Descours & Cabaud

Avis des employés pour Commercial (H/F) chez Descours & Cabaud

Management aléatoire, dénué de toute humanité. Vous êtes dans les petits papiers ou vous n'y êtes pas .... et là vous prenez la porte.
Points positifs
groupe puissant face à la concurrence
Points négatifs
management pas à la hauteur
Bâtiment dépassé, bureau d un autre âge, personnel en détresse face à une dictature de la direction , ou sont légions les humiliations voir des menaces .Aucune reconnaissance .Démissions en cascade , et arrêts de travail en grands nombres .Ambiance globale mauvaise , voir tendue ou la suspicion règne, et où les clients sont maltraités.
Points positifs
Le groupe et son projet
Points négatifs
La direction
Descours et Cabaud est un groupe qui évolue vitedes vraies opportunités existent, au niveau évolution professionnelle mais également en pouvant participer à des projets d'envergure.ça bouscule les habitudes c'est vrai, mais c'est aussi très enrichissant
Problèmes d’organisation. Politique en interne.Direction incompétente face aux enjeux de la digitalisation. La promotion en interne porte ses limites.Des outils de travail mauvais.Pas de fun dans cette entreprise. Un goupe qui se cherche.
Points positifs
prix perso sur les produits
Points négatifs
trop à lister
Société a culture familiale, le personnel investi et dynamique y trouve son compte les autres ne restent pas. Manager juste et droit , à l écoute. Travail en équipe avec collègues sympas.
Points positifs
Ambiance, travail en équipe
Points négatifs
Pas de rtt
Mauvaise organisation et changement sans cesse de direction.
Points positifs
horaires
Points négatifs
mauvais management
Entreprise au top Je l ai quitté avec regret mais le poste proposé ne correspondait pas à mes attentes. Et même mon départ s est très bien passé Le directeur d agence et le staff sont humains et hyper pros.
Discrimination entre ceux qui ont des rtt et ceux qui n'en n'ont pas sur la route Certains font juste 35h et ont des rtt et d autres font 45h et n'en n'ont pas. Certains managers sont de véritables dictateurs, ils tapent sur ceux qui bossent et laissent faire les fainéants. Certains chefs des ventes ne font que compter les points et sont incapables de vendre un chapeau bref c est dommage que la haute direction ne soit pas au courant mais c'est l omerta dommage que
C’est vraiment triste pour un aussi grand groupe de voir un si mauvais management. Comme une impression d’être à la petite école. Certaines personnes se sentent intouchables et se permettent beaucoup (méchanceté gratuite, fainéantise, du vol et j’en passe) et tout ça devant les yeux amusés du chef de magasin et du directeur. Les personnes travailleuses et entrepreneuses quant à elles ne sont bonnes qu’à se taper le travail des autres et se faire sous-estimer. Au niveau du salaire, attendez-vous en tant que commercial à avoir le même salaire qu’un magasinier qui vient à peine de commencer ! Pour ma part moins de 1200 euros par mois et tout ça en faisant le boulot de 3 personnes à la fois ! Concernant l’évolution, si vous avez la chance d’être quelqu’un d’hypocrite et d’être à la bonne du directeur, alors attendez-vous à grimper les échelons; si vous êtes travailleur et investi, passez votre chemin et trouvez une société où vous serez récompensé pour votre travail.
Points positifs
Points négatifs
La totalité
Cette entreprise familiale donne de réelles opportunités d'évolution pour ceux qui s'en donnent la peine. On peut démarrer comme commercial sédentaire puis basculer sur la route et prendre des responsabilités d'encadrement.
Points positifs
Possibilité d'évolution
Points négatifs
Pas de RTT
Malgré l'investissement personnel, il n'y a que très peu ou pas d'évolution. Que des promesses... Salaire non attractif... En Résumé c'est une bonne école, par defaut, une école ne paie pas....
Points positifs
Ambiance entre collegue
Points négatifs
Les promesse / Le salaire / Pas de RTT / Pas d'avantage malgre un groupe enorme
Entreprise dynamique et soucieuse d'accompagner ses salariés management humain et de proximité Une belle image auprès des clients professionnels Des évolutions de carrières attractives
Points positifs
Management Humain
Groupe en pleine transformation, des projets intéressants, un management bienveillant. Bonne ambiance de travail, du respect, des collègues passionnés par leur travail.
Ambiance bonne entre collègues. Aucune Pression sur la non atteinte des objectif. La hiérarchie est inexistante et ne règle aucun problème et se fiche des clients ( heureusement qu'il leur reste quelques bons éléments pour ne pas couler ) Elle ne prend aucune bonne décision pour avancer et continue de mettre dehors les personnes qui veulent progresser afin de recommencer avec de jeunes employés sous payés. Promesses jamais tenues, Salaire médiocre. Bonne école pour débuter mais ne compter pas faire carrière ni gagner correctement votre vie si vous n'avez pas un " parrain " au échelon supérieur pour vous aidez.
Points positifs
Ambiance/pas de pression
Points négatifs
hiérarchie/salaire
Management zéro pointé ! On se demande comment les responsables ont eu leurs postes ... Ils ne suivent rien ! font semblant de bosser , juste ce qu'il faut pour ne pas se faire repérer. Aucun suivi des employés, Des primes calculées sur des objectifs non atteignables ! des Avenants tous les ans qui varient selon l'humeur des uns et des autres , résultat A FUIR sauf si l'on veut être UN FONCTIONNAIRE mal payé.
Points positifs
Points négatifs
trop
À éviter absolument Des responsables incompétents une direction absente et de toutes façon incompétents elle aussi Une politique commercial qui n'a aucun sens Un service acier à l'abandon gèrè par une personne qui ne connais rien au acier Un gros turnover chez les commerciaux Bref à éviter pour Soissons en tout cas
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Tous le reste
Si vous connaissez la maison WURTH et bien à peu de chose près c’est la même chose. Peu de compétences des managers, peu de commerce et beaucoup de comptable voilà vu de l’intérieur ce que ça donne. Turn over en augmentation constante tout les ans. Plus de stocks et services aux clients désastreux.... et je pèse mes mots. Quand on a pas de boulot ça peu dépanner, Si vous êtes en poste et chercher autre chose et bien passer à la société suivante sans regret ni remords
Points positifs
13e mois
Points négatifs
Il y en à tellement.....
une large gamme de produits a vendre, travail en binôme, 8 visites jours, de nombreux phoning usants pour nous comme pour les clients. Un management opéré par de jeunes chefs des ventes inexpérimentés, des livraisons chaotiques et un stock inexistant, postes a réserver aux jeunes pour une première expérience, salaire entre 18 k€ 'débutant a 28 k€ confirmé+ primes 400€ mois et 13eme mois
Points positifs
des sedentaires competants
Points négatifs
turn over important