Descours & Cabaud

Avis des employés pour Commercial Itinérant (H/F) chez Descours & Cabaud

Visite de 8 clients par jour mini Responsable commercial très humain Évolution très compliquée
J'ai intégré le groupe depuis plusieurs mois et j'avoue avoir été agréablement surprise depuis le début de mon contrat de l'investissement, la bienveillance et l'humanité des responsables encadrants et des autres collaborateurs. Après avoir travaillé pour différents groupes, je peux dire qu'on ne trouve plus beaucoup d'employeurs compréhensifs et qui préfèrent prendre le temps de former leurs collaborateurs, qui donnent le temps et accompagnent les salariés afin de les faire progresser pourtant cela est bien le cas chez Guermont Weber à Ludres. Ce qui me plaît aussi ce sont les évolutions possibles au sein de l'enseigne, on valorise réellement l'humain ! Homme ou femme, on peut vraiment avoir sa chance, trouver sa place et gagner en compétences. Je recommande vivement cette entreprise pour des personnes recherchant du savoir-faire, de la reconnaissance et de l'échange en milieu professionnel !
Points positifs
Formation, humanité, ambiance, indemnités repas, primes et incentives, carte essence
Points négatifs
Équipement des véhicules
suivi de la clientéle en équipe avec ma collègue sédentaire. rdv terrains et téléphoniques, création de devis, gestion des commandes et suivi des paiements. prospection de nouveaux clients. les commerciaux sont dirigés par un directeur commercial, des réunions nous permettent de partager notre quotidien, et nos expériences . le plus difficile est comme toujours faire ses preuves en tant que commerciale auprés des nouveaux clients (souvent encore machos) le plus agréable est la satisfaction lors d'une prise de commande et de voire un client satisfait.
Grande autonomie dans l organisation du travail, de 6 à 8 visites par jour, parfois sans rendez vous. Pas de grosse pression au niveau du chiffre, Vie familiale préservée, beaucoup d opérations phoning....pénible à la longue, des tournées accompagnées avec les fournisseurs, pas toujours facile à mettre en place. Le salaire n est PAS DU TOUT à la hauteur du travail demandé et du niveau de compétence exigé. Un système de découpage des primes pas très avantageux qui permet souvent à la société de n en donner que 50% ( de pas grand chose !!) C est la raison pour laquelle il y a beaucoup de turn over. Cela reste malgré tout une très bonne entreprise pour se former.
Points négatifs
Beaucoup de turn over, mutuelle pas du tout intéressante et chère pour un si grand groupe, un CE pas à la hauteur non plus, un véhicule de service seulement, pas d utilisation le WE.
travail en binôme avec un sédentaireenviron 180 clients sur le secteurgestion de clients grands comptes et artisans
Points positifs
13ème mois
Points négatifs
le management
  1. Commercial Itinérant (H/F)