Descours & Cabaud

Avis sur Descours & Cabaud (catégorie Direction)

Tout d'abord, le groupe Descours & Cabaud propose un cadre de travail agréable et les collaborateurs sont tout autant sympathiques qu'impliqués dans leur travail.La direction est assez ancrée dans un management "à l'ancienne" et confond télétravail avec congés en le présentant comme un avantage donné aux employés... Bien entendu aucune compensation n'est prévue pour les frais induits.Le groupe est en pleine métamorphose, ce qui met les équipes informatiques fortement à contribution. Ce point est sous évalué par les managers qui sous-estiment grandement la charge de travail des collaborateurs. Un collègue m'a indiqué avoir des milliers d'email non lus... Il n'a tout simplement pas le temps d'en prendre connaissance. Les sollicitations directes sont nombreuses et rendent difficile la concentration sur une tâche. Et il n'y a pas d'harmonisation des méthodes et des outils de travail à cause de l'historique et des exceptions qui nuisent à la qualité globale que le service informatique peut offrir.Le service informatique fonctionne encore comme celui d'une PME, ce qui est difficilement tenable vu la taille du groupe et le nombre de filiales.Pour autant, tout n'est pas noir. La direction informatique prend peu à peu conscience de ses faiblesses et entreprend actuellement de se restructurer pour être plus efficace.De la souplesse est rajoutée dans la possibilité d'organiser son travail (Télétravail, RTT, etc) mais les négociations se font à contre cœur du côté direction.J'ai eu l'opportunité d'aller à voir ailleurs mais je ne regrette pas d'avoir décliné l'offre qui m'était faite - plus...
Points positifs
Cadre agréable, collègues
Points négatifs
pas de RTT, Charge de travail disproportionnée, réticence au télétravail
C’est vraiment triste pour un aussi grand groupe de voir un si mauvais management. Comme une impression d’être à la petite école. Certaines personnes se sentent intouchables et se permettent beaucoup (méchanceté gratuite, fainéantise, du vol et j’en passe) et tout ça devant les yeux amusés du chef de magasin et du directeur. Les personnes travailleuses et entrepreneuses quant à elles ne sont bonnes qu’à se taper le travail des autres et se faire sous-estimer. Au niveau du salaire, attendez-vous en tant que commercial à avoir le même salaire qu’un magasinier qui vient à peine de commencer ! Pour ma part moins de 1200 euros par mois et tout ça en faisant le boulot de 3 personnes à la fois ! Concernant l’évolution, si vous avez la chance d’être quelqu’un d’hypocrite et d’être à la bonne du directeur, alors attendez-vous à grimper les échelons; si vous êtes travailleur et investi, passez votre chemin et trouvez une société où vous serez récompensé pour votre travail.
Points positifs
Points négatifs
La totalité
A partir du moment ou on reste dans les clous, sans trop de remous; trés bonne société, avantages et salaire correcte. Bonnes perspectives d'évolution interne, à condition de rester à, sa place… Pour les intrépides, gare… ca passe ou ca casse!
avantages
Points négatifs
siege lyonnais
Manageur zéro pointe.pense qu’a Ça carrière se fout du petit personnel.salaire pitoyable
Points positifs
13emois
Points négatifs
Management, salaire.effectif
Cette entreprise familiale donne de réelles opportunités d'évolution pour ceux qui s'en donnent la peine. On peut démarrer comme commercial sédentaire puis basculer sur la route et prendre des responsabilités d'encadrement.
Points positifs
Possibilité d'évolution
Points négatifs
Pas de RTT
Des journées très mouvementées, travail très intéressant car très diversifié et enrichissant, avec beaucoup de réactivité et de dynamisme. Le plus difficile est de resté calme face aux divers soucis. Le plus agréable est le relationnel avec les clients.
Une entreprise qui permet aux salariés qui le désirent d'évoluer même en étant autodidacte.
Points positifs
Evolution de carrière et management humain
J'ai intégré le groupe depuis plusieurs mois et j'avoue avoir été agréablement surprise depuis le début de mon contrat de l'investissement, la bienveillance et l'humanité des responsables encadrants et des autres collaborateurs. Après avoir travaillé pour différents groupes, je peux dire qu'on ne trouve plus beaucoup d'employeurs compréhensifs et qui préfèrent prendre le temps de former leurs collaborateurs, qui donnent le temps et accompagnent les salariés afin de les faire progresser pourtant cela est bien le cas chez Guermont Weber à Ludres. Ce qui me plaît aussi ce sont les évolutions possibles au sein de l'enseigne, on valorise réellement l'humain ! Homme ou femme, on peut vraiment avoir sa chance, trouver sa place et gagner en compétences. Je recommande vivement cette entreprise pour des personnes recherchant du savoir-faire, de la reconnaissance et de l'échange en milieu professionnel !
Points positifs
Formation, humanité, ambiance, indemnités repas, primes et incentives, carte essence
Points négatifs
Équipement des véhicules
Descours et Cabaud est une grande entreprise Française qui laisse à chacun la possibilité de se construire une carrière dans les métiers de la vente dans le domaine de la construction.
Points positifs
Salaire sur 13 mois, autonomie, évolution
Descours & Cabaud est un entreprise qui donne les moyens de réussir à ses employés : via des formations qualitatives et adaptées aux besoins du salarié( techniques ou commerciales). Cette société permet également une évolution rapide et de grandes opportunités de développement. Je débute ma carrière chez Descours & Cabaud et y retrouve l'autonomie souhaitée sur le poste de commercial, l'accompagnement technique et l'ambiance conviviale.
