Descours & Cabaud

Avis sur Descours & Cabaud (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Aucune perspective d’évolution salariale au sein de l’entreprise !Des vendeurs plus compétents que des chefs d’antenne mais 2x moins payé et fournissant plus de travail que le chef évidemment !!!!Ont ne parle jamais d’augmentation de salaire mais d’augmentation de travail .Sinon c’est une bonne entreprise dommage qu’elle ne mette pas en valeur ses employés
Points positifs
13eme mois et prime de participation / prix collaborateur sur le magasin
Points négatifs
Management inexistant ou archaïque Outils professionnels inadaptés Aucun avantage... Politique du gagne petit au quotidien: Pas de RTT, pas de CE...Si vous voulez perdre votre temps et régresser professionnelement aller chez DESCOURS & CABAUD
Points positifs
Equilibre vie personnelle
Points négatifs
Pas d'avantages
Descours et Cabaud est un groupe qui évolue vitedes vraies opportunités existent, au niveau évolution professionnelle mais également en pouvant participer à des projets d'envergure.ça bouscule les habitudes c'est vrai, mais c'est aussi très enrichissant
Ravi d'avoir intégré ce grand groupe bi centenaire qui sait s'inscrire dans la modernité du commerce actuel (plateforme logistique, CRM SalesForce, click and collect, e learning, merchandising, renouvellement du branding).A mon arrivée, j'ai été accompagné par un parrain entré dans le groupe il y a plusieurs décennies. J'ai bénéficié d'un parcours d'intégration de plusieurs semaines. J'ai la possibilité de me former en distanciel régulièrement. J'ai la chance de manager une équipe dynamique avec des collaborateurs ayant eu l'opportunité d'évolutions de carrière. Des points hebdomadaires avec les managers et leurs équipes permet d'emmener les équipes au succès.
Points positifs
Dynamisme, outils moderne
Un groupe attractif avec possibilité d'évolution de poste.Mobilité possible entre filiale.Culture d'entreprise forte et travail en équipe participatif.
Points positifs
perspective d'évolution, primes, 13e mois, cohésion, culture d'entreprise forte
1 an d'ancienneté dans l'entreprise.Autonomie dans les postes administratifs.Direction ouverte et à l'écoute.Entraide entre collègue.Lieu de travail agréable
Points positifs
Lieu de travail et autonomie
Entreprise en transformation, beaucoup de projets intéressants sur lesquels apporter son input et développer de nouvelles compétences. Le groupe favorise la promotion interne et permet de saisir de nouvelles opportunités de carrière.Ambiance de travail agréable et entreprise respectueuse de l'équilibre vie pro/personnel
Points positifs
Cantine sur le site- localisation et qualité des bureaux
Points négatifs
Peu d'avantages CSE
Entreprise au fonctionnement archaïqueLocaux et outils de travail d'un autre temps. Considération et valorisation du personnel sont des notions inconnues des responsables. Peu d'évolution de poste et de salaire. Formation minimaliste au poste de travail, mieux vaut savoir se débrouiller seul et s'accrocher car il faut très rapidement être productif. Responsables pas à l'écoute et indifférents au bien être du personnel. Ils s'approprient les "victoires" des employés et à l'inverse leur enfoncent la tête sous l'eau quand ça ne va pas dans leur sens.Turn over incessant, au bout de 2 ans vous faites déjà partie des "anciens" 4 semaines de vacances imposées
Points positifs
Mutuelle, 13eme mois, 35h
Points négatifs
Salaire et prime pas attractif, environnement de travail, management, 4 semaines de vacances imposées, gros turn over
Fuyer...durée de vie d un commercial = 2 ans On vous fait des éloges lors des entretiens mais quand vous intégrez la société et que vous discutez avec les personnes....c'est tout le contraire Ambiance minables ..chacun pour soi même Plein de petits groupes Vous êtes pister sur tout ..rapport journalier Réunion commercial tous les vendredis après-midi jusqu'à minimum 16 heures voir 17Et que dire sur la notoriété !!!!!!!!!!!!!!! Donc si vous avez envie la connaître.....foncez Vous verrez par vous même Et la liste est encore longue
Points positifs
Pas à ma connaissance
Points négatifs
Trop longs à citer
Entreprise qui ne sait reconnaître le potentiel de ces collaborateurs si vous voulez de l’avancement soyez copains avec la direction si non garde à votre peau le directeur et hors la lois et sans foi menace en tout genre, harcèlement moral et j’en passe bref Fuyez. Salaire smic Ne pensez même pas faire 35h mais plutôt 40h et encore non payé bien entendue
Points positifs
Points négatifs
Le directeur et ces compagnon
Problèmes d’organisation. Politique en interne.Direction incompétente face aux enjeux de la digitalisation. La promotion en interne porte ses limites.Des outils de travail mauvais.Pas de fun dans cette entreprise. Un goupe qui se cherche.
