Descours & Cabaud

Avis des employés pour Descours & Cabaud - Le Grand-Quevilly (76)

Entreprise au fonctionnement archaïqueLocaux et outils de travail d'un autre temps. Considération et valorisation du personnel sont des notions inconnues des responsables. Peu d'évolution de poste et de salaire. Formation minimaliste au poste de travail, mieux vaut savoir se débrouiller seul et s'accrocher car il faut très rapidement être productif. Responsables pas à l'écoute et indifférents au bien être du personnel. Ils s'approprient les "victoires" des employés et à l'inverse leur enfoncent la tête sous l'eau quand ça ne va pas dans leur sens.Turn over incessant, au bout de 2 ans vous faites déjà partie des "anciens" 4 semaines de vacances imposées
Points positifs
Mutuelle, 13eme mois, 35h
Points négatifs
Salaire et prime pas attractif, environnement de travail, management, 4 semaines de vacances imposées, gros turn over
Fort de sa position de leader sur le marché et de son réseau, le groupe Descours et Cabaud est un acteur incontournable de l hexagone.Il m a permis au travers de ces quinze dernières années, d évoluer à de nombreux postes.Ce parcours a été accompagné par un management fort, axé sur la bienveillance et l exigence. Tout n a pas été facile ces dernières années car le groupe a décidé d opérer les transformations nécessaires afin de renforcer son leadership. (Plateforme, CRM, parcours clients, e-commerce etc...). Société où il fait bon vivre, à dimension humaine. Je ne pourrais évidemment que recommander cette entreprise aux personnes courageuses et désireuses de s inscrire dans un véritable projet collaboratif.
Points positifs
Le projet, son réseau, les équipes.
Points négatifs
La communication (quelque fois)
Ravi d'avoir intégré ce grand groupe bi centenaire qui sait s'inscrire dans la modernité du commerce actuel (plateforme logistique, CRM SalesForce, click and collect, e learning, merchandising, renouvellement du branding).A mon arrivée, j'ai été accompagné par un parrain entré dans le groupe il y a plusieurs décennies. J'ai bénéficié d'un parcours d'intégration de plusieurs semaines. J'ai la possibilité de me former en distanciel régulièrement. J'ai la chance de manager une équipe dynamique avec des collaborateurs ayant eu l'opportunité d'évolutions de carrière. Des points hebdomadaires avec les managers et leurs équipes permet d'emmener les équipes au succès.
Points positifs
Dynamisme, outils moderne