Descours & Cabaud
Avis d'employé sur Descours & Cabaud

Passez votre chemin

4 octobre 2020
Entreprise au fonctionnement archaïqueLocaux et outils de travail d'un autre temps. Considération et valorisation du personnel sont des notions inconnues des responsables. Peu d'évolution de poste et de salaire. Formation minimaliste au poste de travail, mieux vaut savoir se débrouiller seul et s'accrocher car il faut très rapidement être productif. Responsables pas à l'écoute et indifférents au bien être du personnel. Ils s'approprient les "victoires" des employés et à l'inverse leur enfoncent la tête sous l'eau quand ça ne va pas dans leur sens.Turn over incessant, au bout de 2 ans vous faites déjà partie des "anciens" 4 semaines de vacances imposées
Points positifs
Mutuelle, 13eme mois, 35h
Points négatifs
Salaire et prime pas attractif, environnement de travail, management, 4 semaines de vacances imposées, gros turn over
9 février 2020
Tecnico commercial sedentaire (ancien employé) - Caen
J'ai travaillé 4 ans dans cet entreprise plus précisément a Tampleu en tant que TCS. Cet entreprise est le pire de toutes celles que j'ai pu faire! Un management très moyen et surtout des salaires de misère => smic A l’embauche on vous fait croire qu'il y a primes + intéressement.... Blabla Tout n'es pas noir, l’ambiance entre collègue est correct, et c'est une "bonne ecole" a qui veut se former au commerce de la fourniture industriel, c'est un peut comme un CFAI!
26 novembre 2019
Commercial sedentaire GC filiale (employé actuel) - Nantes (44)
Disposé en Open space, favorable aux échanges entre les collaborateurs
14 décembre 2020
Chef des ventes (employé actuel) - Le Grand-Quevilly (76)
Fort de sa position de leader sur le marché et de son réseau, le groupe Descours et Cabaud est un acteur incontournable de l hexagone.Il m a permis au travers de ces quinze dernières années, d évoluer à de nombreux postes.Ce parcours a été accompagné par un management fort, axé sur la bienveillance et l exigence. Tout n a pas été facile ces dernières années car le groupe a décidé d opérer les transformations nécessaires afin de renforcer son leadership. (Plateforme, CRM, parcours clients, e-commerce etc...). Société où il fait bon vivre, à dimension humaine. Je ne pourrais évidemment que recommander cette entreprise aux personnes courageuses et désireuses de s inscrire dans un véritable projet collaboratif.
Points positifs
Le projet, son réseau, les équipes.
Points négatifs
La communication (quelque fois)