Points positifs
prix perso sur les produits
Points négatifs
trop à lister
J'ai eu l'occasion d'intégrer le siège du groupe D&C dans la cadre d'un contrat de professionnalisation. J'ai énormément apprécié mon expérience ! L'ambiance de travail est bienveillante et agréable. Bonne entente entre les collègues. Les missions était comme indiquées lors de mon entretien. J'ai eu la possibilité de pouvoir effectuer d'autres missions en rapport avec mon souhait d'évolution professionnelle. Le contact avec la direction se fait facilement, les directeurs descendent souvent aux étages pour dire bonjour aux salariés. L'entreprise étant familiale et avec une ancienneté de plus de 100 ans, la culture d'entreprise est encore un peu "conservatrice", mais mise en place d'une stratégie permettant justement de donner un nouveau souffle et dynamiser tout ça. L'entreprise rénove et réaménage entièrement ses locaux.
Points positifs
Entreprise positionnée proche des transports, cantine d'entreprise
Points négatifs
Peu d'avantages CE
Les missions sont variées, le travail d'équipe et collaboratif, direction présente et accompagnante, culture d'entreprise Groupe mais décliner en Filiale favorisant la création de lien, bonne prise en compte de l'humain et de la qualité vie pro / vie privée
Points positifs
Rémunération, Temps de Travail, Horaire attractif, Mise en place d'un accord temps de travail, Prime objectif, Intéressement, Participation
Points négatifs
Pas de Tickets Restaurant, Pas de 13ème mois
Mauvaise organisation et changement sans cesse de direction.
Points positifs
horaires
Points négatifs
mauvais management
Pression permanente de la part de responsables qui ne sont pas a l ecoute de leur collaborateur et qui usent de leur autorite pour faire craquer le personnel
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
RESPONSABLE AUDIEUX
Je participe au développement de ce Groupe dynamique depuis plusieurs années. J'ai eu l'opportunité d'évoluer et de participer à des projets collaboratifs stimulants. A titre personnel, je me retrouve dans les valeurs d'unité de transparence et d'audace de l'entreprise.
J'ai travaillé 4 ans dans cet entreprise plus précisément a Tampleu en tant que TCS. Cet entreprise est le pire de toutes celles que j'ai pu faire! Un management très moyen et surtout des salaires de misère => smic A l’embauche on vous fait croire qu'il y a primes + intéressement.... Blabla Tout n'es pas noir, l’ambiance entre collègue est correct, et c'est une "bonne ecole" a qui veut se former au commerce de la fourniture industriel, c'est un peut comme un CFAI!
Visite de 8 clients par jour mini Responsable commercial très humain Évolution très compliquée
Horaires agréables salaire SMIC INSUFFISANT Autonomie Groupe important avec des possibilités de mobilités interne
Discrimination entre ceux qui ont des rtt et ceux qui n'en n'ont pas sur la route Certains font juste 35h et ont des rtt et d autres font 45h et n'en n'ont pas. Certains managers sont de véritables dictateurs, ils tapent sur ceux qui bossent et laissent faire les fainéants. Certains chefs des ventes ne font que compter les points et sont incapables de vendre un chapeau bref c est dommage que la haute direction ne soit pas au courant mais c'est l omerta dommage que
Aucune considération du management pour les salariés problème de sécurité les salariés même en CDI partent dès qu'ils peuvent!! salaire très bas, aucun avantage