Descours & Cabaud

Avis des employés pour Descours & Cabaud - Vénissieux (69)

Aucune évolutions pourtant j'ai fais l'école tech'up j'ai travaillé pendant 4 ans sans aucune motivation sauf lors de mon départ mais tellement déçu que j'ai préféré continuer mon chemin ailleurs. L'ambiance n'est pas saine, les collaborateurs très sympathique mais les managers aucuns tact, très imbus et manipulateur
Grand groupe spécialiser dans le B to B avec un grand nombre de clients
Je viens de travailler 2 mois dans cette entreprise J'ai terminé ma période d'essai je devais avoir un CDI après mais je suis partie à cause de la personne avec qui je travaillais en binôme à l'accueil. Elle était odieuse, aigri, jalouse et agressive. Elle ne voulait pas me montrer le travail et me faisait sans cesse des remarques désagréables et rabaissantes. Je n'ai eu aucune formation (par manque de temps). Sinon la Direction et le reste du personnel est très sympa. Mais la Direction reste trop permissive envers cette personne qui se permet trop de choses parce qu'elle a 11 ans de boite !! Dommage car c'est une entreprise familiale et humaine.
Points positifs
Proche de mon domicile, 13ème mois, primes
Points négatifs
Mauvaise ambiance avec ma collègue
Il existe peu d'entreprises où l'on trouve encore des managers et une direction aussi bienveillants. Les évolutions internes sont vraiment favorisées, de même que les mutations dans le groupe. Les salaires fixes ne sont peut être pas toujours aussi attirants que chez certains concurrents, mais si on tient compte des différentes primes, ils sont très bien placés sur le marché. A condition de travailler ! Très bonne ambiance.
Points positifs
Bienveillance et évolution
Points négatifs
Matériel quelques fois vieillissant
Entreprise dynamique et soucieuse d'accompagner ses salariés management humain et de proximité Une belle image auprès des clients professionnels Des évolutions de carrières attractives
Points positifs
Management Humain
Management zéro pointé ! On se demande comment les responsables ont eu leurs postes ... Ils ne suivent rien ! font semblant de bosser , juste ce qu'il faut pour ne pas se faire repérer. Aucun suivi des employés, Des primes calculées sur des objectifs non atteignables ! des Avenants tous les ans qui varient selon l'humeur des uns et des autres , résultat A FUIR sauf si l'on veut être UN FONCTIONNAIRE mal payé.
Points positifs
Points négatifs
trop
Grosse structure, manque de technicités de quasi tout le monde, mauvaise connaissance du marché aussi bien produits, que clients, que salaire pour les employés... Assez bonne ambiance selon service, très très gros turn-over, départ sur "coup de tète" sans respect de préavis, démission a la chaîne.... Peu être un malaise cours dans l’établissement Gros manque de management, même avec "leur infaillible Tech'up" ou la bible du commerce est entraver par un "pas possible de livrer dans une semaine, dit lui qu'on livrer dans 2 semaines" ou "je ne comprend pas j'en ai 18 en stock, pas grave c'est JUSTE une petite erreur de stock". La logistique est un métier dont je ne fait pas partis, mais la il y a du taf.... Très très gros navire de guerre, manque juste une petite coordination de tout les services en même temps, ou tout simplement le remplacement des "éléments" défectueux. Il me semble que Descours et Cabaud fait du commerce, et le commerce commence par l'Ecoute et non pas juste "Entendre" Et surtout de l'Ecoute de ces employés en bas d’échelle. Mais bon, 182 millions en 2017...... autant ne pas partager... Pour quelqu'un qui a tendance a donner avant de recevoir (on va surement me reconnaître), je suis déçu par une certaine reconnaissance que je ne trouve pas... Si vous êtes du métier fuyez... Si vous n’êtes pas du métier, foncez, très bonne école "alpha tout" multi-produits...
Points positifs
Points négatifs
Salaire, motivation, rémuneration, technique, paie, collaborateur, argent
Emploi viable Très bonne organisation du travail Cadre de travail pouvant permettre une evolution de carriere
Points positifs
ORGANISATION DU TRAVAIL
Points négatifs
PERSONNEL MECONTENT
beaucoup appris sur les produits et la gestion de stock. un complément évident au commerce
Aucune reconnaissance. Mauvaise ambiance Trop de préférence de la part d un responsable magasin Toujours faire plus sans augmentation Pas de Motivations pour les salariés
Points positifs
13 eme mois, comité d'entreprise
Points négatifs
Salaires .ambiances. la reconnaissance. les préférences des responsables.
bonne ambiance avec l'équipe en place, être à l'écoute de clients
Points positifs
repas gratuits
Une entreprise ou l organisation et le management ne sont pas leur fort !Un ressoect des employés assez faible.Direction souvent hautaine et loin de ses collaborateurs qui sont pourtant la force de ce groupe . ..Les salaires assez bas sauf si haut dans la hiérarchie de cette société.beaucoup de turn over car beaucoup de cdd et peu de cdi . du a la création d une plateforme logistique style Amazon ....
Points positifs
prime 13 eme mois
Points négatifs
une entreprise passéiste et sans idées
7 h Bureau dans l'agence où les RDV Clients ou fournisseurs sont pris. Connexion à l'intranet et traitement des mails. A partir de 8 h prise de contact avec la direction et les équipes terrains. Prise de connaissance de l'organisation des tournées accompagnées avec les hommes métiers ou de la stratégie de réception des fournisseurs avec le responsable produits de l'agence. Au cours de la matinée, traitement des appels entrants dans la mesure de la disponibilité sinon planification de leurs traitements. Repas débriefing de la matinée avec la personne concernée par l'action de la matinée. Après-midi, organisée sur le même schéma. Fin d’après-midi, rapport d'activité et débriefing avec le responsable d'agence avant de quitter l'agence
Points positifs
Autonomie, activité soutenue
Points négatifs
Pas de responsabilité hiérarchique direct sur l'équipe.