E. LECLERC

Avis des employés pour E. LECLERC

France6 031 avis

6 031 avis correspondant à votre rechercheVoir les 6 226 avis

Dur mais j'aime ce travail

On est en compétition pour la direction mais entre nous cela reste bon enfant.

Points positifs

Le ce

Points négatifs

Les horaires

Environnement de travail désagréable

Expérience très mauvaiseResponsable du magasin irrespectueux, hautain, abusant complètement de sa positionSupérieur selon les rayons respectueux Heureusement la plupart du personnels aide a faire passer la journée dans la bonne humeur

Points positifs

Points négatifs

Ambiance, manque de respect

Informations sur E. LECLERC

Sur la base de 1 182 réponses à l'enquête
Points forts
  • Environnement inclusif

Travail

Travail fatigant moralement, environnement professionnel stressant on se croirait à l'école primaire

Points positifs

Prime

Points négatifs

Pas de ticket resto pas d'avantages sur les achats en magasin

Plusieurs choses à améliorer

Leclerc, a pas mal de choses à revoir pour garder ses équipes. Certaines choses sont pas mal, mais reste à voir toute l’organisation. Bien pour 1 mois, mais pas pour 1 an.

Points positifs

Pas d’horaire de nuits

Points négatifs

Routine, pas d’animations, ect.

Mise en rayon

Beaucoup de choses à revoir dans l'organisation et au niveau des dirigeants L'équipe change tout le tempsIl faut s'accrocher pour rester Même une fois le CDI validé

Mauvaise expérience

Salaire au SMIC, travail 6j/7, souvent seul à gérer la clientèle souvent conflictuelle pendant que le manager va faire de la mise en rayon et d’autre tâches qui ne doit normalement pas effectuer. Heures supplémentaires non payées le soir le retour des locations les clients n’arrive pas à l’heure avant la fermeture de l’agence location. Agent de location je suis souvent retrouvé à la jardinerie pour arroser les plantes ou ranger les palettes en arrière boutique voir faire de la mise en rayon. Beaucoup de turn over au Leclerc de Conflans, tout les matins les salariés qui effectue la mise en rayons travail sous pression du PDG avant l’ouverture du magasin.

Points positifs

Points négatifs

Travail du lundi au samedi

Environnement assez bien

J'ai aimer travailler avec eux mon travail me plaisais les collègue été aussi sympas .

Bien pour une première expérience en vente

On touche à tout et il faut être polyvalent mais l'environnement de travail et les clients sont agréables

Travailler à leclerc

Des journée bien rempli et speed, possibilité d'évoluer si votre job et à la hauteur, direction exigeante et pas très à l'écoute de leur employé mais j'ai déjà vu pire. Un gros turn over d'employer ce qui et normal vu le speed du boulot à certain rayon beaucoup ne tienne pas et travailler presque tout les samedi après-midi et vraiment un des points les plus négatifs pour moi. Manque de beaucoup de produit dans les rayon depuis plus de 6mois pour une raison que j'ignore

Service Location

S'agissant d'un service disponible via le réseau Leclerc, la direction l'intègre au magasin mais malheureusement ne s'investie pas dans le suivi de ses salariés concernant les tâches.Aucun supérieur hiérarchique responsable de la location en cas de problème majeur, on est donc livrés à nous mêmes.Échange très compliqué avec la direction, discussion non constructives et terrain d'entente impossible à trouver pour satisfaire patron et salarié

Environnement de travail stressant

Pratiquement 5 ans dans cet entreprise et je ne sais toujours pas comment j’ai tenu .. environnement stressant , certains responsable sans humanité, aucune sécurité de l’emploi .. faites vous votre propre avis mais l’herbe est tellement plus verte loin de se magasin .

Avantage

Bien pour les avantages, primes...Le boulot en lui même, rien de particulier, très simple.

A éviter sur le long terme

Condition de travail compliqué, les clients ne sont pas respectueux et les caissières pas du tout prise au sérieux. Les horaires décalés 6/7j sont très contraignantes. Il n’y a pas d’évolution de poste ou de salaire possible. Le seul point positif sont les collègues sympathiques.

Donner plus de chance en CDI

Je travaille depuis plus de 6 mois pour E.Leclerc,J’en suis à mon 3eme contrat,Lorsqu’on travaille de manière très professionnelle et avec le sourire, que les équipes avec lesquelles on travaille sont satisfaites de nous, mais que les semaines sont découpées ( vie de famille décousue) je pense qu’il serait agréable de valoriser ce travail par un contrat légèrement plus attrayant et un salaire un peu plus élevé.Nous souffrons tous de « peur du lendemain », personnellement, je n’aime pas être sans emploi.

Agréable mais beaucoup des coupures, travail de 9h jusqu’à 20h voir 20h30

Points positifs

Les collègues

Points négatifs

Les horaires

Défavorable

Faut travailler plus pour gagner moins, ils ne sont que pour les clients mais pas pour leurs ouvriers, dans mon cas à moi j'ai beaucoup donné mais j'ai beaucoup perdu, à fuir .

Ambiance hiérarchique merdique

A fuir , non respectueux et manque de professionnalisme.

Leclerc

Environnement stressant toujours plus mais aucun effort de la hiérarchie pour nous soulager ou trouver des solutions c'est comme ça et c'est tout...

Emploie étudiant Leclerc

Un bon emploi étudiant, les collègues et les supérieurs sont supers. Le seul problème vient des clients qui se croient tout permis, mais son en réalité simplement idiot ;)

Travail facile

Le travail en soit est très simpliste: on bipe les codes de barres des commandes que l’on doit préparer toute la journée. Rien de bien compliqué, sans doute même très répétitif à force, il faut simplement veiller à respecter un certain timing et il n’y a vraiment rien de compliqué à cela. Le salaire est au minimum et pour le coup cela me semble assez logique. En revanche l’entreprise verse un 13eme mois après la première année d’ancienneté ainsi que deux autres primes dans l’année. De quoi donner envie de postuler chez eux plutôt que chez la concurrence. Les horaires sont plutôt adéquats, un coup matin et ensuite d’après midi. Peu de possibilités d’évolution en revanche, direction peu a l’écoute. Le côté humain est leur gros point faible.

Opportunités et développement personnel

Suite de ma sollicitation, l'écoute attentive de ma candidature fut une validation à mon intégration à l'entreprise. On a cru en moi et donné une chance d'évoluer rapidement. Une certaine autonomie par un investissement personnel fut des plus agréables à la tenue de mon poste.

Posez une question au sujet du travail chez E. LECLERC ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière