Descours & Cabaud
Avis d'employé sur Descours & Cabaud

Développement personnel

14 décembre 2020
Fort de sa position de leader sur le marché et de son réseau, le groupe Descours et Cabaud est un acteur incontournable de l hexagone.Il m a permis au travers de ces quinze dernières années, d évoluer à de nombreux postes.Ce parcours a été accompagné par un management fort, axé sur la bienveillance et l exigence. Tout n a pas été facile ces dernières années car le groupe a décidé d opérer les transformations nécessaires afin de renforcer son leadership. (Plateforme, CRM, parcours clients, e-commerce etc...). Société où il fait bon vivre, à dimension humaine. Je ne pourrais évidemment que recommander cette entreprise aux personnes courageuses et désireuses de s inscrire dans un véritable projet collaboratif.
Points positifs
Le projet, son réseau, les équipes.
Points négatifs
La communication (quelque fois)
6 juin 2019
Chef des ventes (employé actuel) - Nancy (54)
Descours et Cabaud est une grande entreprise Française qui laisse à chacun la possibilité de se construire une carrière dans les métiers de la vente dans le domaine de la construction.
Points positifs
Salaire sur 13 mois, autonomie, évolution
11 mai 2019
Chef des ventes (ancien employé) - France
Une belle entreprise vu de l'extérieur, de beaux atouts, mais quand on y entre, c'est une autre affaire, de vrais accumulés. C'est un navire à la dérive, les bons quittent le pont ou on les vire pour ne laisser la place qu'à de bons soldats depuis trop longtemps en place. Système d'information (As 400) datant des années 80, logistique inefficace, Bref, à éviter sauf si on a faim... Ah si, bonne mutuelle, il faut quand même le souligner.
Points positifs
Mutuelle
Points négatifs
Management d'un autre temps
3 novembre 2020
Directeur d'agences (employé actuel) - Grand-Quevilly (76)
Ravi d'avoir intégré ce grand groupe bi centenaire qui sait s'inscrire dans la modernité du commerce actuel (plateforme logistique, CRM SalesForce, click and collect, e learning, merchandising, renouvellement du branding).A mon arrivée, j'ai été accompagné par un parrain entré dans le groupe il y a plusieurs décennies. J'ai bénéficié d'un parcours d'intégration de plusieurs semaines. J'ai la possibilité de me former en distanciel régulièrement. J'ai la chance de manager une équipe dynamique avec des collaborateurs ayant eu l'opportunité d'évolutions de carrière. Des points hebdomadaires avec les managers et leurs équipes permet d'emmener les équipes au succès.
Points positifs
Dynamisme, outils moderne