EDF

Avis des employés pour EDF

France1 205 avis

1 205 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 941 avis

Environnement de travail agréable et evolution professionnelle

Avis en vedette

EDF a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Possibilité de développer des parcours professionnels riches et variés en fonction de ses propres intérêts, même si cela peut s'avérer plus difficile peut être en province. Dans le domaine Systèmes d'informations : des gros projets très intéressants au service des différents métiers (nucléaire, hydraulique, commerce, fonction supports...). Stimulants ! Une culture d'entreprise encore assez forte avec des salariés souvent très attachés à l'entreprise.

Points positifs

Télétravail possible dans beaucoup d'unités, équilibre pro/perso

Points négatifs

Manque encore parfois d'agilité dans nos organisations : mais ca évolue !

Agréable

Environnement très agréable et propice à développer des compétences en énergie.

2 décembre 2022
Bonjour,Merci pour votre retour positif au sujet de votre stage à nos côtés. Très belle continuation,L'équipe Recrutement EDF

Informations sur EDF

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Peut lieux faire

Emploi compliqué mais ambinace agreable mauvais manager

2 décembre 2022
Bonjour,Merci pour votre commentaire. Nos managers sont formés et accompagnés au quotidien afin de garantir un suivi de qualité pour tous nos salariés. Nous mettons en place de nombreuses réflexions à ce sujet, comme l'accord TAMA, qui est le premier aboutissement de notre projet d'amélioration. Nous encourageons tous nos salariés rencontrant des difficultés au cours de leur expérience à prendre contact avec leur service RH. Cela permettra d'ouvrir une discussion et évoquer ensemble des axes d'amélioration en regard des difficultés rencontrées. Bonne continuation,L'équipe Recrutement EDF

Je conseille cette entreprise si vous avez une famille, car beaucoup d'aides sur la vie culturelle et avantage sur l'achat de voiture électrique proposée par le CE.

2 décembre 2022
Bonjour,Un immense merci pour votre retour d'expérience positif qui nous fait chaud au cœur.Très belle continuation,L'équipe Recrutement EDF

Aix-en-Provence

Parfait.. Une entreprise à l'écoute. De nombreux avantage.. Salaire motivant.. Équipe encadrement vraiment à l'écoute... Possibilité de réfectoire... Vraiment a conseillé.

30 novembre 2022
Bonjour,Un immense merci pour votre avis positif qui nous fait chaud au cœur. Nous sommes très heureux de savoir que votre expérience à nos côtés a été à la hauteur de vos attentes. Nous vous souhaitons une belle continuation dans votre parcours. Bien cordialement,L'équipe Recrutement EDF

Great company

Do not hesitate to apply. Great company, great jobs, great missions. A good process of training is programmed for every new employee. The possibility of evolution is large.

Intégration difficile

Mode de management qui souhaite évoluer vers des démarches responsabilisantes mais qui a des difficultés à le faire concrètement. Peu de télétravail, le présenteisme est toujours privilégié. Horaires peu flexible dépendant des réunions qui peuvent aller de 7h30 à 19h.

30 novembre 2022
Bonjour, Merci pour votre avis qui nous est utile dans une optique d'amélioration de nos pratiques managériales. De nombreux projets sont en cours sur l'organisation du management, notamment sur l'accompagnement des managers, la responsabilisation des salariés et le développement de leur autonomie. En ce qui concerne le télétravail, nous avons mis en place une convention suite à la crise sanitaire qui garantit la possibilité de faire du télétravail pour les emplois le permettant.Nos services RH restent à disposition de tous nos salariés pour trouver des solutions d'amélioration, nous les encourageons donc à les contacter en cas de difficulté rencontré dans leur quotidien. Nous vous souhaitons une belle continuation.Bien cordialement,L'équipe Recrutement EDF

Dichotomie permanente

Entreprise public voulant manager avec des techniques de start upL'indicateur chiffré est la base ,la sous-traitance aussi le salarié lambda n'aura qu'un degré d'initiative limitéEntre l'affichage managériale et la réalité du terrain il y a un monde organisation pléthorique ou l'aspect professionnel et occulté par l'organisation ultrarigide, c'est l'armée mexicaine plus de colonel que de soldat

Points positifs

Travail sans enjeux

Points négatifs

Travail sans enjeux

Conseillère commerciale

Très bonne expérience ! Entreprise qui nous apprend beaucoup de chose

16 novembre 2022
Bonjour, Un grand merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes heureux que votre aventure à nos côtés ait été à la hauteur de vos attentes. Très bonne continuation,L'équipe Recrutement EDF

très bonne entreprise

l'ambiance est super, le travail en équipe est très facile, dont y a une bonne intégration.

