Descours & Cabaud

Avis sur Descours & Cabaud (catégorie Sécurité et évolution)

Aucune perspective d’évolution salariale au sein de l’entreprise !Des vendeurs plus compétents que des chefs d’antenne mais 2x moins payé et fournissant plus de travail que le chef évidemment !!!!Ont ne parle jamais d’augmentation de salaire mais d’augmentation de travail .Sinon c’est une bonne entreprise dommage qu’elle ne mette pas en valeur ses employés
Points positifs
13eme mois et prime de participation / prix collaborateur sur le magasin
Points négatifs
J'ai eu la chance de réaliser un stage de deux semaines dans le service des ressources humaines. C'était un stage très complet, j'ai pu voir beaucoup de choses. Ma tutrice était présente pour moi dès que j'avais une question ou besoin d'informations. Très bonne intégration dans la société et bonne ambiance.
Fort de sa position de leader sur le marché et de son réseau, le groupe Descours et Cabaud est un acteur incontournable de l hexagone.Il m a permis au travers de ces quinze dernières années, d évoluer à de nombreux postes.Ce parcours a été accompagné par un management fort, axé sur la bienveillance et l exigence. Tout n a pas été facile ces dernières années car le groupe a décidé d opérer les transformations nécessaires afin de renforcer son leadership. (Plateforme, CRM, parcours clients, e-commerce etc...). Société où il fait bon vivre, à dimension humaine. Je ne pourrais évidemment que recommander cette entreprise aux personnes courageuses et désireuses de s inscrire dans un véritable projet collaboratif.
Points positifs
Le projet, son réseau, les équipes.
Points négatifs
La communication (quelque fois)
Bâtiment dépassé, bureau d un autre âge, personnel en détresse face à une dictature de la direction , ou sont légions les humiliations voir des menaces .Aucune reconnaissance .Démissions en cascade , et arrêts de travail en grands nombres .Ambiance globale mauvaise , voir tendue ou la suspicion règne, et où les clients sont maltraités.
Points positifs
Le groupe et son projet
Points négatifs
La direction
Descours et Cabaud est un groupe qui évolue vitedes vraies opportunités existent, au niveau évolution professionnelle mais également en pouvant participer à des projets d'envergure.ça bouscule les habitudes c'est vrai, mais c'est aussi très enrichissant
Ravi d'avoir intégré ce grand groupe bi centenaire qui sait s'inscrire dans la modernité du commerce actuel (plateforme logistique, CRM SalesForce, click and collect, e learning, merchandising, renouvellement du branding).A mon arrivée, j'ai été accompagné par un parrain entré dans le groupe il y a plusieurs décennies. J'ai bénéficié d'un parcours d'intégration de plusieurs semaines. J'ai la possibilité de me former en distanciel régulièrement. J'ai la chance de manager une équipe dynamique avec des collaborateurs ayant eu l'opportunité d'évolutions de carrière. Des points hebdomadaires avec les managers et leurs équipes permet d'emmener les équipes au succès.
Points positifs
Dynamisme, outils moderne
Un groupe attractif avec possibilité d'évolution de poste.Mobilité possible entre filiale.Culture d'entreprise forte et travail en équipe participatif.
Points positifs
perspective d'évolution, primes, 13e mois, cohésion, culture d'entreprise forte
Entreprise en transformation, beaucoup de projets intéressants sur lesquels apporter son input et développer de nouvelles compétences. Le groupe favorise la promotion interne et permet de saisir de nouvelles opportunités de carrière.Ambiance de travail agréable et entreprise respectueuse de l'équilibre vie pro/personnel
Points positifs
Cantine sur le site- localisation et qualité des bureaux
Points négatifs
Peu d'avantages CSE
Entreprise au fonctionnement archaïqueLocaux et outils de travail d'un autre temps. Considération et valorisation du personnel sont des notions inconnues des responsables. Peu d'évolution de poste et de salaire. Formation minimaliste au poste de travail, mieux vaut savoir se débrouiller seul et s'accrocher car il faut très rapidement être productif. Responsables pas à l'écoute et indifférents au bien être du personnel. Ils s'approprient les "victoires" des employés et à l'inverse leur enfoncent la tête sous l'eau quand ça ne va pas dans leur sens.Turn over incessant, au bout de 2 ans vous faites déjà partie des "anciens" 4 semaines de vacances imposées
Points positifs
Mutuelle, 13eme mois, 35h
Points négatifs
Salaire et prime pas attractif, environnement de travail, management, 4 semaines de vacances imposées, gros turn over
Je suis très satisfaite de mon expérience chez DESCOURS & CABAUD ! Une équipe au top, des collaborateurs accueillant et chaleureux, et une expérience très enrichissante. Merci à tous !
