Descours & Cabaud

Avis des employés pour Descours & Cabaud - Lyon (69)

Avis en vedette
Descours & Cabaud a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Ravi d'avoir intégré ce grand groupe bi centenaire qui sait s'inscrire dans la modernité du commerce actuel (plateforme logistique, CRM SalesForce, click and collect, e learning, merchandising, renouvellement du branding).A mon arrivée, j'ai été accompagné par un parrain entré dans le groupe il y a plusieurs décennies. J'ai bénéficié d'un parcours d'intégration de plusieurs semaines. J'ai la possibilité de me former en distanciel régulièrement. J'ai la chance de manager une équipe dynamique avec des collaborateurs ayant eu l'opportunité d'évolutions de carrière. Des points hebdomadaires avec les managers et leurs équipes permet d'emmener les équipes au succès.
Points positifs
Dynamisme, outils moderne
Management inexistant ou archaïque Outils professionnels inadaptés Aucun avantage... Politique du gagne petit au quotidien: Pas de RTT, pas de CE...Si vous voulez perdre votre temps et régresser professionnelement aller chez DESCOURS & CABAUD
Points positifs
Equilibre vie personnelle
Points négatifs
Pas d'avantages
En poste depuis 9 mois, je suis arrivé au début de la crise sanitaire et me suis retrouvé confiné au bout de 15 jours, pour autant les équipe du siège et les équipes locales se sont montrées très disponibles et patientes. Cela à grandement facilité ma prise de poste à distance dans ce contexte particulier.
Points positifs
emplacement du siège
As a trainee, I was truly satisfied with the work experience in D&C. I felt strong support from the other colleagues and managers,the workplace atmosphere was absolutely friendly and pleasing. I got a lot of new information and experience which helped me to grow.
Points positifs
Workplace atmosphere, feeling of support and encouragement from colleagues and managers
Entreprise en transformation, beaucoup de projets intéressants sur lesquels apporter son input et développer de nouvelles compétences. Le groupe favorise la promotion interne et permet de saisir de nouvelles opportunités de carrière.Ambiance de travail agréable et entreprise respectueuse de l'équilibre vie pro/personnel
Points positifs
Cantine sur le site- localisation et qualité des bureaux
Points négatifs
Peu d'avantages CSE
Je participe au développement de ce Groupe dynamique depuis plusieurs années. J'ai eu l'opportunité d'évoluer et de participer à des projets collaboratifs stimulants. A titre personnel, je me retrouve dans les valeurs d'unité de transparence et d'audace de l'entreprise.
Très belle expérience au seins de DESCOURS & CABAUD, un groupe qui écoute, conseille et pousse ses collaborateurs dans leurs initiatives. Je recommande cette entreprise, riche et forte de son histoire.
Des outils informatiques à revoir. Une grosse entité avec de multiples filiales apportant une certaine autonomie
A partir du moment ou on reste dans les clous, sans trop de remous; trés bonne société, avantages et salaire correcte. Bonnes perspectives d'évolution interne, à condition de rester à, sa place… Pour les intrépides, gare… ca passe ou ca casse!
avantages
Points négatifs
siege lyonnais
Une entreprise en transformation avec de nouveaux outils logistiques performants, une organisation commerciale par profession et une gamme de multi spécialistes très large. Une ambition de leader national et européen en phase avec l'évolution du marché et des nouveaux concurrents type amazon
Tout est dit dans le titre.....Tout est bien resté dans son jus...conditions de travail, management, technique de vente et salaires.
Points positifs
La présence nationale
Points négatifs
Qualité de vie au travail
Une entreprise de commerce Une bonne formation dans un univers multi produits Des évolutions sur la logistique et le management en adéquation avec l'évolution du marché
Un groupe familial avec des valeurs humaines fortes !!
Points positifs
Management humain, valeurs de l'entreprise, package rému, équilibre vie perso vie pro
Fierté, reconnaissance, épanouissement convivialité, partage, coopération, qualité de vie, respect.. si ces mots vous parlent alors rebroussez chemin. Vous ne trouverez rien de tous ça chez D&C. Ici c'est plutôt stress, burnout, turnover, menace, terreur, etc Niveau Management c'est vraiment du 0. Beaucoup d'employés en burnout, qu'on pousse à bout. Très peu de reconnaissance.Un "merci" c'est à peu prêt tout ce à quoi vous avez le droit lorsque vous vous démenez; n'attendez rien de plus.. impossible de mettre 0 étoile, mais vous le méritez !
Points positifs
Emplacement (Lyon 2)
Points négatifs
salaire, management
Entreprise vivante et agréable. Charges lourdes et pas assez payer
Points positifs
Évolution rapide
Points négatifs
Port de charge lourdes
Gestion des commandes - facturation - accueil téléphonique puis évolution pour un poste de responsable logistique
Management inexistant. Pas de rendez vous annuel pour faire le point sur l évolution et les compétences acquises. Pas d evolutions professionnelle possible. Prime sur objectif annuel non expliquées, et donc données au bon vouloir de la société. Ambiance stressante, en faire toujours plus est le mot d ordre sans retour de la direction. Prime d interessement tronquée ( prime sur objectif aussi). Mutuelle et prévoyance minima par rapport au prix. Je ne conseil cette société à petsonne en fait.
Points positifs
13 eme mois
Points négatifs
Tout le reste
La culture de l'entreprise nous amène a avoir un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Points positifs
Sécurité de l'emploi
Points négatifs
Manque d'évolution