Descours & Cabaud

Avis des employés pour Commercial Sédentaire (H/F) chez Descours & Cabaud

Entreprise au fonctionnement archaïqueLocaux et outils de travail d'un autre temps. Considération et valorisation du personnel sont des notions inconnues des responsables. Peu d'évolution de poste et de salaire. Formation minimaliste au poste de travail, mieux vaut savoir se débrouiller seul et s'accrocher car il faut très rapidement être productif. Responsables pas à l'écoute et indifférents au bien être du personnel. Ils s'approprient les "victoires" des employés et à l'inverse leur enfoncent la tête sous l'eau quand ça ne va pas dans leur sens.Turn over incessant, au bout de 2 ans vous faites déjà partie des "anciens" 4 semaines de vacances imposées
Points positifs
Mutuelle, 13eme mois, 35h
Points négatifs
Salaire et prime pas attractif, environnement de travail, management, 4 semaines de vacances imposées, gros turn over
J'ai travaillé 4 ans dans cet entreprise plus précisément a Tampleu en tant que TCS. Cet entreprise est le pire de toutes celles que j'ai pu faire! Un management très moyen et surtout des salaires de misère => smic A l’embauche on vous fait croire qu'il y a primes + intéressement.... Blabla Tout n'es pas noir, l’ambiance entre collègue est correct, et c'est une "bonne ecole" a qui veut se former au commerce de la fourniture industriel, c'est un peut comme un CFAI!
Disposé en Open space, favorable aux échanges entre les collaborateurs
J'ai travaillé quelques mois dans cette enseigne qui se prétend familiale !! Elle ne l'est pas du tout. Le personnel se tire dans les pâtes, tu es nouveau tu te démerdes. Certains responsables pensent qu'à eux, et te dégommes dès que l'occasion se présente. Ambiance déplorable dans ce grand bureau. Heureusement il y a des responsables qui t'aident. Bref je n'étais pas bien et pourtant j'ai de l'expérience.
Une entreprise à taille humaine malgré sa dimension internationale. En effet, TOUTE l'équipe, sans exception est chaleureuse, bienveillante et professionnelle. Les managers et responsables sont à l'écoute de leurs collaborateurs. Ils les accompagnent pleinement dans leurs activités quotidiennes, mais également sur le long terme. Ils mettent un point d'honneur à leur réussite aussi bien professionnellement que personnellement et savent s'adapter à leurs besoins et leurs attentes. Je pense qu'on ne peut pas rêver mieux ... Le style de management est véritablement un point fort de l'entreprise. Chaque salarié est soutenu et accompagné tout au long de sa carrière. Par ailleurs, la bonne ambiance quotidienne est un facteur des plus motivants à venir travailler tous les jours. L'évolution de carrière en interne est accessible à tous et chaque employé peut avoir la chance d'évoluer de poste en poste. En tout cas, un commentaire sur internet ne saurait décrire l’expérience que nous vivons tous les jours ensemble... Je recommande, recommande et recommande cette entreprise !
Points positifs
Management, ambiance, évolution de carrière, primes, équipes
Points négatifs
Je ne sais pas
L’ambiance DESCOURS ET CABAUD est très particulière, elle n'est faite que de suspicion, et de manipulation. Vous êtes épié dans vos moindre faits et gestes. C'est vraiment dommage car le métier est passionnant. Il faut savoir que chez DESCOURS l'expression suivante est une réalité : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage". Il ne faut surtout pas, être en désaccord.
Points positifs
1 petit CE
Points négatifs
les heures supplémentaires ne sont pas payées et on en fait.
Une entreprise avec un management bienveillant et des petites structures de proximité, à taille humaine. Une promotion interne valorisée... En bref une entreprise où il fait bon travailler.
Points positifs
Valeurs humaines et promotion interne
Points négatifs
salaire à l'embauche
Direction incompétente qui privilégie ses petits intérêts au détriment de l’intérêt de la société et de ses employés. Décisions qui frisent le ridicule. Gros Turn-Over. Climat délétère. Management par la peur et la menace. Ambiance pesante. Et le tout mal rémunéré.
Points positifs
Parking
Points négatifs
Management inexistant. Pas de rendez vous annuel pour faire le point sur l évolution et les compétences acquises. Pas d evolutions professionnelle possible. Prime sur objectif annuel non expliquées, et donc données au bon vouloir de la société. Ambiance stressante, en faire toujours plus est le mot d ordre sans retour de la direction. Prime d interessement tronquée ( prime sur objectif aussi). Mutuelle et prévoyance minima par rapport au prix. Je ne conseil cette société à petsonne en fait.
Points positifs
13 eme mois
Points négatifs
Tout le reste
Bonne ambiance Bonne école de formation Bonne école pour premiere experience Manager à l'écoute Bon relationnel client
Points positifs
CE
Points négatifs
  1. Commercial Sédentaire (H/F)