Descours & Cabaud

Avis des employés pour Descours & Cabaud

Un groupe performant, orienté vers l'avenir et ouvert à l'international. Offrant des opportunités de carrière multiples.
Points positifs
Force d'un grand groupe
Points négatifs
Inertie d'un grand groupe
Des équipes soudées qui travaillent dans la bonne humeur pour la satisfaction clients et la croissance de l'entreprise
Points positifs
Projet ATT mis en place en juillet 2021
En rejoignant le groupe j'avais des doutes sur les changements initiés dont j'avais entendu mais je n'ai pas été déçu. Certes il reste encore beaucoup de choses à améliorer, notamment dans la communication, mais globalement le groupe est vraiment en train de changer et comme tout n'est pas figé, il y a possibilité de mettre son emprunte.
Points positifs
changements en cours, les axes ne sont pas remis en cause tous les quatre matins
Points négatifs
continuer à accompagner les managers
Ce groupe évolue vite avec le recrutement de plein de nouveaux collaborateurs jeunes et dynamiques. Top !
Une entreprise qui offre des perspectives d'évolution, qui se transforme pour faire face à la concurrence. Mon poste me plaît, il est polyvalent, j'ai des responsabilités, on me fait confiance, dans une ambiance agréable et bienveillante.
Points positifs
Les responsabilités, évolution professionnelle, cadre de travail
Travail varié et motivant. Projets intéressant. Equipe dynamique.
Tout d'abord, le groupe Descours & Cabaud propose un cadre de travail agréable et les collaborateurs sont tout autant sympathiques qu'impliqués dans leur travail.La direction est assez ancrée dans un management "à l'ancienne" et confond télétravail avec congés en le présentant comme un avantage donné aux employés... Bien entendu aucune compensation n'est prévue pour les frais induits.Le groupe est en pleine métamorphose, ce qui met les équipes informatiques fortement à contribution. Ce point est sous évalué par les managers qui sous-estiment grandement la charge de travail des collaborateurs. Un collègue m'a indiqué avoir des milliers d'email non lus... Il n'a tout simplement pas le temps d'en prendre connaissance. Les sollicitations directes sont nombreuses et rendent difficile la concentration sur une tâche. Et il n'y a pas d'harmonisation des méthodes et des outils de travail à cause de l'historique et des exceptions qui nuisent à la qualité globale que le service informatique peut offrir.Le service informatique fonctionne encore comme celui d'une PME, ce qui est difficilement tenable vu la taille du groupe et le nombre de filiales.Pour autant, tout n'est pas noir. La direction informatique prend peu à peu conscience de ses faiblesses et entreprend actuellement de se restructurer pour être plus efficace.De la souplesse est rajoutée dans la possibilité d'organiser son travail (Télétravail, RTT, etc) mais les négociations se font à contre cœur du côté direction.J'ai eu l'opportunité d'aller à voir ailleurs mais je ne regrette pas d'avoir décliné l'offre qui m'était faite - plus...
Points positifs
Cadre agréable, collègues
Points négatifs
pas de RTT, Charge de travail disproportionnée, réticence au télétravail
Descours et Cabaud est un groupe familial qui offre une grande diversité d'emploi et d'opportunités de mobilités. Ce groupe offre aussi un grand nombre de formation grâce à son école interne. De plus, ce groupe respecte l'équilibre vie professionnel et vie personnel grâce à des horaires adaptés. Vous bénéficierez aussi d'une bonne autonomie dans l'exécution de vos missions.
Points positifs
Autonomie / Formation / Avantages sociaux / Collaboratif
Points négatifs
Souvent manque de fluidité dans la communication
Entreprise présente sur tout le territoire, avec un réel esprit d'équipe, et où l'on respecte l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.Les collaborateurs sont autonomes dans leurs missions, et disposent de formations tout au long de leur carrière.
Points positifs
Esprit d'équipe, formation, équilibre vie perso et vie pro
Un beau cadre de travail, une entreprise en pleine évolution. Des échanges riches quotidiens avec l'ensemble des collaborateurs, formateurs et dynamisant.
Points positifs
Autonomie, Transparence, Esprit d'équipe
Entreprise familiale, où l'on ressent de la simplicité dans les relations, du professionalisme de la part des collaborateurs et où les évolutions professionnelles sont possibles.
