ENGIE Cofely

Avis sur ENGIE Cofely (catégorie Salaire et avantages)

Avis en vedette
ENGIE Cofely a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Différents travaux sur site, une équipe dynamique et qui s'entraide, Suivi et Evolution des carrières
Tres grosse boite , avec des avantages sociaux , j’ai appris beaucoup de choses chez eux et eu des formations
ENGIE COFELY est une entreprise de valeur, qui peut offrir de l opportunité dans le cadre d emploi d énergie. Elle représente aussi en valeur de leader dans le secteur du métier d'avenir.
Points positifs
Prime d d'activité
Points négatifs
Heures supplémentaires remises en causes
Grand groupe qui est à l'écoute de son personnel.Mais le poste de responsable d'exploitation est le poste le moins facile de cette entreprise. Vous êtes en permanence le lien entre la direction, les techniciens et les clients qui sont de plus en plus exigeants.
Points positifs
13.3 mois de salaire, prime intéressement, prime objectif
Points négatifs
surcharge de travail
Première expérience en alternance chez Cofely avant GBS et l’une des meilleures à ce jours.Des managers et des collègues au top qui étaient à l’écoute et toujours la pour moi en cas de besoins ou questions de ma part.Le salaire pour un alternant y est correct, on avait des tickets restaurants.Des RH qui sont toujours la pour nous répondre au plus vite et correctement à nos interrogations.Concernant le poste que j’occupais j’ai eu une manager qui m’avait formé à toutes les tâches qu’il y avait au sein de notre service ce fut une expérience riche professionnellement parlant, qui m’a vraiment beaucoup appris et servis par la suite.
Points positifs
Pour ne pas dire tous je dirais quasiment tous
Points négatifs
Je n’y vois aucun
J'ai été technicien pendant 5 ans chez engie Cofely mon contrat etais en 39h avec 25 JRTT les heure d'astreinte étais payer et récupérer malgré son un salaire de base bas on pouvais compensée avec les astreintes qui était payée, je suis parti une première fois pour une reprise d'étude en revenant dans le groupe chez engie réseau j'étais stupéfait les contrat on changé on passe a 37,5 avec 15 JRTT a l'année et il n'ya que les majorations qui sont rémunérés d'astreinte avec un salaire toujour aussi bas...la société est bien mais elle décline avec le temp dans le monde du génie climatique les technicien sont très recherché il faudrait revoir les salaires a la hausse...et que les directions arrête de changer continuellement
suite à des problèmes avec ma hiérarchie et mon incapacité de travail pour raison médicale, la société n'a pas cherchée à me faire des propositions valable pour la formation et la reconversion que je souhaitait suivre... licenciement s'en est suivi!
Points positifs
épargne salariale
Points négatifs
pas d'avantages pour repas et déplacements!
J'ai travaillé au niveau du service de gestion, responsable incompétent, certains membres de l'équipe sont hautains, snobes et ne font rien de leurs journées à part aller prendre le café toutes les 1/2 heures pour alimenter les commérages ( telle à embauché son fiancé, l'autre et la petite amie du fils du copain à.....) bref c'est le seul domaine ou ils excellent vraiment!! Service RH déplorable aucune communication fiable. Bref très mauvaise expérience.
Points positifs
Primes, CE
Points négatifs
Tout le reste
Super culture entreprise, motivation du personnel, pas mal d’avantage sociaux, un peu trop drastique sur la sécurité mais rassurant. QVT prioritaire pour l’entreprise
Points positifs
Avantage sociaux, salaire, culture entreprise, QVT
Le salaire n’est vraiment pas à la hauteur du travail demandé Le management laisse à désirer
18 février 2020
Bonjour,Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre entreprise. J'attire votre attention sur le fait que nous veillons à proposer un package salarial compétitif à nos salariés par rapport à la concurrence, et que nous sommes très attentifs à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs; ce qui implique nécessairement de la qualité dans notre management.Je prends, dans tous les cas, note de votre mauvaise expérience chez ENGIE Cofely et vous assure de notre engagement pour nous inscrire dans une amélioration continue de nos processus d'intégration et de suivi de nos collaborateurs.Je vous souhaite une bonne continuation.Jérémie
Bonne entreprise sur beaucoup de points. Gestion efficace du travail malgré quelques points à améliorer. Pas beaucoup de moyens pour travailler, et surtout une surcharge de travail provoquant plus de dépannages que de maintenance. Et surtout des valeurs humaines qui se sont perdues au fur et à mesure que l'entreprise grossit et fusionne avec d autres entités.
Points positifs
Salaire et avantages
Points négatifs
Charge de travail et gestion du personnel.
travail stressant , aucune reconnaissance , atmosphère déshumanisé , vous êtes un numéro et vous devez faire vos taches aux quotidiens surdimensionnées sincèrement entre les pertes d'avantages et les contraintes du monde du travail chez Cofely notre environnement c'est dégradé et c'est insupportable cette ambiance au quotidien ou l'on travail avec une boule au ventre
Points positifs
l'autonomie géolocalisé
Points négatifs
deshumanisé et robotisé
9 janvier 2020
Bonjour,Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre entreprise. Sachez que votre feedback nous est précieux. Sachez que je suis tout à fait désolé par l'expérience que vous nous partagée ainsi que par votre ressenti. Vous imaginez bien que ce ne sont pas les valeurs de l'entreprise.Je prends en compte vos différentes remarques et les partage à la direction de l'entreprise afin de pouvoir nous inscrire dans une dynamique d'amélioration continue et d'offrir à tous nos collaborateurs la meilleure expérience possible au sein d’ENGIE Solutions.Bonne journée.
Effectivement il fait bon vivre dans mon entreprise, elle est dynamique et avancé question managérial, le seul souci est que les salaires sont bas par rapport a la concurrence et c'est son seul point faible.
Engie est bien pour travailler si vous ne voulez pas évoluer et avoir des rtt, congés, avantages... Beaucoup trop.de personnes qui se croient indispensables alors que inutiles et fainéants.
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Pas de renouveau et trop de chef qui s'ecoutent
21 octobre 2019
Bonjour, je suis désolé que vous ayez eu ce ressenti et cette mauvaise expérience au sein du Groupe ENGIE. Cela commence à faire quelques années que j'évolue au sein du Groupe et s'il m'est arrivé d'avoir des expériences moins bonnes que d'autres en tant que collaborateur (ce qui n'est pas anormal après 9 ans d'ancienneté), la tendance est plutôt à l'ouverture et à l'échange entre managers et collaborateurs. Je ne ferais donc pas de généralités et n'en tirerai donc pas de conclusions aussi hâtives. Je vous souhaite du succès dans votre carrière !
j'ai effectué mon BTS au sein de la société ENGIE COFELY qui s'est très bien passé dans son ensemble. J'ai pu évoluer à la fois en tant que technicien en bureau d'étude CVC ainsi qu' en tant que technicien de maintenance ce qui m'a permis d'apprendre énormément grâce aux nombreux salariés qui m'ont permis d’accroître mes connaissances techniques
Points positifs
avantages sociaux
Points négatifs
primes de risque
Bonne société à première vue en dehors du management basé essentiellement sur les profits des responsables d équipes. Les augmentations ne sont que du sopoudrage, aucune considération du travail effectué, il y a plus de chef que de techniciens, pas d évolution au merite mais au copinage. En 12 ans j ai vue la dégradation de cette société où malheureusement sa politique c'est travailler plus sans surtout rien demandé(augmentation générale ridicule entre 8 et 15 euros brut et je parle pas de l augmentation individuelle attribuée au copinage et non au merite)
Points positifs
Grand groupe
Points négatifs
Management déplorable, politique sociale inexistante
pas d'évaluation dans l'entreprise ni carrière ni salaire. Ils brases des Millions est toi tu charbonne comme un malade est a la fin ta rien même pas merci pour ton travail. engie cofely a fuir
Points positifs
que négatif
Points négatifs
pas dévolution si tu connait pas un tel ou tel dans l'hierarchie
21 octobre 2019
Bonjour, je vous inviterai à solliciter un entretien avec votre manager ou votre RH afin de pouvoir évoquer les différentes difficultés partagées.
compétitive dans tous domaines., management extra.
Points positifs
repas remboursé à la fiche
En ce qui concerne les Techniciens la direction s’est engagée pour un management d’empathie et de bienveillance. Pour ma part cette bienveillance malsaine et non sincère n’a qu’un but : faire travailler l’employé pour les objectifs d’Engie Cofely. Ne rêvons plus. Nos managers en avaient oubliés que nous étions des humains avec nos problèmes. J’ai l’impression d’être un enfant chez Engie Cofely et on vous culpabilise sur tout. Encore une méthode de management certainement. Pour les augmentations c’est du saupoudrage,le salaire de base est bas pour la diversité des tâches et des responsabilités. D’ailleurs elles sont attribuées pour certains non au mérite du technicien mais par copinage. Dire ce que l’on pense chez Cofely avec son manager c’est le payer au mois d’avril pour les augmentations. On peut faire semblant de travailler dur et vous serez augmenté. Pour les formations techniques c’est catastrophique faut pas y compter. Seul les formations réglementaires sont respectées. Pour l’astreinte je la trouve mal payé pour la personne qui sort beaucoup la nuit et le week-end. Et quand vous revenez le lendemain matin alors que vous avez dormis en pointillé ,la bienveillance de votre manager n’existe plus. Faut bosser comme les autres jours. Je redeviens une machine... En résumé vous pouvez travaillez dur mais vous serez jamais récompensé à la hauteur du travail que vous avez fournis.
Points positifs
13e mois mutuelle prime vacances les RTT
Points négatifs
L’astreinte qui est excessivement fatigante et mal payé
Grand groupe avec une organisation de ce nom. Très axé sur l'utilisation des nouvelles technologies au travail. Réunion mensuel avec CA, causerie sécurité etc. Salaire correct , CE intéressant, 13e mois, prime, mutuelle, panier. Augmentation light voir ridicule. Si technicien confirmé (voir expert) peut se vendre mieux ailleurs selon profil. Beaucoup d'autonomie.
Points positifs
CE, 13e mois, intéressement, prime vacances
Points négatifs
Augmentation infime.
Des collègues bienveillants/Esprit d'équipe/sens du service
Points positifs
avantages/primes etc