Engel & Völkers

Avis des employés pour Engel & Völkers

Environnement professionnel convivial et international

Un lieu de travail exceptionnel à proximité des Champs Élysées, dans un environnement professionnel cosmopolite où toutes les nationalités se rencontrent et partagent la même passion de "l'extra mile".

Environnement de travail très agréable

Très fort au niveau du marketing. 40 ans sur le marché du luxe dans l’immobilier. Meilleur endroit pour travailler.

Points positifs

Environnement très agréable

Points négatifs

Pas de salaire fixe

Informations sur Engel & Völkers

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Vend du rêve

Vendeur de rêve dans l'immobilier.Un secteur tellement petit pour travailler qu'il est impossible d'en vivre.Je ne recommande pas.

Points positifs

Marketing

Points négatifs

Impossible de gagner sa vie avec le modèle économique présenté

top super

top super vraiment sympa tres bien ambiance sympathique

Hôtel particulier du 8e.

Beaucoup de paillettes, de la poudre aux yeux et du ... Néant. Turn over constant, aucune fidélisation du personnel, au bon vouloir de la Team-leader. Je déconseille à tous ceux et celles qui souhaitent réellement s’investir et gagner leur vie. C’est le but!

Points positifs

Aucun.

Points négatifs

Beaucoup.

Une culture d’entreprise exemplaire

J’ai découvert chez Engel& Volkers une formation très professionnelle et adaptée à l’immobilier entrepreneurial. Les moyens humains et matériels déployés sont une véritable chance pour ce lancer dans ce secteur ultra concurrentiel. Le métier d’agent n’est pas facile tout les jours mais réellement motivant.

Points positifs

Collaboration entre agents

Très bon accompagnement

Une superbe formation, un coaching par la suite… nous sommes accompagnés tout au long de notre travail, ce qui est très encourageant et rassurant. De superbes locaux au charme parisien, qui donnent encore plus envie de se rendre sur place tous les jours. Pas de package à payer comme d’autres enseignes, un véritable avantage. Plan de rémunération très correct. Et de nombreux événements marketings organisés ou bien soirée à thème (Christmas party…)

Points positifs

Accompagnement, marketing, rémunération, rigueur allemande

By all means, you will work, they won't pay

The only purpose of this company is to have a large staff to distribute their flyers, magazines and all kinds of paper stuff.Yes, they like this glamourous ambiance of polo players, yatch people and other millionnaire profiles, but thanks to your job, free of any charges, they can reach their goals.What? You were late at the appointment, included the local office? There won't be next time: you are fired!If you stay for sometime, you may justify your does and dont's, like you already dispatched the 400 postcards in your neighborhood, last magazine was distributed to 100 shops and hotels, otherwise you are not the right man at the righ place. Of course, you were not told during training sessions about reporting any single step done during the week for your gentle and generous employer, even if were supposed to be an "independant" worker or agent.Management is poor and stressing, any miss will be counted immediately as negative point against you.As the original company will say in their mother language: Work will make you free (but not rich). In other words: You will work for free... for them!

Points positifs

New job

Points négatifs

No way to be an independant worker with this company

21 septembre 2021
Nous regrettons que votre passage chez Engel & Völkers n’ait pas répondu à vos attentes.En réponse à votre commentaire : effectivement la ponctualité est importante pour nous et nous attendons des conseillers qui travaillent avec nous qu’ils utilisent les documents, outils, supports personnalisés, etc. que nous fournissons. Sans exploiter l’éventail de ces solutions, il serait peu réaliste d’envisager une réussite professionnelle en immobilier. Et sans connaître l’état de cette utilisation, comment savoir ce que nous devons investir pour leur permettre d’avoir en permanence ces éléments à disposition ?Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Travail gratuit, reproches payants

