Descours & Cabaud

Avis sur Descours & Cabaud (catégorie Salaire et avantages)

Aucune perspective d’évolution salariale au sein de l’entreprise !Des vendeurs plus compétents que des chefs d’antenne mais 2x moins payé et fournissant plus de travail que le chef évidemment !!!!Ont ne parle jamais d’augmentation de salaire mais d’augmentation de travail .Sinon c’est une bonne entreprise dommage qu’elle ne mette pas en valeur ses employés
Points positifs
13eme mois et prime de participation / prix collaborateur sur le magasin
Points négatifs
Management inexistant ou archaïque Outils professionnels inadaptés Aucun avantage... Politique du gagne petit au quotidien: Pas de RTT, pas de CE...Si vous voulez perdre votre temps et régresser professionnelement aller chez DESCOURS & CABAUD
Points positifs
Equilibre vie personnelle
Points négatifs
Pas d'avantages
Entreprise en transformation, beaucoup de projets intéressants sur lesquels apporter son input et développer de nouvelles compétences. Le groupe favorise la promotion interne et permet de saisir de nouvelles opportunités de carrière.Ambiance de travail agréable et entreprise respectueuse de l'équilibre vie pro/personnel
Points positifs
Cantine sur le site- localisation et qualité des bureaux
Points négatifs
Peu d'avantages CSE
Entreprise au fonctionnement archaïqueLocaux et outils de travail d'un autre temps. Considération et valorisation du personnel sont des notions inconnues des responsables. Peu d'évolution de poste et de salaire. Formation minimaliste au poste de travail, mieux vaut savoir se débrouiller seul et s'accrocher car il faut très rapidement être productif. Responsables pas à l'écoute et indifférents au bien être du personnel. Ils s'approprient les "victoires" des employés et à l'inverse leur enfoncent la tête sous l'eau quand ça ne va pas dans leur sens.Turn over incessant, au bout de 2 ans vous faites déjà partie des "anciens" 4 semaines de vacances imposées
Points positifs
Mutuelle, 13eme mois, 35h
Points négatifs
Salaire et prime pas attractif, environnement de travail, management, 4 semaines de vacances imposées, gros turn over
Entreprise qui ne sait reconnaître le potentiel de ces collaborateurs si vous voulez de l’avancement soyez copains avec la direction si non garde à votre peau le directeur et hors la lois et sans foi menace en tout genre, harcèlement moral et j’en passe bref Fuyez. Salaire smic Ne pensez même pas faire 35h mais plutôt 40h et encore non payé bien entendue
Points positifs
Points négatifs
Le directeur et ces compagnon
J'ai eu l'occasion d'intégrer le siège du groupe D&C dans la cadre d'un contrat de professionnalisation. J'ai énormément apprécié mon expérience ! L'ambiance de travail est bienveillante et agréable. Bonne entente entre les collègues. Les missions était comme indiquées lors de mon entretien. J'ai eu la possibilité de pouvoir effectuer d'autres missions en rapport avec mon souhait d'évolution professionnelle. Le contact avec la direction se fait facilement, les directeurs descendent souvent aux étages pour dire bonjour aux salariés. L'entreprise étant familiale et avec une ancienneté de plus de 100 ans, la culture d'entreprise est encore un peu "conservatrice", mais mise en place d'une stratégie permettant justement de donner un nouveau souffle et dynamiser tout ça. L'entreprise rénove et réaménage entièrement ses locaux.
Points positifs
Entreprise positionnée proche des transports, cantine d'entreprise
Points négatifs
Peu d'avantages CE
Les missions sont variées, le travail d'équipe et collaboratif, direction présente et accompagnante, culture d'entreprise Groupe mais décliner en Filiale favorisant la création de lien, bonne prise en compte de l'humain et de la qualité vie pro / vie privée
Points positifs
Rémunération, Temps de Travail, Horaire attractif, Mise en place d'un accord temps de travail, Prime objectif, Intéressement, Participation
Points négatifs
Pas de Tickets Restaurant, Pas de 13ème mois
J'ai travaillé 4 ans dans cet entreprise plus précisément a Tampleu en tant que TCS. Cet entreprise est le pire de toutes celles que j'ai pu faire! Un management très moyen et surtout des salaires de misère => smic A l’embauche on vous fait croire qu'il y a primes + intéressement.... Blabla Tout n'es pas noir, l’ambiance entre collègue est correct, et c'est une "bonne ecole" a qui veut se former au commerce de la fourniture industriel, c'est un peut comme un CFAI!
