E. LECLERC

Avis des employés pour E. LECLERC - Thionville (57)

Voir les 5 297 avis
Remplir les rayons, répondre au client, ranger la réserve
Mise e place de l'inventaire gérer avec professionnalisme. Rigeur maîtrise de l'organigramme concernant la gestion des employés et de la méthodologie lié à l'exercice de l'inventaire.
Points positifs
Organisation
Points négatifs
Manque de dialogue, d'échange, de communication entre les employés et le personnel superviseur.
Bonne experience meme si un peu déçu pour les probleme de pied que j'ai rencontré je m'enveux mais c'etait une belle experience.avec un personnel sympas et accueillant.j'ai appris certaine chose j'amerai bien y retravailler.
Points positifs
Personnel accueillant, a l'ecoute, bonne entente
Points négatifs
Ma blessure
6 mois passé au leclerc de thionville... Tres bonne ambiance au produit frais entre les collègues mais aussi avec les responsables.. Je recommande même si il peu être difficile de travailler 6 jours sur 7
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Travail 6 jour sur 7 et parfois tres tot
Me voilà en dépression suite à un harcèlement de la part de mon supérieur. Ça n’allait jamais et les remarques fusaient. Énorme manque de communication aussi. Si on ne me dit pas que je suis censé faire d’autres rayons, je ne risque pas de les faire n’est-ce pas ? Bref, une ambiance tendue et ne parlons pas du fait de se lever à 3h30 6 jours dans la semaine... Heureusement que quelques collègues étaient sympas !
Entreprise parfaite pour apprendre de nouvelles compétences.
Les supérieurs hiérarchiques sont sympathiques tout comme les collègues.
Très bonne expérience Horaires de travail atypiques Primes intéressantes Travail fait pour les jeunes
Bon et entreprise pour débuter ! J'ai commencé dans la vIe par cette entreprise ! J'ai vraiment apprécié travailler dans ce magasin ! Bon ne ambiance dans l'équipe frais ! J'ai appris auprès de certains collègues et de mon responsable ! Le salaire reste un point faible !
Points positifs
Bonne ambiance dans l'équipe
Points négatifs
Beaucoup de travail
Réserve a l'autre bout du magasin pour certains employeés
Points positifs
relation client
Points négatifs
salaire, manutention, manque de communication
Ambiance délétère entre les employées du rayon frais, induit entre autre par le chef. Aucune valorisation de son travail, on en demande toujours plus. Non respect des règles de la chaîne du froid (produits congelés, decongelés remis en rayon) Harcèlement morale, le chef (homme) entre dans les toilettes pour femmes pour voir ce que l'on y fait, insulte de "travailleurs de CAT" si pas assez rapide Aucune possibilité d'évolution...
Points positifs
Horaires fixes (pointeuse donc pas d'heures supplémentaires), Équipements (gants, chaussures de sécurité)
Points négatifs
Pression pour être toujours plus rapide, ambiance délétère entre employée et avec notre supérieur, limite harcèlement moral, interdiction d'aller aux toilettes chauffés
Absence totale de vision à long terme, d'où une absence totale de respect et de valorisation du travail accompli. Les ordres contradictoires, les injustices créent une ambiance de travail délétère où le chacun pour soi est devenu la norme. On assiste depuis 6 mois à une hémorragie des encadrants et maintenant des employés. Aucune volonté de favoriser la promotion interne, on préfère le recrutement en externe.
Points positifs
Primes (13ème mois, participation, prime d'efficacité)
Points négatifs
Primes en forte baisse (une prime saute au-delà de 15j d'absence par an), ambiance, management, carrière bloquée, aucun respect de l'être humain ou de la parole donnée...
Chaque Leclerc étant indépendant des autres, l'avis ne vaut que pour celui où j'ai pu travailler. Pour faire simple, niveau employé, 70% d'incapables compensé par 30% de gens très compétents. Sachant que dans les 70% vous avez presque toute la haute direction (mais très peu de responsables de rayon), je vous laisse imaginer. Des rayons entiers qui démissionnent par ras le bol (boulangerie, textile ou épicerie dernier en date au moment où je rédige cet avis). N'attendez aucune considération ou remerciement pour votre travail, qu'il soit bien fait ou non, ça n’intéresse pas grand monde car tout le monde est occupé à plaire à la direction et à baisser son pantalon devant les clients pour plaire et être bien vu. Bref, bonne expérience professionnelle malgré tout, on apprend beaucoup, mais ne pas rester plus de quelques années, sinon vous allez finir bloqué la dedans et payé au SMIC toute votre vie... PS: Aucune haine personnel, juste un avis partagé par plusieurs personnes. J'ai personnellement peu subit tout cela, mais beaucoup de mes collègues on été un peu maltraité, voir carrément viré.
