Descours & Cabaud

Avis sur Descours & Cabaud (catégorie Salaire et avantages) : Commercial (H/F)

une large gamme de produits a vendre, travail en binôme, 8 visites jours, de nombreux phoning usants pour nous comme pour les clients. Un management opéré par de jeunes chefs des ventes inexpérimentés, des livraisons chaotiques et un stock inexistant, postes a réserver aux jeunes pour une première expérience, salaire entre 18 k€ 'débutant a 28 k€ confirmé+ primes 400€ mois et 13eme mois
Points positifs
des sedentaires competants
Points négatifs
turn over important
Entreprise ou l'on met en avant l'incompétence de certains, sous prétexte qu'ils sont de bon suiveur, attitude mouton berger, par contre lorsque vous êtes travailleurs avec de la conscience professionnelle, mais que vous ne dite pas oui à tout, et ne vous enjouer pas de tout et rien, pour faire semblant de suivre toutes les décisions manageriale au doigt et à l'œil, aussi nul ou infondées soit elle, alors vous n'êtes pas dans les petits papiers. Niveau salaire, les salaires sont très bas, pas de 13eme mois, prime non atteignable et j'en passe, honnêtement à fuir, mais testez par vous même, il y a dix ans l'entreprise n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, il y avait encore de nombreux talents avec de nombreuses connaissances, il y en a encore aujourd'hui mais il en reste très peu, et surtout l'ambiance y était moins délétère.
Points positifs
Entreprise formatrice, certains collègues sont très gentils
Points négatifs
Salaire, attitude manageriale avec un manque d'écoute, et de prise en considération, du chacun pour soi, et de la surcharge de travail permanente
C’est vraiment triste pour un aussi grand groupe de voir un si mauvais management. Comme une impression d’être à la petite école. Certaines personnes se sentent intouchables et se permettent beaucoup (méchanceté gratuite, fainéantise, du vol et j’en passe) et tout ça devant les yeux amusés du chef de magasin et du directeur. Les personnes travailleuses et entrepreneuses quant à elles ne sont bonnes qu’à se taper le travail des autres et se faire sous-estimer. Au niveau du salaire, attendez-vous en tant que commercial à avoir le même salaire qu’un magasinier qui vient à peine de commencer ! Pour ma part moins de 1200 euros par mois et tout ça en faisant le boulot de 3 personnes à la fois ! Concernant l’évolution, si vous avez la chance d’être quelqu’un d’hypocrite et d’être à la bonne du directeur, alors attendez-vous à grimper les échelons; si vous êtes travailleur et investi, passez votre chemin et trouvez une société où vous serez récompensé pour votre travail.
Points positifs
Points négatifs
La totalité
Malgré l'investissement personnel, il n'y a que très peu ou pas d'évolution. Que des promesses... Salaire non attractif... En Résumé c'est une bonne école, par defaut, une école ne paie pas....
Points positifs
Ambiance entre collegue
Points négatifs
Les promesse / Le salaire / Pas de RTT / Pas d'avantage malgre un groupe enorme
Ambiance bonne entre collègues. Aucune Pression sur la non atteinte des objectif. La hiérarchie est inexistante et ne règle aucun problème et se fiche des clients ( heureusement qu'il leur reste quelques bons éléments pour ne pas couler ) Elle ne prend aucune bonne décision pour avancer et continue de mettre dehors les personnes qui veulent progresser afin de recommencer avec de jeunes employés sous payés. Promesses jamais tenues, Salaire médiocre. Bonne école pour débuter mais ne compter pas faire carrière ni gagner correctement votre vie si vous n'avez pas un " parrain " au échelon supérieur pour vous aidez.
Points positifs
Ambiance/pas de pression
Points négatifs
hiérarchie/salaire
Management zéro pointé ! On se demande comment les responsables ont eu leurs postes ... Ils ne suivent rien ! font semblant de bosser , juste ce qu'il faut pour ne pas se faire repérer. Aucun suivi des employés, Des primes calculées sur des objectifs non atteignables ! des Avenants tous les ans qui varient selon l'humeur des uns et des autres , résultat A FUIR sauf si l'on veut être UN FONCTIONNAIRE mal payé.
Points positifs
Points négatifs
trop
Si vous connaissez la maison WURTH et bien à peu de chose près c’est la même chose. Peu de compétences des managers, peu de commerce et beaucoup de comptable voilà vu de l’intérieur ce que ça donne. Turn over en augmentation constante tout les ans. Plus de stocks et services aux clients désastreux.... et je pèse mes mots. Quand on a pas de boulot ça peu dépanner, Si vous êtes en poste et chercher autre chose et bien passer à la société suivante sans regret ni remords
Points positifs
13e mois
Points négatifs
Il y en à tellement.....