ENGIE Cofely

Avis sur ENGIE Cofely (catégorie Sécurité et évolution)

Avis en vedette
ENGIE Cofely a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Différents travaux sur site, une équipe dynamique et qui s'entraide, Suivi et Evolution des carrières
Je suis dans une équipe très dynamique et professionnel avec une très bonne entente. Si vous chercher un nouveau défi je vous conseille vivement de contacter ENGIE. L'aspect humain est vraiment pris en compte et nous avons des contrats très intéressants (Palais des congrès, Opera de Vichy, CREPS, Lycées...)
Points positifs
une équipe dynamique et professionnelle
Tres grosse boite , avec des avantages sociaux , j’ai appris beaucoup de choses chez eux et eu des formations
Environnement de travail correct,employeur soucieux de la sécurité des employés
Points positifs
La bonne ambiance au sein des équipes
Points négatifs
Très peu de perspectives d’évolution
Première expérience en alternance chez Cofely avant GBS et l’une des meilleures à ce jours. Des managers et des collègues au top qui étaient à l’écoute et toujours la pour moi en cas de besoins ou questions de ma part. Le salaire pour un alternant y est correct, on avait des tickets restaurants. Des RH qui sont toujours la pour nous répondre au plus vite et correctement à nos interrogations. Concernant le poste que j’occupais j’ai eu une manager qui m’avait formé à toutes les tâches qu’il y avait au sein de notre service ce fut une expérience riche professionnellement parlant, qui m’a vraiment beaucoup appris et servis par la suite.
Points positifs
Pour ne pas dire tous je dirais quasiment tous
Points négatifs
Je n’y vois aucun
J'ai été technicien pendant 5 ans chez engie Cofely mon contrat etais en 39h avec 25 JRTT les heure d'astreinte étais payer et récupérer malgré son un salaire de base bas on pouvais compensée avec les astreintes qui était payée, je suis parti une première fois pour une reprise d'étude en revenant dans le groupe chez engie réseau j'étais stupéfait les contrat on changé on passe a 37,5 avec 15 JRTT a l'année et il n'ya que les majorations qui sont rémunérés d'astreinte avec un salaire toujour aussi bas...la société est bien mais elle décline avec le temp dans le monde du génie climatique les technicien sont très recherché il faudrait revoir les salaires a la hausse...et que les directions arrête de changer continuellement
suite à des problèmes avec ma hiérarchie et mon incapacité de travail pour raison médicale, la société n'a pas cherchée à me faire des propositions valable pour la formation et la reconversion que je souhaitait suivre... licenciement s'en est suivi!
Points positifs
épargne salariale
Points négatifs
pas d'avantages pour repas et déplacements!
Engie Cofely prends en compte les aspects de sécurité afin d’éviter des accidents de travail. Ce qui est très respectueux des salariés.
Points positifs
sécurité au travail
Points négatifs
pas d'avantage en particulier
J'ai travaillé au niveau du service de gestion, responsable incompétent, certains membres de l'équipe sont hautains, snobes et ne font rien de leurs journées à part aller prendre le café toutes les 1/2 heures pour alimenter les commérages ( telle à embauché son fiancé, l'autre et la petite amie du fils du copain à.....) bref c'est le seul domaine ou ils excellent vraiment!! Service RH déplorable aucune communication fiable. Bref très mauvaise expérience.
Points positifs
Primes, CE
Points négatifs
Tout le reste
Super culture entreprise, motivation du personnel, pas mal d’avantage sociaux, un peu trop drastique sur la sécurité mais rassurant. QVT prioritaire pour l’entreprise
Points positifs
Avantage sociaux, salaire, culture entreprise, QVT
J'ai pu découvrir les métiers du Service RH ce qui m'a aidé dans l'aboutissement de mon projet professionnel.
Je trvaille actuellement chez Engie Cofely en tant que technicien d'exploitation. Le client non prend pour ces larbin, aucun soutient de la hérarchie Engie. Même en interne aucunes réponse à des questions d'ordre générale. Le chef d'équipe ne sert a rien et son supérieur n'est pas mieux, que des paroles dans le vent. Promesses salariales fait lors de l'embauche non tenu. J'ai hâte de démissionner... Tres très déçu de cette grande entreprise.
Réponse officielle de ENGIE Cofely
9 janvier 2020
Bonjour,Je vous remercie pour d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre entreprise. Sachez que votre feedback nous est précieux et que nous en tenant compte.Je suis sincèrement désolé de votre ressenti actuel et vous encourage vivement, si ce n'est pas déjà fait, à vous rapprocher de votre Responsable des Ressources Humaines pour évoquer ces différents sujets que vous partagés.Ne sachant pas sur quelle agence vous êtes rattaché, je ne peux malheureusement pas faire remonter votre message à la direction de l'agence concernée.Nous tâchons de nous inscrire dans une dynamique d'amélioration continue et d'offrir à tous nos collaborateurs la meilleure expérience possible au sein d’ENGIE Solutions.Je vous souhaite une bonne continuation.Très cordialement.
Entreprose côté au cac40 mais gérer comme une PME. Dommage
Entreprise formatrice dans différents domaine du CVC
Aucune réalités des difficultées clients Seul le chiffre d affaire et les marges compte sans rien prendre en compte(comme les accords avec les commerciaux et le client qui sont irréaliste) Les décisions en haut lieux ont un impact sur le terrain, ce qui affect les techniciens, La seul politique c est toujours plus avec le même contrat . Les commerciaux sont a coter de la plaque Comme les deux directeurs. Ce qui justifie les démissions actuel
Réponse officielle de ENGIE Cofely
18 décembre 2019
Bonjour,Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre entreprise. Sachez que votre feedback nous est précieux. Je suis sincèrement désolé de votre ressenti quant à votre expérience vécue au sein d’ENGIE Cofely. Je prends en compte vos différentes remarques et les partage à la direction de l’agence concernée afin de continuer à nous améliorer et offrir à l’ensemble de nos collaborateurs, la meilleure expérience possible au sein d’ENGIE Cofely.Tous mes vœux de succès pour la suite de votre parcours.
Une entreprise très orientée service client. La QVT est importante, mais peut parfois être en contradiction avec la pression du client. Dans tous les cas, une entreprise où on peut réaliser une carrière longue car on a l'opportunité de changer de jobs tous les 3/4ans.
Points positifs
QVT, package global, autonomie
Points négatifs
Fixe mensuel
Tres mauvaise organisation des dirigeants et recherches de contrats tres aléatoire....
j'ai effectué mon BTS au sein de la société ENGIE COFELY qui s'est très bien passé dans son ensemble. J'ai pu évoluer à la fois en tant que technicien en bureau d'étude CVC ainsi qu' en tant que technicien de maintenance ce qui m'a permis d'apprendre énormément grâce aux nombreux salariés qui m'ont permis d’accroître mes connaissances techniques
Points positifs
avantages sociaux
Points négatifs
primes de risque
Bonne société à première vue en dehors du management basé essentiellement sur les profits des responsables d équipes. Les augmentations ne sont que du sopoudrage, aucune considération du travail effectué, il y a plus de chef que de techniciens, pas d évolution au merite mais au copinage. En 12 ans j ai vue la dégradation de cette société où malheureusement sa politique c'est travailler plus sans surtout rien demandé(augmentation générale ridicule entre 8 et 15 euros brut et je parle pas de l augmentation individuelle attribuée au copinage et non au merite)
Points positifs
Grand groupe
Points négatifs
Management déplorable, politique sociale inexistante
L'entreprise permet une réelle évolution de carrière.
Bonne entreprise je suis passé par la comme stagiaire pendant la période de ma formation à l'AFPA.
  1. Job Security & Advancement