Points positifs
Prise en compte de l'humain
Points négatifs
Aucune perspective d’évolution salariale au sein de l’entreprise !Des vendeurs plus compétents que des chefs d’antenne mais 2x moins payé et fournissant plus de travail que le chef évidemment !!!!Ont ne parle jamais d’augmentation de salaire mais d’augmentation de travail .Sinon c’est une bonne entreprise dommage qu’elle ne mette pas en valeur ses employés
Points positifs
13eme mois et prime de participation / prix collaborateur sur le magasin
Points négatifs
J'ai eu la chance de réaliser un stage de deux semaines dans le service des ressources humaines. C'était un stage très complet, j'ai pu voir beaucoup de choses. Ma tutrice était présente pour moi dès que j'avais une question ou besoin d'informations. Très bonne intégration dans la société et bonne ambiance.
Fort de sa position de leader sur le marché et de son réseau, le groupe Descours et Cabaud est un acteur incontournable de l hexagone.Il m a permis au travers de ces quinze dernières années, d évoluer à de nombreux postes.Ce parcours a été accompagné par un management fort, axé sur la bienveillance et l exigence. Tout n a pas été facile ces dernières années car le groupe a décidé d opérer les transformations nécessaires afin de renforcer son leadership. (Plateforme, CRM, parcours clients, e-commerce etc...). Société où il fait bon vivre, à dimension humaine. Je ne pourrais évidemment que recommander cette entreprise aux personnes courageuses et désireuses de s inscrire dans un véritable projet collaboratif.
Points positifs
Le projet, son réseau, les équipes.
Points négatifs
La communication (quelque fois)
Management inexistant ou archaïque Outils professionnels inadaptés Aucun avantage... Politique du gagne petit au quotidien: Pas de RTT, pas de CE...Si vous voulez perdre votre temps et régresser professionnelement aller chez DESCOURS & CABAUD
Points positifs
Equilibre vie personnelle
Points négatifs
Pas d'avantages
Bâtiment dépassé, bureau d un autre âge, personnel en détresse face à une dictature de la direction , ou sont légions les humiliations voir des menaces .Aucune reconnaissance .Démissions en cascade , et arrêts de travail en grands nombres .Ambiance globale mauvaise , voir tendue ou la suspicion règne, et où les clients sont maltraités.
Points positifs
Le groupe et son projet
Points négatifs
La direction
Descours et Cabaud est un groupe qui évolue vitedes vraies opportunités existent, au niveau évolution professionnelle mais également en pouvant participer à des projets d'envergure.ça bouscule les habitudes c'est vrai, mais c'est aussi très enrichissant
Ravi d'avoir intégré ce grand groupe bi centenaire qui sait s'inscrire dans la modernité du commerce actuel (plateforme logistique, CRM SalesForce, click and collect, e learning, merchandising, renouvellement du branding).A mon arrivée, j'ai été accompagné par un parrain entré dans le groupe il y a plusieurs décennies. J'ai bénéficié d'un parcours d'intégration de plusieurs semaines. J'ai la possibilité de me former en distanciel régulièrement. J'ai la chance de manager une équipe dynamique avec des collaborateurs ayant eu l'opportunité d'évolutions de carrière. Des points hebdomadaires avec les managers et leurs équipes permet d'emmener les équipes au succès.
Points positifs
Dynamisme, outils moderne
Un groupe attractif avec possibilité d'évolution de poste.Mobilité possible entre filiale.Culture d'entreprise forte et travail en équipe participatif.
Points positifs
perspective d'évolution, primes, 13e mois, cohésion, culture d'entreprise forte
En poste depuis 9 mois, je suis arrivé au début de la crise sanitaire et me suis retrouvé confiné au bout de 15 jours, pour autant les équipe du siège et les équipes locales se sont montrées très disponibles et patientes. Cela à grandement facilité ma prise de poste à distance dans ce contexte particulier.
Points positifs
emplacement du siège
1 an d'ancienneté dans l'entreprise.Autonomie dans les postes administratifs.Direction ouverte et à l'écoute.Entraide entre collègue.Lieu de travail agréable
Points positifs
Lieu de travail et autonomie