16 novembre 2022
Bonjour, Un immense merci pour votre avis positif ! Nous vous souhaitons une belle continuation. Bien cordialement,L'équipe Recrutement EDF

Décisions politiques

Entreprise variable d'ajustement du gouvernement. Les salariés sont les premiers impactés. Les salaires ne suivent même plus l'inflation ... perte de pouvoir d'achat

Points positifs

Intéressant globalement

Points négatifs

Salaires. Politique gouvernement.

30 novembre 2022
Bonjour, Nous vous remercions et comprenons votre retour. Une politique de rémunération a été mise en place afin d'évaluer les salaires avec une grille de critères référents.N'hésitez pas à échanger sur des points d'incompréhension avec votre service RH ou manager, ils seront à votre écoute.Belle continuation,L'équipe Recrutement EDF

Cadre de travail agréable

Beau cadre de travail extérieur dans une ambiance calme et bienveillante. Petit avantage avec la cantine d’entreprise juste en face des bureaux, je n’y suis restée que 6 mois.

26 octobre 2022
Bonjour,Un immense merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Nous avons à cœur de développer des conditions de travail agréables pour tous nos salariés. Nous sommes donc heureux que votre expérience se soit déroulée dans une ambiance épanouissante. Nous vous souhaitons une bonne continuation.Bien cordialement,L'équipe Recrutement EDF

un environnement de travail désagréable

cela fait 8 ans que je travail chez EDF et je suis rentre avec 13 ans d'expérience.- chez EDF il n'y a pas de journée de travail typique et chacun fait se qu'il veut- les opportunités se font a la tète du client et non sur les compétences- la direction et concentré sur leurs objectifs et se moque des problématiques de leurs employé - de nombreuse formations pour la culture du travail mais hélas pas utiliser au quotidien - le stresse de ne pas pouvoir répondre au nombreuse objectifs de notre hiérarchie qui ne peut se réaliser dans une semaine normal et même en faisant des heures supplémentaire. - l'aspect agréable est que même si on fais rien de notre journée on ne craint rien pas de mise à pied ni licenciement

Points positifs

participation au bénéfice, 13 mois, le tarif agent pour l'électricité et le gaz

Points négatifs

boulot pas intéressent

Excellent pour se former

Parfait pour un stage mais pas assez d'opportunités pour être recruté

Points positifs

Salaire, avantages sociaux

Points négatifs

Trop de bureaucratie

26 octobre 2022
Bonjour,Un grand merci pour votre retour positif sur votre stage à nos côtés. Nous vous remercions de nous avoir choisi pour votre première expérience professionnelle. EDF étant un très grand Groupe, il est naturel que certaines complexités et lenteurs administratives puissent se faire sentir. Bien conscients de cela, nous avons réfléchi à des solutions qui pourraient introduire plus d'agilité dans nos process et réduire de manière significative l'effet "bureaucratie". Nous avons donc mis en place des chantiers visant à déployer nos solutions à grande échelle au sein du Groupe. Nous espérons que tous les effets bénéfiques de ces chantiers deviendront bientôt une réalité pour tous nos salariés. Belle continuation,L'équipe Recrutement EDF

Environnement de travail ,Manipulation...

Veste et posture de travail, charges lourdes , répétition manipulation.

Points positifs

Bouteille d'eau

Points négatifs

Pas de système de cantine, avantageux pour le salarié 62%

26 octobre 2022
Bonjour,Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes conscients que les métiers techniques sont demandants physiquement. Notre priorité est de protéger tous nos techniciens et de leur assurer l'environnement de travail le plus adapté possible. De nombreux plans d'actions et partenariat vont dans ce sens. N'hésitez pas à consulter notre politique santé-sécurité.Nous invitons tous nos collaborateurs à discuter avec leur manager ou service RH de problématiques qu'il ou elle pourrait rencontrer dès qu'elles se font sentir pour trouver une solution rapidement.Bien cordialement,L'équipe Recrutement EDF

Management archaïque

Management archaïque au seins de certains services.