Cela a tout l'air d'un groupe sérieux et bien placé dans l'immobilier, avec beaucoup de moyens et des locaux très bien placés et d'apparence cosy.Pour vous, débutant dans ce métier ou en simple reconversion, ce sera tout ce que vous allez recevoir: une belle vue sur l'avenir.La réalité est tout autre et vous allez remplir des boites aux lettres du matin au soir avec leur pub, essayer de rencontrer des futurs vendeurs et participer a beaucoup de réunions sans but précis, mais de manière obligatoire, car au moindre écart vous êtes viré.Bien sûr, on ne vous a pas prévenu qu'il fallait être présent à l'agence pour faire de la figuration. On ne vous a pas dit non plus qu'il faut remplir des rapports hebdomadaires pour justifier de votre emploi du temps, etc.En somme: vous devez être dévoué corps et âme à E&V, vos obligations familiales ou autres occupations passent après. Vous allez participer à des visioconférences où l'on va présenter le dernier magazine de l'entreprise et vous devez suivre la nana qui tourne les pages avec des commentaires correspondants... Passionnant!Leurs outils informatiques sont obsolètes et vous devez contribuer pas à pas à la construction des fiches client.Il y a aussi le système des chouchous: Un ou deux se partagent le vrai portefeuille qui rapporte, car une fois que vous avez pris du retard sur une affaire, ils la donnent à un autre qui va toucher la commission.Parfois vous tombez sur des directeurs d'agence assez féroces pour vous montrer qui commande ici et alors votre cravate du jour peut ne pas lui plaire et ça fait des points en moins. Pas -

Points positifs

Formation

Points négatifs

Management. Faux statut d'indépendant. Obligations non-écrites

22 septembre 2021
Nous regrettons que votre passage chez Engel & Völkers n’ait pas répondu à vos attentes.En réponse aux différents points de votre commentaire : - Nous confirmons être l’une des rares enseignes en immobilier de prestige à accueillir des profils en reconversion, à qui nous offrons une formation et un accompagnement par la suite.- Nous confirmons que la prospection est nécessaire pour rencontrer des propriétaires vendeurs.- Nous confirmons qu’il est nécessaire d’être présent dans une agence pour y accueillir des clients !- Nous confirmons éditer un magazine haut de gamme, gratuit, que nous présentons à nos conseillers avant qu’ils ne le remettent à leurs différents contacts.- Nous confirmons qu’il est nécessaire de qualifier correctement ses clients si l’on souhaite assurer un service de qualité.- Nous confirmons qu’une présentation correcte est une marque de respect pour notre clientèle.- Nous infirmons l’idée de favoritisme : un client qui n’est pas accompagné dans son projet pendant des semaines alors qu’il a fait appel à nos services, cela ne correspond pas à nos valeurs.- Nous confirmons qu’aucun outil, support ou service n’est payant pour nos Conseillers, qui exercent en tant qu’indépendants (et non en tant qu’employés). Ils ne travaillent donc pas pour nous, mais avec nous, la nuance est importante, à leur propre réussite.- Nous confirmons enfin qu’il faut travailler pour réussir.Nous vous souhaitons de trouver un environnement qui corresponde à votre vision de l’activité.

Environnement de travail de haute gamme

Journée de travail rempli et passionnante.Opportunités d évolution, de voyage.Culture du travail "à l'Allemande".Direction à l'écoute et réactiveAspect difficile: Prospection terrainAspect le + agréable: Environnement de travail luxueux dans des biens d'exception. ( Hôtels particuliers, Condos, Jet privés, Yacht et autres biens d'exceptions).

Points positifs

Systeme de rémunération très atractif

Points négatifs

Procéssus de rémunération très long

Avis général sur l’entreprise

Beaucoup de règles mais elles ne sont pas appliquées par tout le monde (en fonction de vos performances : si vous êtes bons, vous faites ce que vous voulez). Peu d’équité et de transparence malgré le discours de la direction. Formation théorique à la pointe mais peu de formation pratique dans la réalité. Phoning sessions : appels clients soit disant encadrés mais chacun se débrouille. Société très orientée résultat mais peu d’analyse et d’accompagrément pour vous aider à progresser.

Points positifs

Engel&Völkers l'Entreprise qui rémunère le moins ses agents immobiliers

Engel&Völkers connaît des difficultés à recruter de bons profils et surtout à les maintenir en activité dans son Groupe. Turnover très important sur les 2 premières années. Pourquoi? Il est vrai que sur le papier, cela pourrait donner envie ou faire rêver. Le cadre de travail est plutôt agréable, notamment au siège de l'Entreprise. C'est un Groupe Allemand donc théoriquement on pourrait s'attendre à une société structurée, innovante, réactive, transparente, respectueuse, loyale, devant disposer d'une bonne formation et d'un personnel compétent et bien ce n'est pas cela.. En fait, il n'en est rien, beaucoup de paraître, d'effet d'annonces. Avec le temps on se rend compte rapidement que la majeure partie des team leaders sont incompétents, ex agents pour la majorité, parachutés à ce poste après avoir "ciré les pompes de la direction". La majorité d'entre eux ne disposent d'aucune formation de management ou de coaching. Un management non concerté, des règles très hétérogènes d'une équipe à l'autre. De plus leur comportement tranche avec l'immobilier de Prestige. Les agents immobiliers ou conseillers immobiliers chez Engel&Völkers ne sont pas reconnus pour leur travail, ils sont considérés comme de la main d'oeuvre bon marché et sont utilisés comme des outils marketing (pour promouvoir le nom de l'enseigne sur Paris). Les team leaders vous poussent à faire du "farming", à boiter pour faire connaître et développer l'enseigne, qui ne pèse que 2% de PDM sur le marché Parisien. On vous vendra une plateforme collaborative, des outils marketing et digitaux à la pointe. -

22 juin 2020
Nous regrettons que votre passage au sein d’Engel & Völkers Paris n’ait pas répondu à vos attentes.Vous évoquez une démarche d’objectivité.Nous partageons cette volonté, aussi nous a-t-il semblé utile d’apporter des précisions à votre commentaire :Notre profession, de manière générale, enregistre un turn-over important. Nous n’échappons pas à cette réalité. Cela dit, certains de nos conseillers sont toujours là depuis notre implantation en 2016 et contrairement à ce qui a été dit, année après année, les conseillers les plus performants restent fidèles à notre groupe.Compte tenu de notre développement (plusieurs centaines de ventes/an depuis 2018, en progression constante), nous ne pensons pas que nos Team Leaders soient incompétents. La récompense du mérite fait partie de nos valeurs et c’est au vu de leurs résultats et de leurs capacités managériales que ces conseillers ont évolué à des postes d’encadrement : c’est le contraire du parachutage.Notre structure est d’origine allemande et nous sommes particulièrement attentifs au respect des règles. Toutes les équipes, de notre Market Center à nos agences, observent le même protocole interne, qui fixe de manière claire et précise les pratiques et les modes de rémunération. Il est consultable à tout moment, garantie de transparence et d’équité pour tous.La prospection est un aspect important de notre métier. Les supports fournis à nos conseillers sont personnalisés, ils n’exercent pas de manière anonyme.La rémunération est évolutive et augmente au fur et à mesure des ventes cumulées. Chaque année nous avons ainsi -

Bonne image

Manque d'accompagnement sur la prospection et la formation

4 juin 2020
Nous sommes désolés que vous estimiez n’avoir pas bénéficié d’un accompagnement suffisant sur la prospection et la formation.Pourtant nous proposons de nombreuses solutions à nos Conseillers sur ces deux aspects :Prospection. Lors des « journées découvertes », les profils qui envisagent de nous rejoindre sont accompagnés pendant une matinée par un Conseiller qui les accueille sur son secteur afin de leur expliquer comment fonctionne la prospection terrain chez Engel & Völkers.. Au cours de la formation d’intégration, 3 modules différents de plusieurs heures, animés chacun par un formateur dédié, présentent les diverses formes de prospection, ainsi que les outils et supports spécifiques mis à disposition pour nos Conseillers.. De nombreux Conseillers réalisent des prospections régulières en binômes, par affinité et/ou proximité de secteurs, ce qui donne d’excellents résultats.. Des opérations régulières de Street Marketing, avec la participation active des Team Leaders sur le terrain, viennent compléter les points évoqués ci-dessus.. Nous proposons par ailleurs régulièrement des événements avec nos partenaires, auxquels sont invités les Conseillers avec leurs clients et prospects.Formation. La formation d’intégration couvre tous les domaines à connaître pour démarrer son activité, elle est délivrée en présentiel par plusieurs intervenants spécialisés.. Les conseillers peuvent y assister autant de fois qu’ils le souhaitent.. Pour chacun des aspects nécessitant des précisions (juridique, marketing, CRM, etc), les collaborateurs Engel &Völkers en charge sont disponibles -

Environnement très stimulant

Avec près de 250 Conseillers indépendants en activité actuellement, E&V Paris est une véritable ruche. Plusieurs centaines de mandats et des dizaines de milliers d'acheteurs enregistrés impliquent beaucoup d'activité, sans compter la location qui prend de l'essor depuis 2019. Les fonctions supports regroupent une quarantaine de personnes pour assurer aux Conseillers les services nécessaires à leur activité : juridique, marketing, formation, etc. Les Team Leaders - pratiquement tous d'anciens conseillers ici - sont aux côtés de leurs équipes en permanence pour les soutenir sur le plan commercial. Le système de rémunération permet de percevoir ses commissions à la fois sur sa production individuelle (chaque conseiller a un secteur exclusif) et sur les nombreuses interactions entre équipes, ce qui donne des échanges permanents et un esprit d'ensemble vraiment agréable. Alors oui, c'est vrai, il faut payer son café : une machine à dosettes est à disposition, installée par un prestataire et vu le nombre de collaborateurs à l'utiliser au quotidien cela ne semble choquer personne, d'autant que tout est fourni gratuitement par ailleurs aux Conseillers : formation, supports marketing, annonces digitales, invitation aux événements, etc. Ce groupe est en progression constante depuis son installation en France il y a 4 ans et de gros projets sont à l'étude pour les années à venir. Tout n'est pas parfait mais on y travaille ! Il y aura toujours des personnes insatisfaites de passage quand d'autres sont encore là depuis 4 ans. Pour ma part je m'y sens très bien aujourd'hui.

Environnement de travail très agréable

Système pyramidale, exploitation des nouveaux arrivants agents immobilier

25 février 2021
Nous regrettons que votre passage au sein d'Engel & Völkers n'ait pas répondu à vos attentes.Il n'y a pas de système pyramidal chez nous : pas de parrainage par exemple avec intéressement sur le chiffre d'affaires d'un "filleul", comme cela existe dans certains réseaux (pas de package à verser non plus).Les nouveaux arrivants ont exactement les même chances et conditions que les anciens : secteurs offrant le même potentiel à chacun, même nombre et qualité d'outils et supports, règles internes identiques pour tout le monde.Il n'y a pas d'"exploitation", ceux qui réussissent travaillent, quelle que soit leur ancienneté.

Environnement de travail dynamique

E&G est une entreprise dynamique orientée luxe, ou chaque employé est la vitrine de la culture d'entreprise. Tres motivant et bonne ambiance dans les equipes, le cadre est magnifique et on encourage le developpement.

Points positifs

Cadre, ambiance

Nos différences, notre force

Une agence « pas comme les autres » dans un écrin familial et luxueux.

Environnement de travail agréable et flexibilité dans l'organisation du temps de travail

Un cadre de travail très agréable en plein coeur du 8ème arrondissement de Paris. Un process très rigoureux qui permet d'avoir accès à un CRM pointu. Un management de qualité, respectueux et bienveillant.

Points positifs

Beaucoup de matériel marketing personnalisé

Points négatifs

PAs d'avance sur commisions

Une équipe très dynamique, un esprit collaboratif gagnant / gagnant! De quoi s'épanouir dans ce beau métier qu'est l'immobilier

Super Business Model

J'adore l'opportunité offert par Engel & Voekers sur un model économique adapté à l'évolution de la société.

Points positifs

Liberté

Points négatifs

No free ride

Reconversion en immobilier

Énergie Force de frappe Diversité Évolution La groupe où la reconversion professionnelle est possible avec motivation force et mental.

Points positifs

Équipes + marketing

Posez une question au sujet du travail chez Engel & Völkers ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière