ENGIE Cofely

Avis sur ENGIE Cofely (catégorie Culture d'entreprise)

Avis en vedette
ENGIE Cofely a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Différents travaux sur site, une équipe dynamique et qui s'entraide, Suivi et Evolution des carrières
Je suis dans une équipe très dynamique et professionnel avec une très bonne entente.Si vous chercher un nouveau défi je vous conseille vivement de contacter ENGIE. L'aspect humain est vraiment pris en compte et nous avons des contrats très intéressants (Palais des congrès, Opera de Vichy, CREPS, Lycées...)
Points positifs
une équipe dynamique et professionnelle
Tres grosse boite , avec des avantages sociaux , j’ai appris beaucoup de choses chez eux et eu des formations
Environnement de travail correct,employeur soucieux de la sécurité des employés
Points positifs
La bonne ambiance au sein des équipes
Points négatifs
Très peu de perspectives d’évolution
Grand groupe qui est à l'écoute de son personnel.Mais le poste de responsable d'exploitation est le poste le moins facile de cette entreprise. Vous êtes en permanence le lien entre la direction, les techniciens et les clients qui sont de plus en plus exigeants.
Points positifs
13.3 mois de salaire, prime intéressement, prime objectif
Points négatifs
surcharge de travail
a éviter trop de copinage. si vous n'êtes pas l'amie ou le cousin de chef toutes les galères sont pour vous et sans parler des mec qui rentre a 14h et qui vous demande de faire leurs dépannages.
Points positifs
matériel et vehicule neuf
Points négatifs
tout le reste.
Première expérience en alternance chez Cofely avant GBS et l’une des meilleures à ce jours.Des managers et des collègues au top qui étaient à l’écoute et toujours la pour moi en cas de besoins ou questions de ma part.Le salaire pour un alternant y est correct, on avait des tickets restaurants.Des RH qui sont toujours la pour nous répondre au plus vite et correctement à nos interrogations.Concernant le poste que j’occupais j’ai eu une manager qui m’avait formé à toutes les tâches qu’il y avait au sein de notre service ce fut une expérience riche professionnellement parlant, qui m’a vraiment beaucoup appris et servis par la suite.
Points positifs
Pour ne pas dire tous je dirais quasiment tous
Points négatifs
Je n’y vois aucun
suite à des problèmes avec ma hiérarchie et mon incapacité de travail pour raison médicale, la société n'a pas cherchée à me faire des propositions valable pour la formation et la reconversion que je souhaitait suivre... licenciement s'en est suivi!
Points positifs
épargne salariale
Points négatifs
pas d'avantages pour repas et déplacements!
Engie Cofely prends en compte les aspects de sécurité afin d’éviter des accidents de travail. Ce qui est très respectueux des salariés.
Points positifs
sécurité au travail
Points négatifs
pas d'avantage en particulier
J'ai travaillé au niveau du service de gestion, responsable incompétent, certains membres de l'équipe sont hautains, snobes et ne font rien de leurs journées à part aller prendre le café toutes les 1/2 heures pour alimenter les commérages ( telle à embauché son fiancé, l'autre et la petite amie du fils du copain à.....) bref c'est le seul domaine ou ils excellent vraiment!! Service RH déplorable aucune communication fiable. Bref très mauvaise expérience.
Points positifs
Primes, CE
Points négatifs
Tout le reste
Les collaborateur sont très ouverts et prennent le temps d'expliquer leur périmettre
Travail intéressant, bonne ambiance, et bon travail d'équipe.
Beaucoup de travail, ambiance stressante, management directive. Difficile d'obtenir un équilibre vie professionnel et vie privée.
Cette entreprise qui est un major dans le multitechnique et ce poste a été un réel challenge pour moi car le service était très désorganisé mais avec l’équipe en place nous avons réussi à relever le défi.
C est une entreprise agréable à suivre. Les relations avec mes collègues se passe bien.
Points positifs
Treizième mois
Points négatifs
Manque de communication
Super culture entreprise, motivation du personnel, pas mal d’avantage sociaux, un peu trop drastique sur la sécurité mais rassurant. QVT prioritaire pour l’entreprise
Points positifs
Avantage sociaux, salaire, culture entreprise, QVT
J'ai pu découvrir les métiers du Service RH ce qui m'a aidé dans l'aboutissement de mon projet professionnel.
De belles bases solides, des expertises reconnues mais malheureusement éparses et en perte de culture.
Le salaire n’est vraiment pas à la hauteur du travail demandé Le management laisse à désirer
Réponse officielle de ENGIE Cofely
18 février 2020
Bonjour,Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre entreprise. J'attire votre attention sur le fait que nous veillons à proposer un package salarial compétitif à nos salariés par rapport à la concurrence, et que nous sommes très attentifs à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs; ce qui implique nécessairement de la qualité dans notre management.Je prends, dans tous les cas, note de votre mauvaise expérience chez ENGIE Cofely et vous assure de notre engagement pour nous inscrire dans une amélioration continue de nos processus d'intégration et de suivi de nos collaborateurs.Je vous souhaite une bonne continuation.Jérémie
Bonne entreprise sur beaucoup de points. Gestion efficace du travail malgré quelques points à améliorer. Pas beaucoup de moyens pour travailler, et surtout une surcharge de travail provoquant plus de dépannages que de maintenance. Et surtout des valeurs humaines qui se sont perdues au fur et à mesure que l'entreprise grossit et fusionne avec d autres entités.
Points positifs
Salaire et avantages
Points négatifs
Charge de travail et gestion du personnel.
Très bonne ambiance de travail Travail plaisant Bonne implantation de l'entreprise