20 octobre 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous est utile dans notre objectif d'amélioration de nos pratiques managériales. Cette réflexion nous a déjà poussé à travailler sur l’accompagnement des managers et notamment sur la responsabilisation des collaborateurs et le développement de leur autonomie. L'accord TAMA est le premier livrable provenant de cette réflexion.Nous conseillons à chaque salarié de prendre contact avec leur service RH pour échanger sur des solutions d'amélioration.Bien cordialement,L'équipe Recrutement EDF

Environnement compétitif et peu éthique

On nous bassine pour vendre des services complémentaires pas toujours pertinents, à des clients qui n'en ont pas forcément les moyens. Ambiance de travail niveau lycée : hypocrisie et commérages sont les mots d'ordre. En revanche, salaire et avantages non négligeable.

Culture de service à revoir

Le non-dit et le non-sens ont une place prépondérante au sein du service clientèle où la devise du management serait "diviser pour mieux régner".Compétition malsaine de par : à travail égale, GF et NR différent.Orientation vers la satisfaction client au détriment de la QVT du conseiller.

4 novembre 2022
Bonjour et merci pour votre avis qui retient toute notre attention.Ce que vous décrivez est contraire à nos valeurs et à ce que nous défendons. Des actions et des outils ont été mis en place pour nos équipes travaillant en tant que conseiller clientèle pour favoriser une dynamique collective, l'autonomie, la responsabilisation et la professionnalisation. Nos salariés sont acteurs des évolutions de leurs conditions et de leur organisation de travail avec la gestion de son propre planning en fonction de leurs besoins et impératifs. Nous vous incitons à échanger avec votre service RH ou votre responsable direct pour discuter des irritants rencontrés.Bien cordialement.L’équipe Recrutement EDF

Une équipe jeune dynamique très professionnelle et dans le respect du bien-être au travail

20 octobre 2022
Bonjour,Un immense merci pour votre retour d'expérience. Nous vous souhaitons une très belle continuation.Bien cordialement,L'équipe Recrutement EDF

Fuyez !!!!!

A fuir, aucune perspective d'évolution, salaires de misère, 40 heures semaine payées 35, pauses pipi retirées de la fiche de paie. A fuir absolument !

7 octobre 2022
Bonjour, C’est avec attention que nous avons pris connaissance devotre avis. Le groupe EDF est vigilant à créer un environnement de travail sainet bienveillant. Loin du micro-management, nous avons à cœur de développer l'autonomie et la responsabilisation de noséquipes commerciales. Au sein des Centres de Relations Clients, des actions sontégalement mises en place pour favoriser une dynamique collective et laprofessionnalisation. Nous invitons tout conseillère ou conseiller clientèle quiressentirait un mal-être à en discuter avec son manager pour rapidementidentifier une solution. Bien cordialement,L’équipe Recrutement EDF.

Bon esprit d'équipe

Intérimaire durant plusieurs mois, j'ai vécu une belle expérience professionnelle chez EDF.Dans l'ensemble, j'ai pu y découvrir un bon esprit d'équipe et de l'entraide.La direction est agréable et très tolérante.Le seul bémol est la perspective de carrière ou seulement en interne.

Points positifs

Bonne collaboration entre collègues

Points négatifs

Aucune perspective de carrière possible

6 octobre 2022
Bonjour,Un immense merci pour votre avis qui nous fait très plaisir. L'épanouissement professionnel de nos collaborateurs est primordial pour nous. En 2022, le groupe EDF a renforcé ses volumes de recrutements : nous recrutons 15 500 personnes dont 7 000 CDI. Nous vous invitons à vous rendre sur EDF Recrute pour découvrir nos offres : https://www.edf.fr/edf-recruteNous vous souhaitons une bonne continuation.Bien cordialement,L'équipe Recrutement EDF

Posez une question au sujet du travail chez EDF ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière