EDF

Avis des employés pour EDF

1,005 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1,466 avis

Environnement de travail agréable et evolution professionnelle

Avis en vedette

EDF a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Possibilité de développer des parcours professionnels riches et variés en fonction de ses propres intérêts, même si cela peut s'avérer plus difficile peut être en province. Dans le domaine Systèmes d'informations : des gros projets très intéressants au service des différents métiers (nucléaire, hydraulique, commerce, fonction supports...). Stimulants ! Une culture d'entreprise encore assez forte avec des salariés souvent très attachés à l'entreprise.

Points positifs

Télétravail possible dans beaucoup d'unités, équilibre pro/perso

Points négatifs

Manque encore parfois d'agilité dans nos organisations : mais ca évolue !

Commercial terrain EDF ENR

A fuir, (agence de Nantes ) aucun respect dans les entretiens (à peine bonjour et au revoir) , 700kms pour boire un mauvais café alors que la visio existe ...le reste est médiocre, les questions posées sont banales et parfois grossières, très content de ne pas avoir intégré cette équipe !!! Je précise que je parle d'EDF ENR....

Agréable

EDF s'adapte bien à l'environnement il prépare bien aussi de l'avenir

29 septembre 2021
Bonjour et merci beaucoup pour cet avis !Nous sommes ravis de savoir qu'EDF est une entreprise qui vous plaît.Bien cordialement,L'équipe EDF

Alternance chez EDF

Edf est une très belle entreprise. Elle prend soin de ses salariés. Seul bémol, les tâches données aux stagiares ne sont pas à la hauteur de leurs capacités. Ils apprennent plus en observant qu'en le faisant... et souvent le "faire" se fait sur les petites tâches. J'imagine que depuis mon stage, les choses ont bien évolué ! J'aurai adoré travailler chez eux après mon alternance.

Points positifs

Equipe

29 septembre 2021
Bonjour et merci pour votre retour qui nous est précieux car il nous permet de nous améliorer.L’accompagnement de nos stagiaires vers l’emploi et leur formation sont au cœur de notre ADN. Nous nous attachons donc à les former de la meilleure manière afin qu'ils s'épanouissent chez EDF. Bien cordialement,L'équipe EDF

Environnement de travail agréable et attrayant

- Des équipes accueillantes - De l'entraide - Des horaires de travail avantageux - Des perspectives d'évolution multiples

27 septembre 2021
Bonjour,Merci pour ce retour. Nous sommes vraiment heureux de lire ce retour d'expérience !Bonne continuation,L'équipe EDF

Travail , rigueur , méthode

J'apprécie la méthode de travail et le sérieux que cela engendre pour pouvoir répondre aux besoins des différents services et être en veille pour palier aux aléas.La rigueur administrative est obligatoire et surtout indispensable sur ce genre de site sensible ,

Points positifs

Travail d'équipe, Horaires de travail, qualité de vie

Points négatifs

RAS

10 septembre 2021
Bonjour et merci pour cet avis !Nous sommes heureux de lire ce retour d'expérience très positif.Nous vous souhaitons une très belle continuation,Bien cordialement,L'équipe EDF

Bonne formation et bonne conditions de travail

- bonne formation 2 mois- bon matériel- temps de travail adapté - travail d'équipe

10 septembre 2021
Bonjour,Nous sommes vraiment heureux de lire cet avis et d'apprendre que vous avez apprécié votre aventure chez EDF.Cordialement,L'équipe EDF

Un management à l'ancienne

Malgré des efforts pour devenir agile, la mentalité à Commerce Méditerranée est paternaliste, très inerte et super verticale. En tant que stagiaire, je me suis senti très largement utilisé sur des compétences où j'ai déjà une seniorité, alors que sur l'objet même de mon stage, personne n'était là pour m'aider à progresser. Bref, une bonne affaire pour eux, le stage leur a permis de s'offrir ma compétence historique en lieu d'une prestation. avec la reconnaissance du ventre : Rien n'a été fait pour décloisonner, faire rencontrer, aider à l'après-stage, malgré mes demandes.Quant à la culture client, ... en 6 mois, on ne m'a offert aucune possibilité de rencontrer des clients finaux, malgré ce qui m'avait été annoncé, et mes demandes répétées. L' idée de confronter les projets aux véritables utilisateurs inspirait la peur de remettre en question des choix faits à l'avance par des chefs omniscients.

Points positifs

Cantine, jours de repos

Points négatifs

Management paternaliste, la rétention d'informations, pas de cadrage

10 septembre 2021
Bonjour et merci pour votre avis,Nous sommes navrés que votre expérience professionnelle chez EDF ne se soit pas déroulée dans les meilleures conditions. Nous mettons les programmes d'alternance et de stages au cœur de nos priorités chez EDF. À ce titre, nous transmettrons votre avis aux formateurs des tuteurs d’apprentis et/ou stagiaires, dans un but d’optimisation continue de nos pratiques de formation. En 2019, environ 80% de nos stagiaires et alternants ont vécu une expérience stimulante avec des missions variées et challengeantes. Nous ferons de notre mieux pour offrir une telle expérience à tous nos stagiaires et alternants. Bien cordialement,L’équipe EDF

3 ans d'alternance

Une superbe expérience, riche, variée qui m'a permis de me construire et d'espérer une belle poursuite de carrière.Dommage de promettre des embauches à vos alternants mais de ne pas débloquer les tickets d'embauches externes quand il s'agit de futurs cadres.Autrement, je recommande sans problème. Missions variés, culture qualité interressante, prise de responsabilité. Un environnement parfait pour se développer personnellement.

10 septembre 2021
Bonjour,Merci pour votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience au sein de notre Groupe se soit bien déroulée. Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans votre parcours professionnel. Bien cordialement,L'équipe EDF

Belle entreprise

EDF est un groupe leader dans la production d’électricité.Nous sommes tous au service de la population française en produisant de manière sûre et disponible à tout moment

10 septembre 2021
Bonjour,Merci beaucoup pour cet avis très positif.Bien cordialement,L'équipe EDF

Avis après alternance

Mon alternance s'est très bien passée. J'ai bien été accueilli et guidé.

10 septembre 2021
Bonjour,Merci pour votre avis ! Nous sommes très heureux d'apprendre que votre alternance se soit bien déroulée. Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans votre parcours professionnel !Cordialement, L'équipe EDF

Très bon environnement de travail

Tuteur à l'écoute, bonne entente entre le personnel, bon équilibre vie perso/pro

Points positifs

challenge

10 septembre 2021
Bonjour,Merci pour votre avis. Nous sommes ravis que votre stage se soit déroulé dans d'aussi bonnes conditions !Très belle continuation dans la suite de votre parcours professionnel,Bien cordialement,L'équipe EDF

Contrainte managerial

Le gros problème de EDF, c'est le stress permanent lors de la mise à l'arrêt des réacteurs, je déconseille fortement cette entreprise si vous souhaitez avoir un bon équilibre entre vie professionnelle et privée.Contraintes d'astreinte et de vie privée autrement dit, en entrant chez EDF fini la vie privée.Appel de la hiérarchie lors de congés ou week end même si vous êtes pas d'astreinte.Ne prend pas en considération les arrêts maladie ou vous fais savoir que lors de certaines phases vous n'avez plus le droit d'être malade. Harcèlement moral de la en a découler ma démission.

Points positifs

Café gratuit

Points négatifs

Contrainte des horaires

10 septembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. L'équilibre entre la vie personnelle et professionnelle de nos salariés est une priorité chez EDF. Notre management y apporte une attention toute particulière, c'est la raison pour laquelle nous allons alerter immédiatement la direction de ce site. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires si nous évaluons que le management peut intervenir afin d'améliorer les conditions de travail de chacun. Dans ce type de situation, nous encourageons fortement nos salariés à en parler avec leur direction RH. Bien cordialement, L'équipe EDF

Très bonne expérience

Bonne horaires respectées par l'entreprise à la minutes prêtResponsable à l'écouteAide des supérieur et collègue

10 septembre 2021
Bonjour et merci pour votre avis,Nous sommes ravis que votre expérience se soit déroulée dans d'aussi bonnes conditions. Nous vous souhaitons une très belle continuation dans votre parcours professionnel. Bien cordialement,L'équipe EDF

Entreprise extrêmement bienveillante

-Expérience incroyable avec une équipe très bienveillante et aidante. -Manager à l'écoute qui cherche toujours à répondre aux obligations de l'entreprise tout en prenant réellement en compte le bien-être de chacun-Sentiment d'être prise en compte et entendue-réel équilibre vie pro vie perso-intégration plus que sympathique au sein de l'équipe malgré un contexte (covid) particulier-missions enrichissantes et apprenantes

Points positifs

Management bienveillant, missions enrichissantes, activité du nucléaire passionnante, avantages sociaux pour les statutaires

10 septembre 2021
Bonjour,Nous sommes très touchés de lire votre avis et nous vous en remercions. Nous sommes vraiment ravis d'apprendre que vous vous épanouissez pleinement chez EDF et nous espérons que votre aventure sera longue au sein de notre Groupe !Bien cordialement,L'équipe EDF

Un site qui vit.. on en apprend tout les jours équipe agréable aimable travail en jour ou en nuit avdc ds jrs ou horaires qu on peut changer avec lequipe en cas de besoins..salaire raisonable

Points positifs

Avantages nature

Points négatifs

Trop électrique

10 septembre 2021
Bonjour,Merci d'avoir partagé votre avis sur votre expérience professionnelle au sein de notre Groupe.Nous sommes ravis que votre équipe et votre aventure au global soit aussi positive.Nous vous souhaitons une très belle continuation chez EDF !Cordialement,L'équipe EDF

Assistante chez EDF

J'ai adoré mon expérience au sein du groupe EDF : tâches diversifiées et qui me plaisent, bonne ambiance avec les collègues, bonne intégration👍

10 septembre 2021
Bonjour et merci pour cet avis très positif !Nous espérons que votre aventure chez EDF se poursuive dans ces conditions. Bonne continuation au sein du Groupe !Bien cordialement,L'équipe EDF

Sérénité de travail

En 43 ans de carrière j'ai pu participer à des projets passionnants et motivants et en fin de carrière suite à des difficultés managériales, j'ai pu trouver une voie originale qui m'a procuré la félicité désirable à une fin de carrière confortable. Je pourrai conseiller aux jeunes qui vont suivre de ne pas s'user à heurter la hiérarchie lorsqu'elle est minable, mais de tenter, avec l'intelligence du contexte et de ses pairs, une sublimation latérale qui est plus particulièrement réjouissante.

Points positifs

horaires souples

Points négatifs

structure hiérarchique de type Matrix

Très agréable

Très agréable convivialité familiale j'étais très intéressé

Points positifs

Repas Gratuit

Points négatifs

Néant

Équipe stimulante

Un très bon souvenir de cette entreprise, j'étais secrétaire administrative dans un groupe de 7 ingénieurs, mon travail constitue les appels téléphoniques, prises de Rdv, mettre en place des réunions, courriers, rapports, archives

Points positifs

Un tres bon comite d'entreprise

Points négatifs

Repas payant

Agréable

Belle expérience dans le domaine de l'immobilierTrès belle expérience en tant que chauffeur de Direction

Posez une question au sujet du travail chez EDF ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

D'après 1,466 avis

Comparer EDF à