Points positifs
autonomie
Points négatifs
j'ai beau chercher....
Malgré l'investissement personnel, il n'y a que très peu ou pas d'évolution. Que des promesses... Salaire non attractif... En Résumé c'est une bonne école, par defaut, une école ne paie pas....
Points positifs
Ambiance entre collegue
Points négatifs
Les promesse / Le salaire / Pas de RTT / Pas d'avantage malgre un groupe enorme
- Société anti-groupe - Managers incompétents, irrespectueux et fourbes. - Prime inexistante (Et extrêmement faible : -100€) - Aucun respect des salariés - Service RH inexistant - Environnement de travail archaïque, aucun budget pour l'amélioration des outils de travail, vieux logiciel des années 1990 et bâtiment délabré A FUIRE !!!!!!!!!!!!!!!
Points positifs
Points négatifs
Ambiance générale
Une belle entreprise vu de l'extérieur, de beaux atouts, mais quand on y entre, c'est une autre affaire, de vrais accumulés. C'est un navire à la dérive, les bons quittent le pont ou on les vire pour ne laisser la place qu'à de bons soldats depuis trop longtemps en place. Système d'information (As 400) datant des années 80, logistique inefficace, Bref, à éviter sauf si on a faim... Ah si, bonne mutuelle, il faut quand même le souligner.
Points positifs
Mutuelle
Points négatifs
Management d'un autre temps
Société reconnue et respectée dans le monde du négoce pro avec des ambitions de leadership européen. Management jeune et dynamique. Force de vente formée en continue sur les connaissances produits et techniques de vente.
Points positifs
Ambition de croissance forte, Management moderne, Salariés bien formés
Entreprise reconnue et respectée dans le monde du négoce pro avec des ambitions de leadership européen. Salariés très bien formés et beaucoup de possibilité d'évolution en interne.
Points positifs
Fortes possibilités d'évolution interne, formation continue des commerciaux, management jeune et dynamique
Belle multinationale Française bien installée sur son marché. Les gens sont simples et accueillants. L'atmosphère de travail est très sereine et les managers prônent la bienveillance et la proximité avec les équipes. Le groupe est très en avance sur la formation avec une école interne formant à tous les métiers de la distribution. Je ne regrette pas d'avoir rejoint cette entreprise!
Ce site dispose d'un bon potentiel de développement. Le directeur possède de bonnes valeurs humaines. Il y a une large gamme de produits et des livraisons à J +1 pour satisfaire tous les clients. Des axes d'amélioration doivent impérativement se faire sur la période d'intégration et de formation pour l'arrivée d'un nouveau collaborateur afin qu'il dispose de tous les outils pour être autonome. Une entreprise qui doit être capable de se projeter à long terme en prenant les bonnes décisions pour sa prospérité et son développement face aux personnalités malhonnêtes.
Points positifs
Salaire, 13è mois, véhicule, management humain, esprit entreprenarial
Points négatifs
Intégration, formation, pouvoir de décision, logiciel obsolète
Management d'un autre âge : le chef doit toujours avoir raison, ne supporte pas la contradiction ou la prise d'initiative, remarque désobligeantes devant les autres employés,... Salaires et voitures de société proche du minimum, période de congès imposés par la direction, présence obligatoire entre Noël et nouvel an pour faire l'inventaire des stocks, pas de reconnaissance sur la qualité du travail effectué,..... Bref si vous avez le choix, passez votre chemin il y a de fortes chances de trouver mieux ailleurs !
Points positifs
Je cherche .....
Points négatifs
Salaire, management, véhicule
Je viens de travailler 2 mois dans cette entreprise J'ai terminé ma période d'essai je devais avoir un CDI après mais je suis partie à cause de la personne avec qui je travaillais en binôme à l'accueil. Elle était odieuse, aigri, jalouse et agressive. Elle ne voulait pas me montrer le travail et me faisait sans cesse des remarques désagréables et rabaissantes. Je n'ai eu aucune formation (par manque de temps). Sinon la Direction et le reste du personnel est très sympa. Mais la Direction reste trop permissive envers cette personne qui se permet trop de choses parce qu'elle a 11 ans de boite !! Dommage car c'est une entreprise familiale et humaine.
Points positifs
Proche de mon domicile, 13ème mois, primes
Points négatifs
Mauvaise ambiance avec ma collègue
Une entreprise en transformation avec de nouveaux outils logistiques performants, une organisation commerciale par profession et une gamme de multi spécialistes très large. Une ambition de leader national et européen en phase avec l'évolution du marché et des nouveaux concurrents type amazon
Cette entreprise a une réelle histoire de puis 250 ans. Les valeurs humaines sont respectées à tout les stades du management. J'ai travaillé essentiellement dans la partie commerciale et j'ai toujours trouvé des ressorts pour mon développement personnel et mon évolution de carrière. L'accompagnement est constant par de la formation tout au long de la carrière que ce soit en terme de commerce, de technique produit, d'environnement qualité et sécurité. Le support technique produit et métier est largement assuré par des spécialiste en agence et/ou filiale et c'est un véritable atout pour développer notre implantation en clientèle Le campus Tech-up fait grandir depuis la formation des jeunes pousses jusqu'au plus haut poste du management. C'est réellement un environnement motivant, avec de vrais équipes, des structures à taille humaine, une reconnaissance du succés (financière et personnelle).
Points positifs
Culture d'entreprise et innovation - Travail d'équipe