Points positifs
Un CE, Des possibilités de CDI (mais après 2-3 CDD), Certaines personnes très compétentes, Des primes (mais qui tendent à disparaître avec les années)
Points négatifs
Vous êtes un pion remplaçable, Jamais d'augmentation de salaire, Très peu d'évolution possible, Décision parfois aberrante d'illogique de la direction, Si on aime pas ta tête on trouvera un moyen de te virer (pas du tout mon cas, mais c'est arrivé à plusieurs collègues)
Trop de travail demander en peu de temps ou aucun travail a faire du tout
Points positifs
piece de pause
J 'ai travaillé pendant 12 ans dans cet entreprise en tant qu'hôtesse de caisse polyvalente à temps partiel avec horaires malléables. Avant de commencer ma journée de travail, je devais m'assurer d'avoir ma tenue(jupe,tee-shirt du magasin + veste appropriée). Ensuite j arrivais en caisse centrale 5 minutes avant la prise de poste pour les consignes du jour et la mise en place de mon fonds de caisse. je regardais si j avais bien tous les catalogues en cours en ma possession ainsi que le matériel nécessaire à ma journée. Ensuite , je prenais place à mon poste ( allumer son lanterneau pour signaler au client que l 'on est disponible) , préparer mon poste pour commencer les encaissements. Accueillir le client avec une formule de politesse, scanner les articles en vérifiant bien de passer toute la marchandise , scanner la carte fidélité du magasin et terminer avec le mode de paiement choisi par le client. En tant qu'hôtesse de caisse polyvalente, je remplaçais mes collègues pour leur pause , je ramassais la marchandise pour effectuer un tri caddie( trier le frais a mettre en casse et les produits a remettre en rayon), ramasser les antivols et les remettre dans la réserve du rayon correspondant. Ramasser les vieux sachets et les amener à la benne pour recyclage. Réapprovisionner la ligne de caisse en matériaux( sachets, cabas, sacs textiles, rouleaux). A la fin du poste , j' encaissais les derniers clients , je procédais au nettoyage de ma caisse , rassemblais tous les documents et récapitulatifs de la fermeture( clients compte,bons de commande, cb, chèques etc....). Je retournais - plus...
Points positifs
primes ponctuelles et tarifs CE de l entreprise
Points négatifs
pas d'évolution
J'étais caissière à temps partiel chez Leclerc à Thionville pendant la période des fêtes. Les collègues et les responsables sont très sympathiques et indulgents avec les débutants tant qu'ils voient que vous êtes de bonne volonté. Les erreurs peuvent êtres fréquentes au départ mais il ne faut pas se décourager. L'adaptation est très rapide. Si vous êtes affilié à pôle emploi, vous avez droit à une formation d'une semaine avec une hôtesse ou un hôte de caisse plus expérimenté, ce qui est très rassurant. C'est un magasin idéal pour débuter dans la vie professionnelle.
Points positifs
Bonne ambiance de travail, adaptation rapide
Points négatifs
Des clients pas toujours polis
L'entreprise E-LECLERC a pour objectif la sensibilisation de chaque employé sur l'importance de ses tâches journalières, c'est à dire un rayon rempli, propre et balisé. C'est une bonne école pour les débutants, car ils sont encadrés soit par les anciens, soit par leurs chefs de rayon.
Points positifs
Bonne communication avec le responsable de rayon
Points négatifs
Impossibilité de gravir les échelons, l'ossature est déjà présente.
L horreur. Management nul. Chef boulanger incapable odieux, salaire de misère.
entreprise agréable pour démarrer une carrière dans la grande distribution et se faire aux métiers de la grande distribution.
Très peu de possibilité de développement autant personnel que professionnel
L'IME est un établissement pour les enfants ayant des soucis de santé et ne pouvant aller dans une école ordinaire. Le contact avec les enfants ainsi que toutes les aides personnalisées m'as beaucoup enrichie.