Descours & Cabaud

Avis sur Descours & Cabaud (catégorie Direction)

Ce groupe évolue vite avec le recrutement de plein de nouveaux collaborateurs jeunes et dynamiques. Top !
Management zéro pointé ! On se demande comment les responsables ont eu leurs postes ... Ils ne suivent rien ! font semblant de bosser , juste ce qu'il faut pour ne pas se faire repérer. Aucun suivi des employés, Des primes calculées sur des objectifs non atteignables ! des Avenants tous les ans qui varient selon l'humeur des uns et des autres , résultat A FUIR sauf si l'on veut être UN FONCTIONNAIRE mal payé.
Points positifs
Points négatifs
trop
Cacc désastreux, management 0, certains employés obligés de faire le triple de travail, pendant que certains collaborateurs ne font rien la journée, des qu'ils y a des erreurs forcément c'est la faute du préparateur, erreur de stock, j'en passe des meilleurs gros gros problème de management chacun fait se qu'il veut du coup vous vous retrouvez à travailler à la place de certains de vos collègues, les managers... A pardon il n'y a aucun... Je déconseille fortement vraiment. Le salaire j'en parle pas à peine le smic. Mais vraiment un gros problème humain et un gros manque de structure.
Points positifs
Points négatifs
Beaucoup
Fierté, reconnaissance, épanouissement convivialité, partage, coopération, qualité de vie, respect.. si ces mots vous parlent alors rebroussez chemin. Vous ne trouverez rien de tous ça chez D&C. Ici c'est plutôt stress, burnout, turnover, menace, terreur, etc Niveau Management c'est vraiment du 0. Beaucoup d'employés en burnout, qu'on pousse à bout. Très peu de reconnaissance.Un "merci" c'est à peu prêt tout ce à quoi vous avez le droit lorsque vous vous démenez; n'attendez rien de plus.. impossible de mettre 0 étoile, mais vous le méritez !
Points positifs
Emplacement (Lyon 2)
Points négatifs
salaire, management
Première boite au monde à ne pas vouloir payer ses salariés durant le mois d'essai... HAHAHAHA Juste HALLUCINANT
Points positifs
Points négatifs
PLUSIEURS
Gros groupe peu reconnaissant , après plusieurs années de bons et loyaux services malgré mes atouts je n'ai jamais pu malgré les promesses évoluer que ce soit au niveau du poste comme du salaire . Très décevant . J ai trouvé un autre travail où j'ai pu évoluer au bout de 3 mois car ils ont très vite vu sur j'avais des qualités de management avec un salaire 2 fois plus élevé .
Points positifs
Travail varié
Points négatifs
Aucune évolution possible
Pas de points positifs dans cette entreprise. L'entreprise n'est pas sérieuse.
Points positifs
Points négatifs
Pleins
pas de l'esprit d'équipe, manque la solidarité, beaucoup de mouvement d'employé
Points positifs
13 mois, prime vacanses
Grosse structure, manque de technicités de quasi tout le monde, mauvaise connaissance du marché aussi bien produits, que clients, que salaire pour les employés... Assez bonne ambiance selon service, très très gros turn-over, départ sur "coup de tète" sans respect de préavis, démission a la chaîne.... Peu être un malaise cours dans l’établissement Gros manque de management, même avec "leur infaillible Tech'up" ou la bible du commerce est entraver par un "pas possible de livrer dans une semaine, dit lui qu'on livrer dans 2 semaines" ou "je ne comprend pas j'en ai 18 en stock, pas grave c'est JUSTE une petite erreur de stock". La logistique est un métier dont je ne fait pas partis, mais la il y a du taf.... Très très gros navire de guerre, manque juste une petite coordination de tout les services en même temps, ou tout simplement le remplacement des "éléments" défectueux. Il me semble que Descours et Cabaud fait du commerce, et le commerce commence par l'Ecoute et non pas juste "Entendre" Et surtout de l'Ecoute de ces employés en bas d’échelle. Mais bon, 182 millions en 2017...... autant ne pas partager... Pour quelqu'un qui a tendance a donner avant de recevoir (on va surement me reconnaître), je suis déçu par une certaine reconnaissance que je ne trouve pas... Si vous êtes du métier fuyez... Si vous n’êtes pas du métier, foncez, très bonne école "alpha tout" multi-produits...
Points positifs
Points négatifs
Salaire, motivation, rémuneration, technique, paie, collaborateur, argent
Je ne conseille pas cette société car j'y travaille depuis quelques années...,La direction ferme les yeux sur les agissements de certains cadres...exemple: Responsable magasin saoul,irrespecteux..envers ces vendeurs(une vendeuse a du partir non soutenue par la direction pour harcelement sexuel). Pression de la part des responsables des ventes..productivité,rentabilité,performance....au secours! une entreprise familiale...lol !
Points positifs
euh...
Points négatifs
trop c'est trop !
Faire confiance à ses commerciaux , vivre avec son temps est une chose , le business c'est l' humain et les compétences , on à appris à travailler avant de faire du commerce ...la solution ? le travail est une chaine Fabricants , Négociants , clients pro , clients , lorsque tout le monde aura une recette commune , le gâteau aura le mème gout . A vous de trouver les bons ingrédients.. Je n'ai jamais connu la haute Direction . pas besoin de chef des ventes, un directeur d'agence qui fait confiance c'est que du bonheur. .C'est comme une coupe du monde, pour la gagner il faut aller la chercher en équipe !!! Merci Les Bleus et tout le Staff .
Points positifs
j'ai pris du plaisir à travailler, autonomie et responsabilté
Points négatifs
On a pas tous la meme vision du commerce !
Entreprise au bord de la rupture!! Management avec un 0 pointé!! Aucune responsabilité! Aucune communication!! Ou Parfois pas facile comprendre avec une élocution à revoir!! La faute est constamment remis sur les salariés ! Entreprise à fuir si vous souhaitez être heureux! Autrement c'est une très bonne formation syndicale/inspection du travail.
Points positifs
Points négatifs
Management direction
Emploi viable Très bonne organisation du travail Cadre de travail pouvant permettre une evolution de carriere
Points positifs
ORGANISATION DU TRAVAIL
Points négatifs
PERSONNEL MECONTENT
Direction incompétente qui privilégie ses petits intérêts au détriment de l’intérêt de la société et de ses employés. Décisions qui frisent le ridicule. Gros Turn-Over. Climat délétère. Management par la peur et la menace. Ambiance pesante. Et le tout mal rémunéré.
Points positifs
Parking
Points négatifs
À éviter absolument Des responsables incompétents une direction absente et de toutes façon incompétents elle aussi Une politique commercial qui n'a aucun sens Un service acier à l'abandon gèrè par une personne qui ne connais rien au acier Un gros turnover chez les commerciaux Bref à éviter pour Soissons en tout cas
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Tous le reste
Service EPI très enrichissant et soudé. On apprends beaucoup via les fournisseurs ou Tech'up
Un groupe à l'écoute de ses collaborateurs, management positif, proximité avec la direction.. Pour le peu que l'on montre un peu de polyvalence, les opportunités sont bien présentes.
Points positifs
13ème mois et primes sur objectifs
Si vous connaissez la maison WURTH et bien à peu de chose près c’est la même chose. Peu de compétences des managers, peu de commerce et beaucoup de comptable voilà vu de l’intérieur ce que ça donne. Turn over en augmentation constante tout les ans. Plus de stocks et services aux clients désastreux.... et je pèse mes mots. Quand on a pas de boulot ça peu dépanner, Si vous êtes en poste et chercher autre chose et bien passer à la société suivante sans regret ni remords
Points positifs
13e mois
Points négatifs
Il y en à tellement.....
Société a louvres qui pourrait etre bien sans le responsable logistique qui se croit tout permis: rabaisse les salariés.. leur parle comme des abrutis..se permet de rabaisser les gens sans qu il soit recadrer.. salariés sympas..
Points positifs
salariés
Points négatifs
responsable logistique
Le groupe est en pleine restructuration. Il y a une très bonne ambiance dans l'agence. Un salarié qui prouve la qualité de ses compétences et son investissement sera récompensé par des primes ou une évolution de carrière. Chez Descours, vous n'êtes pas un numéro, vous êtes un individus. "L'humain" est une valeur primordiale mais aussi un objectif pour les années à venir. La région IDF Nord est bien gérée, un point d'honneur a été mis sur le management de proximité pour facilité la communication et la cohésion d'équipe. La mutuelle a été revue à la hausse sur les remboursements et elle n'est pas chère.
Points positifs
tickets resto - horaires
Points négatifs
salaire à bien négocier à l'embauche
Aucune reconnaissance. Mauvaise ambiance Trop de préférence de la part d un responsable magasin Toujours faire plus sans augmentation Pas de Motivations pour les salariés
Points positifs
13 eme mois, comité d'entreprise
Points négatifs
Salaires .ambiances. la reconnaissance. les préférences des responsables.