E. LECLERC DRIVE

Avis sur E. LECLERC DRIVE (catégorie Salaire et avantages) : Préparateur de Commandes

Préparateur de Commandes127 avis

2,6Salaire et avantages

Toujours plus vite

Une entreprise ou il faut aller toujours plus vite, quand tu es bon dans ton domaine on t'en demande toujours plus, sans pour autant gagner en avantage. La répartition du travail est totalement inégale. Il y a très peux de possibilité d'évolution. Les seuls avantages sont les primes annuels...

Pas motivant, et stressant

Pas de communication, Aucun avantage. (Mise a par l'ancienneté avec la prime d'intéressement et participation)Balader de droite a gauche du jour au lendemain, aucun poste fixe, salaire a revoir.

Informations sur E. LECLERC DRIVE

Points forts
  • Environnement inclusif

Environnement de travail très stressant

Ayant travaillé au Leclerc Drive pendant 1 mois, je note que le service RH est totalement inhumain.Le système est aussi inhumain : 180 articles ambiants scannés en 1h, et 300 articles en produits frais. Une compétition existe entre les agents concernant les statistiques, et si vous faites des mauvaises statistiques, on ne se gênera pas pour vous le dire.Cependant, très bonne ambiance de travail, les collègues et même le chef du centre nous aident. Environnement stressant, en livraison, 3 choses à faire en même temps : fruits et légumes, surgelés, livraison. Il faut être apte physiquement, car les horaires sont très pénibles (6h/13h30, 13h30/20h, 10h/17h), et le travail est réparti 6 jours sur 7, donc aucun week-end.Les clients sont très compréhensifs.

Points positifs

bonne ambiance avec les collègues

Points négatifs

absolument aucun avantage, salaire bas compte-tenu de la multiplicité des tâches à effectuer

Agréable

Très bonne ambiance, salaire correcte mais travail du lundi au samedi voire même dimanche parfois

Horrible

Travailler comme un chien pour un salaire de misère.

Responsable très irrespectueux, aucune évolution de carrière , salaire très faible pour se qu’on fait . Très mal payer . Aucune reconnaissance aucun merci .

Points positifs

Les salariés au top

Points négatifs

La direction

Super

Bonne ambiance,travail par dur,pause payé par l’employeur, travail entre jeune, bonne ambiance avec les chefs

Points positifs

Points négatifs

Salaire bas

A fuir, un chrono en continue au dessus de la tête, une pression et la menace d'avertissement pour tout et rien , ne respecte en rien les mesures de sécurité concernant le frais et grand frais (nous avons à l'époque ramener des sweat capuche/ bonnets ce qui à été évidemment reprocher car non siglé LECLERC.) 21min pour manger (temps de déplacement vers la salle de repas compris donc 15 min pour manger, boire, fumer... impossible.) changement d'horaires sans nous consulter et sans respecter les délais, baisse de salaire de même, la pire expérience de ma vie tout simplement tellement cela est destructeur moralement. C'est tout simplement une usine les gens va et vienne tout le temps j'ai vue en 9 mois plus de 40 départ cdd/cdi confondu.

Points positifs

emploi facilement atteignable.

Points négatifs

pression, non écoute, menace psychologique.

Stressant

Des stats impossible a tenir 200 article a l'heure pour une prime ridicule Des locaux insalubre. 2 tee-shirt pour la semaine et si vous le porter pas avertissement. .. par contre en 2 moi pas capable de fournir des chaussure de sécurité. Tu fais entre 13 et 18 km par jours car en sous effectif constament . Prévenu une semaine a l'avance de ton jour de repos qui n'es jamais le même. Même quand tu es parent. Tu te casse le dos pour eux et t'es traiter comme un chien . Bref fuyer

Points positifs

collègue sympa...

Points négatifs

Aucun avantage. Pas d'évolution possible. Salaire derisoire pour un boulot éprouvant

Bonne expérience mais redondant

Intéressant, une très bonne équipe lorsque j'y ai travaillé, des responsables pas stressants et compétents.Bon salaire et tickets restaurants (100€ par mois à ce moment). Possibilité de faire des heures supplémentaires.Semaine de matin ou d'après-midi ce qui laisse du temps libre important malgré le 6/7 jours au boulot (sans compter les heures supp).

