Descours & Cabaud

Avis sur Descours & Cabaud (catégorie Direction)

Ce groupe évolue vite avec le recrutement de plein de nouveaux collaborateurs jeunes et dynamiques. Top !
Une entreprise en transformation avec de nouveaux outils logistiques performants, une organisation commerciale par profession et une gamme de multi spécialistes très large. Une ambition de leader national et européen en phase avec l'évolution du marché et des nouveaux concurrents type amazon
Cette entreprise a une réelle histoire de puis 250 ans. Les valeurs humaines sont respectées à tout les stades du management. J'ai travaillé essentiellement dans la partie commerciale et j'ai toujours trouvé des ressorts pour mon développement personnel et mon évolution de carrière. L'accompagnement est constant par de la formation tout au long de la carrière que ce soit en terme de commerce, de technique produit, d'environnement qualité et sécurité. Le support technique produit et métier est largement assuré par des spécialiste en agence et/ou filiale et c'est un véritable atout pour développer notre implantation en clientèle Le campus Tech-up fait grandir depuis la formation des jeunes pousses jusqu'au plus haut poste du management. C'est réellement un environnement motivant, avec de vrais équipes, des structures à taille humaine, une reconnaissance du succés (financière et personnelle).
Points positifs
Culture d'entreprise et innovation - Travail d'équipe
Une entreprise qui pourrait présenter de sérieux atouts, multi-canale, multi-activités,... Mais malheureusement sans vraiment d'intérêt que si on s'attache à exercer un management d'un autre temps. Peu enclin au changements nécessaires qu'incombent la réalité du marché et les nouveaux modes de distribution. logistique, site internet, système d'information, beaucoup trop de chantiers en cours qui risquent de mettre à mal le bon fonctionnement du groupe face à une concurrence plus à l'écoute de ses clients.
Culture d'entreprise familiale, simple et bienveillante. Les échanges sont sains. De nombreuses perspectives d'évolution en interne à tous niveaux dans l'entreprise. Des parcours d'intégration sérieux et des formations intéressantes proposées par l'organisme de formation interne du Groupe pour monter en compétence.
Points positifs
Progression professionnelle
Points négatifs
Retard en informatique
Tout est dit dans le titre.....Tout est bien resté dans son jus...conditions de travail, management, technique de vente et salaires.
Points positifs
La présence nationale
Points négatifs
Qualité de vie au travail
Il existe peu d'entreprises où l'on trouve encore des managers et une direction aussi bienveillants. Les évolutions internes sont vraiment favorisées, de même que les mutations dans le groupe. Les salaires fixes ne sont peut être pas toujours aussi attirants que chez certains concurrents, mais si on tient compte des différentes primes, ils sont très bien placés sur le marché. A condition de travailler ! Très bonne ambiance.
Points positifs
Bienveillance et évolution
Points négatifs
Matériel quelques fois vieillissant
Vous travaillez dans un univers cadré et encadré. Des possibilités d'évolutions de carrières par le biais des entretiens individuels annuels. Un management de proximité avec des trames de travail très précises. Bien venu si vous aimez les open spaces bruyants !!! Très peu d'autonomie avec des visites accompagnées avec les fournisseurs, les technicos, les managers, etc... ça peut plaire... Se qui est plaisant c'est l’éventail de produits que vous pouvez proposer aux clients.
Points positifs
véhicule de service, prise charge repas, 13ème mois, bonne complémentaire
Points négatifs
Salaire peu élevés, vieille boutique, un peu en retard sur certains points
Une entreprise avec un management bienveillant et des petites structures de proximité, à taille humaine. Une promotion interne valorisée... En bref une entreprise où il fait bon travailler.
Points positifs
Valeurs humaines et promotion interne
Points négatifs
salaire à l'embauche
Management déplorable, objectifs irréalisables. Salaire SMIC pour un commercial. Tournover énorme, entreprise qui broie ses employés jusqu’à les faire craquer ! Quoi que vous fassiez ce n’est jamais assez, on vous en demande toujours plus sans aucunes compensations ni reconnaissance. Fuyez cette boite !
Points positifs
Forfait repas. 13eme mois.
Points négatifs
Management. Non respect des personnes. Salaire.
Entreprise dynamique et soucieuse d'accompagner ses salariés management humain et de proximité Une belle image auprès des clients professionnels Des évolutions de carrières attractives
Points positifs
Management Humain
Une entreprise de commerce Une bonne formation dans un univers multi produits Des évolutions sur la logistique et le management en adéquation avec l'évolution du marché
Groupe en pleine transformation, des projets intéressants, un management bienveillant. Bonne ambiance de travail, du respect, des collègues passionnés par leur travail.
Un groupe familial avec des valeurs humaines fortes !!
Points positifs
Management humain, valeurs de l'entreprise, package rému, équilibre vie perso vie pro
Management d'un autre âge: le chef a toujours raison, prends les salariés de haut, manque de respect et de considération, date de congés imposés par la direction, obligation de présence entre noël et nouvel an pour l'inventaire des stocks, repas remboursés seulement sur 4 jours (la semaine de travail compte pourtant 5 jours...), salaires souvent proche du minimum syndical, voiture pour les commerciaux le moins cher possible....... Bref que des avantages................
Points positifs
Je cherche.....
Points négatifs
Management, salaires, considération, véhicule de société, .....
Ambiance bonne entre collègues. Aucune Pression sur la non atteinte des objectif. La hiérarchie est inexistante et ne règle aucun problème et se fiche des clients ( heureusement qu'il leur reste quelques bons éléments pour ne pas couler ) Elle ne prend aucune bonne décision pour avancer et continue de mettre dehors les personnes qui veulent progresser afin de recommencer avec de jeunes employés sous payés. Promesses jamais tenues, Salaire médiocre. Bonne école pour débuter mais ne compter pas faire carrière ni gagner correctement votre vie si vous n'avez pas un " parrain " au échelon supérieur pour vous aidez.
Points positifs
Ambiance/pas de pression
Points négatifs
hiérarchie/salaire
Lieux de travail agréable avec beaucoup de sécurité vis à vis des employés
grande entreprise, avec énormément de qualité et qui forme très bien ces commerciaux.
Points positifs
transparence
Points négatifs
dialogue
une entreprise qui perd des talents a tour de bras ..... c'est triste . la culture d'entreprise c'est investir a moindre coût dans tout les domaines.....
Points positifs
13 eme mois
Points négatifs
le facteur économies du groupe
une très bonne culture de l'entreprise je me suis senti très à l'aise écouté
Points positifs
repas distance
Points négatifs
rien
Entreprise qui exploite les salariés Pas de bons managers, mauvaise ambiance
Points positifs
ras
Points négatifs
ras