Horaires agréables salaire SMIC INSUFFISANT Autonomie Groupe important avec des possibilités de mobilités interne
Aucune considération du management pour les salariés problème de sécurité les salariés même en CDI partent dès qu'ils peuvent!! salaire très bas, aucun avantage
Pas de pression mais pas de rémunération intéressante, c'est une bonne école pour commencer
Petite agence à taille humaine avec une très belle équipe Le salaire est misérable c'est dommage
ayant travaillé pendant plusieurs années devenu invivable avec un directeur tyrannique et manipulateur écrase les travailleurs laisse tranquille ceux qui restent sur facebook ou internet pendant le travail et des pauses cigarettes à gogo très mauvaises ambiances manipulation mensonges management zéro
Le management prends ses vendeurs pour des nuls toujours à les rabaisser, rien est fait pour vous tirer vers le haut, pas d’évolution de salaire. Fuyez
Points positifs
13 ieme mois
Points négatifs
Il y en a beaucoup
C’est vraiment triste pour un aussi grand groupe de voir un si mauvais management. Comme une impression d’être à la petite école. Certaines personnes se sentent intouchables et se permettent beaucoup (méchanceté gratuite, fainéantise, du vol et j’en passe) et tout ça devant les yeux amusés du chef de magasin et du directeur. Les personnes travailleuses et entrepreneuses quant à elles ne sont bonnes qu’à se taper le travail des autres et se faire sous-estimer. Au niveau du salaire, attendez-vous en tant que commercial à avoir le même salaire qu’un magasinier qui vient à peine de commencer ! Pour ma part moins de 1200 euros par mois et tout ça en faisant le boulot de 3 personnes à la fois ! Concernant l’évolution, si vous avez la chance d’être quelqu’un d’hypocrite et d’être à la bonne du directeur, alors attendez-vous à grimper les échelons; si vous êtes travailleur et investi, passez votre chemin et trouvez une société où vous serez récompensé pour votre travail.
Points positifs
Points négatifs
La totalité
A partir du moment ou on reste dans les clous, sans trop de remous; trés bonne société, avantages et salaire correcte. Bonnes perspectives d'évolution interne, à condition de rester à, sa place… Pour les intrépides, gare… ca passe ou ca casse!
avantages
Points négatifs
siege lyonnais
Manageur zéro pointe.pense qu’a Ça carrière se fout du petit personnel.salaire pitoyable
Points positifs
13emois
Points négatifs
Management, salaire.effectif
J'ai intégré le groupe depuis plusieurs mois et j'avoue avoir été agréablement surprise depuis le début de mon contrat de l'investissement, la bienveillance et l'humanité des responsables encadrants et des autres collaborateurs. Après avoir travaillé pour différents groupes, je peux dire qu'on ne trouve plus beaucoup d'employeurs compréhensifs et qui préfèrent prendre le temps de former leurs collaborateurs, qui donnent le temps et accompagnent les salariés afin de les faire progresser pourtant cela est bien le cas chez Guermont Weber à Ludres. Ce qui me plaît aussi ce sont les évolutions possibles au sein de l'enseigne, on valorise réellement l'humain ! Homme ou femme, on peut vraiment avoir sa chance, trouver sa place et gagner en compétences. Je recommande vivement cette entreprise pour des personnes recherchant du savoir-faire, de la reconnaissance et de l'échange en milieu professionnel !
Points positifs
Formation, humanité, ambiance, indemnités repas, primes et incentives, carte essence
Points négatifs
Équipement des véhicules
Descours et Cabaud est une grande entreprise Française qui laisse à chacun la possibilité de se construire une carrière dans les métiers de la vente dans le domaine de la construction.
Points positifs
Salaire sur 13 mois, autonomie, évolution
Malgré l'investissement personnel, il n'y a que très peu ou pas d'évolution. Que des promesses... Salaire non attractif... En Résumé c'est une bonne école, par defaut, une école ne paie pas....
Points positifs
Ambiance entre collegue
Points négatifs
Les promesse / Le salaire / Pas de RTT / Pas d'avantage malgre un groupe enorme
- Société anti-groupe - Managers incompétents, irrespectueux et fourbes. - Prime inexistante (Et extrêmement faible : -100€) - Aucun respect des salariés - Service RH inexistant - Environnement de travail archaïque, aucun budget pour l'amélioration des outils de travail, vieux logiciel des années 1990 et bâtiment délabré A FUIRE !!!!!!!!!!!!!!!
Points positifs
Points négatifs
Ambiance générale