Econocom

Avis des employés pour Econocom

Une entreprise pour débuter

Une entreprise qui est bien pour débuter, autrement à éviter.Les salaires sont bas, vous aurez peu d'avantages et vos conditions de travail seront toujours mis à l'écart si ne convient pas au client.Aucune évolution salariale possible.

Points positifs

Points négatifs

Salaire Avantages Pression par le client

Entreprise

Je suis actuellement employé en tant que technicien help desk.Une très bonne expérience.

une excellente expérience

tout n'est pas parfait mais c'est plutôt sympathique j'ai rencontre de bonne personne (N1 N2 et collègue etc..) c'étais plutôt saint comme environnement

Points positifs

bonne ambiance

Points négatifs

j'en vois pas de marquant

Peu recommandable

Juste des faits, après 2 ans 1/2 de présence :- Payé -10% par rapport au marché global (avec un variable calculé on ne sait comment) ;- Les formations sont toutes refusées ;- Aucun soutien de la hiérarchie, au contraire.... ;- Aucun soutien de la RH (2 personnes sans assistant(e) pour 600 salariés) ;- Pas de fournitures de bureau ni outils de travail (jusqu'aux Post-It qui doivent être validés par le DG, sans rire) , Econocom-Economie....;- Aucune anticipation de la direction et donc "rattrapage" permanent avec les moyens du bord ;- Outils informatiques non adaptés (un comble pour cette société ! )- Bon soutien des collègues et bonne ambiance mais relations détestables avec la direction ;- Bonne mutuelle

Points positifs

Mutuelle

Points négatifs

Il y en a trop....

Moyen

Bon esprit d'équipe dans l'ensemble emploi variés et CDI mais salaire faible

Points positifs

Ticket restaurant, mutuelle, comité d'entreprise

Points négatifs

Econocom a éviter comme la peste

Pas d’augmentation en 3 ans, prime a la tete du client, obligations de suivre des procédures qui n’existent meme pas, aucun soutien de la hiérarchie à quelques niveaux que ce soit, harcèlement morale….

Points positifs

Bonne mutuelle

Points négatifs

Tout le reste

Belle expérience ! A recommander !

Excellente ambiance. Partage des connaissances et large diffusion des points à améliorer. Participation aux réunions hebdomadaires.

Points positifs

Connaissances du milieu des Collèges & Lycées

Entreprise que je recommande pour une 1er expérience

J'ai été recruté en intérim: 4 mois après j'ai signé mon CDIL'entreprise est bien mais il n' y a pas d'évolution, pas d'augmentation de salaire par contre un très bon CE

Points positifs

CE

Points négatifs

Pas d'augmentation de salaire

Langue de bois, management absent, stress, aucune considération pour le collaborateur

Points positifs

Points négatifs

trop pour les lister

Ambiance très décontracté

Pas de suivit n'y d'accompagnement réalisés sérieusement.

Points positifs

pas de pression

Points négatifs

Indifférence

Bien pour commencer mais pas d'évolution

C'est bien pour commencer une expérience mais sachez qu'il y pas d'évolution, quand je suis arrivé j'ai était à 5 pots de départ je comprend pourquoi maintenant, les tech partent au fur à mesure (parmis moi) au bout de 3 ans quand tu constate aucune évolution même Econocom te dit de partir ailleurs car ça va s'empirer par la suite. ça m'a fait une expérience dans l'informatique mais prenez en compte quand vous allez pas evoluer dans cette boite si vous bougez pas vous allez déprimé

Entreprise à éviter !

J'ai travaillé avec un type qui n'avait aucune expérience,c'était sa première mission en intérim,il ne savait donc pas bosser j'étais en binôme avec lui sur un poste et il arrivé tous les matins en retard,je travaillais donc + que lui mais j'avais la même paye à la fin du mois et on lui disait rien quand il arrivé en retard !Je suis resté pendant 2 mois sur le même poste alors que c'était assez physique et d'autres étaient tranquille sur une chaise à ne pas faire grand chose !De + c'est une entreprise qui ne paye pas,les personnes y restent très peu de temps c'est aussi pour ça qu'ils sont toujours en recherche d'intérimaires.( ce sont les tickets restos qui servent davantage de paye )

Points positifs

Aucun !

Points négatifs

Paye très insuffisante, travail pénible, personnelle qui manque d'expériences.

Sincèrement, j'ai beaucoup aimé travaillé dans cette entreprise pour ma première expérience autodidacte. Je regrette de ne pas avoir pu poursuivre car je ne suis pas là meilleure en délais de communication. Cependant, je suis la seule à avoir eu les félicitations du client par son administration alors que j'ai tout appris sur le t'as. Ça n'est pas mon meilleur salaire, loin de là et c'est même bas pour ceux qui ont passé un bac +2.L'ambiance générale est très agréable, malgré les jours/périodes de rush en open space, et la mauvaise humeur des utilisateurs avec laquelle il faut savoir composer ! Pour une première expérience, je recommande en niveau 1, pour le reste, je ne puis m'avancer ça n'est pas mon niveau pour le moment !

Points positifs

Tickets restaurants, ambiance entre employés

Points négatifs

Stress dû aux délais de communication, charge psychologique liée aux appels, salaire bas

0 embauche 0 ambiance 0 reconnaissance

Ambiance 0 reconnaissance 0 humain 0 travail 0. Relation entre collègues 0 ambiance pourrie, management pas sincère ni efficace

Points positifs

Y'en à pas..

Points négatifs

Bien pour jeune sortie d'école

Parfait pour un premier job. Mal payé. Tickets restaurant 9€.... Super mutuelle.

Une entreprise à fuire !

J'ai travaillé pour Econocom pendant 9 mois en Intérim en tant que technicien HelpDesk.Au début tout semble beau, direction jeune et super gentille, condition de travail compétitive etc..Puis on se rend vite compte que devoir se battre avec ses collègues pour des pauses de 15 minutes, ne pas avoir ses jours de congés si ce n'est pas demandé 4 mois à l'avance, devoir travailler en sous effectif, être chronométré pendant nos appels, se faire disputer"gentiment" car on dépasse le temps d'appel moyen, le fait de faire le travail de 5 personnes et le fait d'être traité comme des bêtes par les utilisateurs se n'est pas normal.En 9 mois j'ai vu un collègue partir en burnout j'ai vu l'équipe changer complétement, des gens se faire virer pour rien, des gens en CDI rester même s'ils sont des poids, le turnover d'employé" et d'au moins 6 mois.60 appels d'en une journée à répéter les mêmes choses et sur 60 appels 10 sont vraiment ignoble.Le mardi est une journée horrible d'ailleurs la bas, tout est chronométré, pause, repas, si vous avez le malheur de vous mettre en pause le temps de souffler ou d'aller au toilette quand ce n'est pas votre pause vous aller vous faire disputer.Je suis parti en burnout, je rêvais du boulot constamment, je stressais à l'idée de tomber sur des utilisateurs difficile, forcé au télétravail par mes supérieurs j'ai pas tenue..les collègues sont tous très gentils je me suis fais de bon amis ! mais ils se tirent tous dans les pattes le dos tourné car ils veulent des augmentation.Une entreprise jeune qui prend même s'il y a pas le bac, moi qui est un -

Points positifs

Ticket restau, ambiance jeune

Points négatifs

condition de travails impenssable en 2021

Pas la folie

Depuis le changement de direction sur mon site les gens sont devenus des numéros et l'humain à été mis à la poubelle.Evolution de carrière qui faisait la force de l'entreprise a littéralement disparu....Bref une entreprise correcte qui s'est transformé en entreprise à fuir

Points positifs

Ticket restaurant de 9€

Points négatifs

Nouvelle Direction assoiffée de pouvoir et pas à l'écoute

Jamais

Société qui propose des salaires ridicules pour les tâches demandées. Pas de possibilité d'évolution.Pas des formations sérieuses, mobbing .La seule chose positive: les rtt.

Points positifs

Rtt.

Points négatifs

Econocom

Sans avenir

Recrute des personne avec le salaire minimum et sans connaissance dans le domaine et s'étonne du travail mal fait

Points positifs

Points négatifs

Pas d'avantage, Responsable qui ne comprenne rien, Recrute n'importe qui, Salaire minimum, Pas d'avenir

Management d'un autre temps...

Un tel groupe force a croire que l'on nous donnerait de quoi faire du travail d'excellence... Il n'en est rien...Management d'un autre temps... Pression... Oppression... Harcèlement... Et je pese mes mots.Un responsable régional qui se prends pour un responsable de service, un superviseur, un technicien helpdesk, un technicien visio... tout cela a la fois... C'est lamentable, que du copinage...Bref ne perdez pas votre temps, en plus de cette ambiance délétère, tout est tiré vers le bas... Salaires, prime inexistante, augmentation impossible...

Points positifs

Ticket restaurant, mutuelle

Points négatifs

Ambiance horrible, management d'un autre temps, augmentation zéro, oppression, harcèlement...

Superbe entreprise !

Je suis actuellement chargée du recrutement par intérim chez econocom et je m'y plait énormément. C'est un très beau groupe avec de vraies valeurs humaines, un esprit de start up dans un grand groupe !

Points positifs

Les Valeurs, la direction

Points négatifs

Je n'en vois pas

Posez une question au sujet du travail chez Econocom ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.0

Comparer Econocom à