Points positifs

Tickets restaurants Salaire Temps libre

Points négatifs

Redonnant Routine Physique

Ce travail est difficile physiquement, mais ce travail est génial les responsable et l’esprit d’équipe est super très bonne expérience je recommande

Points positifs

Bon esprit d’équipe, salaire

Points négatifs

Port de charge lourd

Condition de travail intensif

Il faut aimer bouger pour bouger au Drive. Rare sont les minutes de répit, il y a toujours quelque chose à faire. (Prépa, réappro, livraison ..)Les conditions de travail sont compliqués été comme hiver dans l'entrepôt; celui-ci est en plus très mal aménagé.Autrement l'ambiance de travail est bonne, équipe globalement dynamique et collègue de travail très sympathique.

Points positifs

Horaire pratique selon son rythme de vie

Points négatifs

Salaire minimum pour se casser le dos

environnement de travail inadapté

c’est un travail que seul les préparateurs de commande peuvent comprendre à quel point c’est un travail d’ingrats, on te traite comme si nous étions des objets, en cas d’invalidité à travailler pour cause de maladie, présentant un arrêt maladie, ce n’est pas valable

Points positifs

Points négatifs

les plus anciens ce permettent de prendre leur pause avant vous, même si cela est règlementé

Travail misérable

Horaires qui change tt le temp,demander la permission pour aller au toilette,travail 6/7 repos que le dimanche,ambiance entre collègues tres bien mais affreux avec les pseudos responsables car il ya que ca des responsables

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Salaire misérable

Travail épuisant

travail décourageant puisque l'on bosse 6j sur 7, avec beaucoup de km parcourus dans la journée. Le week end est donc très court.Le temps de pause est ridicule (3min par heure de travail effectué).Les supérieurs nous traitent comme des personnes qui ne réfléchissent jamais. D'ailleurs ces derniers portent rarement le masque. Interdiction de parler entre nous au risque de prendre un avertissement. Je conseillerai de bien chercher un travail autre qu'au Drive, mais lorsqu'il y a que ça, on prend. D'ailleurs les supérieurs le savent vu comment ils se permettent de nous parler.

Points positifs

sport

Points négatifs

paie, respect, repos

Environnement de travail stressant et dévalorisant

Clans, stress, rapidité exigée malgré problème d approvionnement, traité comme des esclaves, il n y a que le rendement ,celui qui n est pas content peut partir..

Points positifs

Préparation des chariots sympa, polyvalence, paiement le1er du mois

Points négatifs

Stress, pas de prime covid malgre les heures supp, pas de pause c est du non stop 5 ou 6h, direction et secrétariat social nul

Bonne ambiance mais beaucoup de fatigue !

Il y avait une bonne ambiance au sein de l'entreprise puisque nous étions globalement que des jeunes. Par contre, il y avait parfois trop de pression venant de certains managers et pas assez de confiance de leur part.Ensuite, il m'a été difficile de trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle car les horaires de travail sont parfois durs (commencer à 5h ou finir à 20h) et bosser 6j/7 donne vite l'impression de ne plus avoir de vie. Attendez vous à beaucoup marcher (entre 10 et 15 km par jour !) et à avoir mal partout.Enfin, c'est un bon job d'été si vous avez besoin d'argent car le dimanche est majoré de 50%, les jours fériés sont payés doubles et les contrats sont souvent en 37h.

Points positifs

L'ambiance

Points négatifs

6j/7, la fatigue et les horaires

Plus jamais

Pris pour des larbins, salaire minim alors qu’on fait pleins d’heure supp! Je déconseille

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Horaire, direction, local

environement de travail agréable

Un bon accueil du personnel avec les nouveaux arrivés, les respectes bien les mesures de sécurités pendant cette mesure de pandémie sanitaire distanciation respectée

Points positifs

le travail en equipe

Points négatifs

les pauses

Environnement de travail stressant

Employé chronométré, manager qui met sous pression, trop peu de temps de pauses, bonne entraide entre les salariés

Rien à dire

Rien à dire, mis à part le temps des pauses utilisé pour la pause repas

Autres avis pour « Préparateur de Commandes (H/F) »

Voir les 127 avis

Posez une question au sujet du travail chez E. LECLERC DRIVE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière