DIDEROT EDUCATION

Avis des employés pour DIDEROT EDUCATION

Politique de recrutement très décevante

Malgré une année passée avec des étudiants motivés et agréables, j’ai eu la surprise de ne pas être reconduit sans aucune explication et même pas un appel pour prévenir.

Points positifs

La motivation des étudiants

Points négatifs

Le respect de la direction pour le personnel

Perspectives très intéressantes

Diderot Education est une entreprise en pleine expansion.Sa croissance offre des perspectives d'évolution très intéressantes et multiples. Les créations de postes sont possibles. Les salaires à l'embauches ne sont pas extraordinaires. Néanmoins, après avoir fait ses preuves sur un poste, les revalorisations salariales sont fréquentes et souvent conséquentes.Cette entreprise de grande taille offre également l'avantage d'un management familial à taille humaine. Quel que soit le poste occupé, la collaboration avec la direction générale et les actionnaires est présente.Je recommande cette entreprise qui offre sa chance à chacun, quel que soit son niveau d'expérience et ses ambitions.

Points positifs

Perspectives intéressantes

Managment par la terreur et incompétent

Direction méprisante envers ses employés qui accumulent les heures supplémentaires (non payées). Managment par la terreur, manque de communication, organisation chaotique. Aucune prise de responsabilité des dirigeants qui rejettent la faute sur leurs employés. Aucune politique de formation,

Gros problèmes de management / turn-over incroyable

Les équipes commerciales sont remplacées très souvent. Il n'y a jamais eu d'équipe commerciale sur la ville de Paris, comme les autres avis l'indique (avis surement publiés par l'entreprise elle-même). Je ne recommande pas cette entreprise si vous souhaitez évoluer et vous épanouir au travail. Ce sont des amateurs, passez votre chemin !

Échange

J'étais commerciale, ou plus précisément conseillère formation chez Diderot Education. Une journée de travail typique en agence c'est de conseiller, informer et guider des prospects ayant des questions sur leur orientation et cela par téléphone, en ligne sur une plateforme dédiée ou en physique pour ceux qui passent à l'agence. Il y a aussi des journées de salon ou des JPO où il faut aller renseigner les étudiants en direct dans les stands ou dans les campus. Au-delà de ça, super ambiance ! On est un petit groupe de commerciaux et on est tous devenu très proches en travaillant à Diderot Education. On a pas vraiment de hiérarchie au sein de l'équipe, tout le monde à sa spécialité et son domaine de compétence propre et ça je ne l'avais vu dans aucune boîte avant. Aujourd'hui je suis partie vivre à l'étranger avec mon mari et je continue d'être en contact (non-professionnel bien sûr) avec l'équipe et je me rends compte a posteriori que c'est cette bonne atmosphère de travail qui expliquait mes très bons résultats.

Entreprise jeune et dynamique !

En fait en arrivant j'ai eu un peu peur puisque c'est une école et je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais en réalité tout fonctionne comme dans une entreprise classique (avec beaucoup de bonne humeur et de dynamisme en plus !). En tant que chef de projet marketing j'étais chargé d'une mission de 6 mois pour parfaire la stratégie de communication digitale du groupe. Habituellement les équipes marketing sont toujours un peu mises à l'écart mais chez Diderot Education tout le monde collabore avec tout le monde, on est vraiment très libre et ça change tout. En plus la majorité du personnel est jeune, je dirais moins de la trentaine en moyenne, donc ça bouge, ça échange, ça vie tout le temps, c'est super agréable. Bref, très satisfait de DE, je recommande !

Un entreprise qui détruit ses salariés

La charge de travail par salarié est inhumaine. Sous effectif constant qui travaille sous pression chaque jour de la semaine et les week-ends également pour les évènements divers. Travail également en dehors des heures du contrat (non rémunéré). Les salariés n'ont pas tous les moyens pour travailler convenablement. Aucune rétribution (reconnaissance, salaire plus bas que la normale, pas de CE, pas de ticket restaurant, aucune flexibilité pour la balance vie pro/vie perso). Très mauvaise ambiance qui ne s'est pas améliorée au cours du temps.

Points positifs

Travailler en lien avec de nombreux prestataires

Points négatifs

Pas d'avantages en nature, pression énorme, peu de respect du salarié

aucune perspective de stabilité professionnelle

enseignants engagés à titre de prestataires de service (auto-entrenariat) presque systématiquement parce que "l'école n'a pas le choix"... ce qui implique pour les enseignants de matières académiques (français, math, etc.) des périodes sans revenus de plus de 4 mois... Beaucoup de charges rattachées à l'enseignement et non rémunérées : surveillances, élaboration des sujets de BTS blanc, correction des concours blanc (1 par semaine pour les prépa). Pas de salle des profs par peur d'une fronde anti-siège! Une équipe administrative locale qui fait ce qu'elle peut mais qui est débordée, par conséquent un turn-over de fou (4 directrices en 4 ans), des enseignants désabusés et des étudiants plutôt mécontents. Les avantages : des groupes réduits qui permettent un travail plus proche des individus pour certaines filières. Une certaine flexibilité pour placer nos horaires. Pour les enseignants le désirant, possibilité de faire des heures supplémentaires (surveillances payées, journée portes ouvertes, etc.)

Points positifs

petites classes

Points négatifs

pas d'évolution possible

Avis d'un ancien professeur

Mon avis est négatif que cet établissement non seulement sur la rémunération une des plus faible de Montpellier mais aussi sur son management. Le directeur est bipolaire avec un égo démesuré, rien ne lui convient si cela ne vient pas de lui et il ne vous garde que par intérêt économique. Il peut vous virer du jour au lendemain simplement par ce que le rendement des cours ne lui convient pas

Points positifs

Travailler sur Montpellier

Une journée de travail

Chez Diderot Education nous pratiquons la pédagogie active, ce qui est très agréable car c'est le contraire des cours magistraux qui sont synonymes d'ennui pour les étudiants. Les cours sont très dynamiques avec une importante participation des étudiants et de l'enseignant. Chaque cours dure 1H30 avec 15 minutes de pause entre 2 cours. La pause déjeuner est d'une durée de 2 heures, ce qui nous permet de corriger des copies si nécessaire. Le point négatif de cette école est que les professeurs ne possèdent pas une salle dédiée, nous devons manger et travailler dans la cafétéria, source de bruit intense. Les cours se déroulent de 08H30 à 18H45 du lundi au vendredi.

Points positifs

Pédagogie active très valorisante.

Points négatifs

Pas de salle de professeurs.

Missions

Gestion du personnel (suivi absence, arrêt maladie, création de contrat de travail, déclaration DPAE) Gestion des données variables de la paie En charge, en colaboration de la Directrice, de la gestion administrative de l'école de Nice Déplacement professionnel et scolaire Rapprochement comptable Suivi des dossiers étudiants Acceuil téléphonique

Entreprise dynamique et à l'écoute

Une école proposant un enseignement de qualité en rapport direct avec le domaine d'application.

Posez une question au sujet du travail chez DIDEROT EDUCATION ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2.9

Comparer DIDEROT EDUCATION à