôt maigres

Une entreprise humaine qui donne des opportunités

Le groupe Descours et Cabaud est un groupe international qui reste humain et qui donne de réelles opportunités d'évoluer et de grandir dans l'entreprise.Un très bon accueil et des personnes passionnées par leur métier.

Points positifs

Possibilité d'évolution

Entreprise avec un management dépassé dans une ambiance stressante

Malheureusement l'humain n'est pas la priorité, le management est tyrannique donc dans une ambiance stressante difficile de s'épanouir dans ces conditions.

Points positifs

c'est une très bonne école de formation

Points négatifs

Pas de respect du personnel, salaire beaucoup trop bas

Expérience enrichissante

Depuis plus de 30 ans dans cette entreprise avec une forte possibilité d'évolution.J'ai pu démarrer comme représentant pour évoluer vers des postes de responsable produit, chef des ventes, responsable de point de vente, directeur d'agence...Un véritable accompagnement dans le développement personnel.

Points positifs

possibilité d'évolution, autonomie

Points négatifs

RAS

Les opportunités de développement sont très présentes au sein du groupe.

Entreprise qui favorise l'évolution de ses collaborateurs

La Direction mets un point d'honneur à faire évoluer ses collaborateurs au sein de l'entreprise et à fidéliser les talents.

Points positifs

Considération des collaborateurs, conciliation vie pro/privée

Ravi de l'intégration

Embauché depuis 1 an, ravi du groupe et de l'intégration. Descours et Cabaud est un groupe aux valeurs qui sont les miennes. L'employé est respecté et considéré, je recommande

Points positifs

Bienveillance et ambition

Points négatifs

RAS

Solidité du groupe

Groupe dans lequel il fait bon travailler avec des évolutions de carrières.

Une entreprise dynamique et qui se transforme

Bonjour, c'est une entreprise dynamique, qui se transforme, et où tout est possible du moment où on s'en donne les moyens.

Points positifs

Les évolutions professionnelles

Bonne ambiance de travail

établir des devis et commande relance fournisseur passage de commande fournisseur.

Points positifs

bonne ambiance de travail

Points négatifs

Un groupe innovant et plein de projets modernes

Groupe grandiose, sérieux, fidèle, organisé qui apporte régulièrement de la nouveauté, chez DC on ne s'ennuie jamais. Tout est constamment réflechi pour que la relation client mais aussi fournisseur soit optimale, tout en prenant soin de ses collaborateurs. Un groupe avec des projets, avec de la modernité et dans lequel les possibilité de progression sont multiples vu le nombre de sociétés et de métiers différents.

Points positifs

Modernité, confiance, possibilités de projets professionnels nombreux, sérieux, bienveillance et exigence

Points négatifs

Pas vraiment de points négatifs, et quand il y en a ils sont rapidement résolus la plupart du temps.

Bonne expérience !

Espace de travail agréable, bonne entente et entraide entre collaborateurs.

Points positifs

Cantine

Points négatifs

Peu d'avantages

Un groupe familial digne d interet

J'évolue au sein du Groupe depuis une vingtaine d'année maintenant, j'ai pu voir ma fonction évoluer, mon environnement managérial évoluer et sans jamais regretter un jour d'avoir mis un pied chez D&C. Si on sait se donner la peine et être Corporate c'est un Groupe Familiale qui offre beaucoup.

Points positifs

mutuelle, package rémunération, accompagnement dans l'évolution, valeurs et autres

Professionnalisme

Secteur professionnel Performance des collaborateurs

Groupe familial qui evolue

Un groupe tourné vers l’avenir offrant des opportunités d’évolution aux salariés dans toute la France.

Points positifs

RTT depuis juillet 2021

Un groupe humain à l’ecoute de ses collaborateurs

Une entreprise en pleine transformation qui met le service client au coeur de sa strategie commerciale.La promotion interne offre des perspectives interessantes d’évolution.

Points positifs

Evolution interne/ liberté d’initiative

L’entreprise évolue

Je travaille depuis plusieurs années au sein de cette société. Beaucoup d’efforts sont faits autant pour transformer l’entreprise pour qu’elle soit durable sur son marché que pour ses collaborateurs. Récemment les rtt ont été mis en place ce qui est très agréable.Bientôt une enquête de satisfaction des salariés va être lancée.L’entreprise avance dans la bonne direction.

Points positifs

Rtt ambiance de travail possibilités d’évolution

Une entreprise qui accompagne ses nouveaux salariés

J'ai été bien accueilli dans l'entreprise, avec un plan d'intégration de plusieurs semaines pour connaître le fonctionnement de l'entreprise et commencer à découvrir les produits. Tous les salariés ont fait preuve de bienveillance alors que je ne venais pas de ce secteur d'activité.J'ai ensuite reçu des formations fournisseurs et des formations avec l'organisme de formation de Descours et Cabaud sur les techniques de vente. Je suis satisfait de mon arrivée au sein de cette entreprise.

Points positifs

RTT 13ème mois prime vacances primes sur objectifs entreprise humaine

Points négatifs

Les locaux pourraient être un peu plus attractifs

Posez une question au sujet du travail chez Descours & Cabaud ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.3

Comparer Descours & Cabaud à