Descours & Cabaud

Avis sur Descours & Cabaud (catégorie Direction)

Tout d'abord, le groupe Descours & Cabaud propose un cadre de travail agréable et les collaborateurs sont tout autant sympathiques qu'impliqués dans leur travail.La direction est assez ancrée dans un management "à l'ancienne" et confond télétravail avec congés en le présentant comme un avantage donné aux employés... Bien entendu aucune compensation n'est prévue pour les frais induits.Le groupe est en pleine métamorphose, ce qui met les équipes informatiques fortement à contribution. Ce point est sous évalué par les managers qui sous-estiment grandement la charge de travail des collaborateurs. Un collègue m'a indiqué avoir des milliers d'email non lus... Il n'a tout simplement pas le temps d'en prendre connaissance. Les sollicitations directes sont nombreuses et rendent difficile la concentration sur une tâche. Et il n'y a pas d'harmonisation des méthodes et des outils de travail à cause de l'historique et des exceptions qui nuisent à la qualité globale que le service informatique peut offrir.Le service informatique fonctionne encore comme celui d'une PME, ce qui est difficilement tenable vu la taille du groupe et le nombre de filiales.Pour autant, tout n'est pas noir. La direction informatique prend peu à peu conscience de ses faiblesses et entreprend actuellement de se restructurer pour être plus efficace.De la souplesse est rajoutée dans la possibilité d'organiser son travail (Télétravail, RTT, etc) mais les négociations se font à contre cœur du côté direction.J'ai eu l'opportunité d'aller à voir ailleurs mais je ne regrette pas d'avoir décliné l'offre qui m'était faite - plus...
Points positifs
Cadre agréable, collègues
Points négatifs
pas de RTT, Charge de travail disproportionnée, réticence au télétravail
Les missions sont variées, le travail d'équipe et collaboratif, direction présente et accompagnante, culture d'entreprise Groupe mais décliner en Filiale favorisant la création de lien, bonne prise en compte de l'humain et de la qualité vie pro / vie privée
Points positifs
Rémunération, Temps de Travail, Horaire attractif, Mise en place d'un accord temps de travail, Prime objectif, Intéressement, Participation
Points négatifs
Pas de Tickets Restaurant, Pas de 13ème mois
Mauvaise organisation et changement sans cesse de direction.
Points positifs
horaires
Points négatifs
mauvais management
L'environnement de travail est rassurant. Nous bénéficions d'une autonomie très appréciable et travaillons dans le respect de chacun.
J’adore mon travail et mon entreprise . Je gère ma journée en parfaite autonomie.
Pression permanente de la part de responsables qui ne sont pas a l ecoute de leur collaborateur et qui usent de leur autorite pour faire craquer le personnel
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
RESPONSABLE AUDIEUX
Je participe au développement de ce Groupe dynamique depuis plusieurs années. J'ai eu l'opportunité d'évoluer et de participer à des projets collaboratifs stimulants. A titre personnel, je me retrouve dans les valeurs d'unité de transparence et d'audace de l'entreprise.
Très belle expérience au seins de DESCOURS & CABAUD, un groupe qui écoute, conseille et pousse ses collaborateurs dans leurs initiatives. Je recommande cette entreprise, riche et forte de son histoire.
J'ai travaillé 4 ans dans cet entreprise plus précisément a Tampleu en tant que TCS. Cet entreprise est le pire de toutes celles que j'ai pu faire! Un management très moyen et surtout des salaires de misère => smic A l’embauche on vous fait croire qu'il y a primes + intéressement.... Blabla Tout n'es pas noir, l’ambiance entre collègue est correct, et c'est une "bonne ecole" a qui veut se former au commerce de la fourniture industriel, c'est un peut comme un CFAI!
Très belle expérience au sein de cette entreprise.
Visite de 8 clients par jour mini Responsable commercial très humain Évolution très compliquée
très bonne entente bonne accueil bonne relation avec différent services
Entreprise au top Je l ai quitté avec regret mais le poste proposé ne correspondait pas à mes attentes. Et même mon départ s est très bien passé Le directeur d agence et le staff sont humains et hyper pros.
Discrimination entre ceux qui ont des rtt et ceux qui n'en n'ont pas sur la route Certains font juste 35h et ont des rtt et d autres font 45h et n'en n'ont pas. Certains managers sont de véritables dictateurs, ils tapent sur ceux qui bossent et laissent faire les fainéants. Certains chefs des ventes ne font que compter les points et sont incapables de vendre un chapeau bref c est dommage que la haute direction ne soit pas au courant mais c'est l omerta dommage que
Aucune considération du management pour les salariés problème de sécurité les salariés même en CDI partent dès qu'ils peuvent!! salaire très bas, aucun avantage
Entreprise idéal pour entrer dans le monde du travail ou finir sa carrière mais un manque de reconnaissance empêche de s'y projetter sur le long terme Très accès sur le commerce et non la gestion de stock
ayant travaillé pendant plusieurs années devenu invivable avec un directeur tyrannique et manipulateur écrase les travailleurs laisse tranquille ceux qui restent sur facebook ou internet pendant le travail et des pauses cigarettes à gogo très mauvaises ambiances manipulation mensonges management zéro
Le titre vous dit tout, vous êtes jeune, faite l'école et après partez.... la concurrence est très intéressée par les sortants de l'école Descours 😂😂😂, vendez-vous et c'est pas D.C. qui vous retiendront.... Grande entreprise ayant 50 ans de retard, ils essaient de rattraper celui-ci en prenant exemple sur la concurrence Trenois decamps, Legalais, Foussier, Wurth..... Management horrible, l’ensemble de la direction ne voit que leurs intérêts personnels.
Points positifs
Aucun si ce n'est leur école
Points négatifs
Pas assez de place pour les énumérer!!!!
J'ai travaillé quelques mois dans cette enseigne qui se prétend familiale !! Elle ne l'est pas du tout. Le personnel se tire dans les pâtes, tu es nouveau tu te démerdes. Certains responsables pensent qu'à eux, et te dégommes dès que l'occasion se présente. Ambiance déplorable dans ce grand bureau. Heureusement il y a des responsables qui t'aident. Bref je n'étais pas bien et pourtant j'ai de l'expérience.
Une entreprise à taille humaine malgré sa dimension internationale. En effet, TOUTE l'équipe, sans exception est chaleureuse, bienveillante et professionnelle. Les managers et responsables sont à l'écoute de leurs collaborateurs. Ils les accompagnent pleinement dans leurs activités quotidiennes, mais également sur le long terme. Ils mettent un point d'honneur à leur réussite aussi bien professionnellement que personnellement et savent s'adapter à leurs besoins et leurs attentes. Je pense qu'on ne peut pas rêver mieux ... Le style de management est véritablement un point fort de l'entreprise. Chaque salarié est soutenu et accompagné tout au long de sa carrière. Par ailleurs, la bonne ambiance quotidienne est un facteur des plus motivants à venir travailler tous les jours. L'évolution de carrière en interne est accessible à tous et chaque employé peut avoir la chance d'évoluer de poste en poste. En tout cas, un commentaire sur internet ne saurait décrire l’expérience que nous vivons tous les jours ensemble... Je recommande, recommande et recommande cette entreprise !
Points positifs
Management, ambiance, évolution de carrière, primes, équipes
Points négatifs
Je ne sais pas
Le management prends ses vendeurs pour des nuls toujours à les rabaisser, rien est fait pour vous tirer vers le haut, pas d’évolution de salaire. Fuyez
Points positifs
13 ieme mois
Points négatifs
Il y en a beaucoup