Points positifs
Ambiance au travail, contenu du poste
Fuyer...durée de vie d un commercial = 2 ans On vous fait des éloges lors des entretiens mais quand vous intégrez la société et que vous discutez avec les personnes....c'est tout le contraire Ambiance minables ..chacun pour soi même Plein de petits groupes Vous êtes pister sur tout ..rapport journalier Réunion commercial tous les vendredis après-midi jusqu'à minimum 16 heures voir 17Et que dire sur la notoriété !!!!!!!!!!!!!!! Donc si vous avez envie la connaître.....foncez Vous verrez par vous même Et la liste est encore longue
Points positifs
Pas à ma connaissance
Points négatifs
Trop longs à citer
Problèmes d’organisation. Politique en interne.Direction incompétente face aux enjeux de la digitalisation. La promotion en interne porte ses limites.Des outils de travail mauvais.Pas de fun dans cette entreprise. Un goupe qui se cherche.
Points positifs
prix perso sur les produits
Points négatifs
trop à lister
J'ai eu l'occasion d'intégrer le siège du groupe D&C dans la cadre d'un contrat de professionnalisation. J'ai énormément apprécié mon expérience ! L'ambiance de travail est bienveillante et agréable. Bonne entente entre les collègues. Les missions était comme indiquées lors de mon entretien. J'ai eu la possibilité de pouvoir effectuer d'autres missions en rapport avec mon souhait d'évolution professionnelle. Le contact avec la direction se fait facilement, les directeurs descendent souvent aux étages pour dire bonjour aux salariés. L'entreprise étant familiale et avec une ancienneté de plus de 100 ans, la culture d'entreprise est encore un peu "conservatrice", mais mise en place d'une stratégie permettant justement de donner un nouveau souffle et dynamiser tout ça. L'entreprise rénove et réaménage entièrement ses locaux.
Points positifs
Entreprise positionnée proche des transports, cantine d'entreprise
Points négatifs
Peu d'avantages CE
Les missions sont variées, le travail d'équipe et collaboratif, direction présente et accompagnante, culture d'entreprise Groupe mais décliner en Filiale favorisant la création de lien, bonne prise en compte de l'humain et de la qualité vie pro / vie privée
Points positifs
Rémunération, Temps de Travail, Horaire attractif, Mise en place d'un accord temps de travail, Prime objectif, Intéressement, Participation
Points négatifs
Pas de Tickets Restaurant, Pas de 13ème mois
Je participe au développement de ce Groupe dynamique depuis plusieurs années. J'ai eu l'opportunité d'évoluer et de participer à des projets collaboratifs stimulants. A titre personnel, je me retrouve dans les valeurs d'unité de transparence et d'audace de l'entreprise.
J'ai travaillé 4 ans dans cet entreprise plus précisément a Tampleu en tant que TCS. Cet entreprise est le pire de toutes celles que j'ai pu faire! Un management très moyen et surtout des salaires de misère => smic A l’embauche on vous fait croire qu'il y a primes + intéressement.... Blabla Tout n'es pas noir, l’ambiance entre collègue est correct, et c'est une "bonne ecole" a qui veut se former au commerce de la fourniture industriel, c'est un peut comme un CFAI!
Entreprise au top Je l ai quitté avec regret mais le poste proposé ne correspondait pas à mes attentes. Et même mon départ s est très bien passé Le directeur d agence et le staff sont humains et hyper pros.
Aucune considération du management pour les salariés problème de sécurité les salariés même en CDI partent dès qu'ils peuvent!! salaire très bas, aucun avantage
Pas de pression mais pas de rémunération intéressante, c'est une bonne école pour commencer
Entreprise idéal pour entrer dans le monde du travail ou finir sa carrière mais un manque de reconnaissance empêche de s'y projetter sur le long terme Très accès sur le commerce et non la gestion de stock
Une entreprise à taille humaine malgré sa dimension internationale. En effet, TOUTE l'équipe, sans exception est chaleureuse, bienveillante et professionnelle. Les managers et responsables sont à l'écoute de leurs collaborateurs. Ils les accompagnent pleinement dans leurs activités quotidiennes, mais également sur le long terme. Ils mettent un point d'honneur à leur réussite aussi bien professionnellement que personnellement et savent s'adapter à leurs besoins et leurs attentes. Je pense qu'on ne peut pas rêver mieux ... Le style de management est véritablement un point fort de l'entreprise. Chaque salarié est soutenu et accompagné tout au long de sa carrière. Par ailleurs, la bonne ambiance quotidienne est un facteur des plus motivants à venir travailler tous les jours. L'évolution de carrière en interne est accessible à tous et chaque employé peut avoir la chance d'évoluer de poste en poste. En tout cas, un commentaire sur internet ne saurait décrire l’expérience que nous vivons tous les jours ensemble... Je recommande, recommande et recommande cette entreprise !
Points positifs
Management, ambiance, évolution de carrière, primes, équipes
Points négatifs
Je ne sais pas